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[Resolu] Centralisation qui fait des siennes...


 
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Fabien31

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MessagePosté le: 03 01 2010 20:34    Sujet du message: [Resolu] Centralisation qui fait des siennes... R&eacutepondre en citant

Bonjour(soir), étant nouveau j'ai fait la fonction "recherche" et lu pas mal de problème de centralisation, mais je n'ai pas trouver de problème similaire au mien:

Lorsque je veut ouvrir la voiture avec le bip de la clé, la voiture s'ouvre et se referme aussi sec (et inversement quand je veut la fermer)
Exactement le même problème quand j'ouvre avec la serrure coté conducteur.
Et miracle quand j'essaye coté passager tout s'ouvre et se ferme correctement mais le moteur d'ouverture coté passager fait "grrrrrrrr" pendant 1 seconde et s'arrête (que j'ouvre ou ferme la voiture). Je suis aller chez pigeot pour savoir si ils avaient une idée de où ça pouvait venir et seule réponse: "Faudrait nous la laisser" et en tant qu'étudiant si je pouvait me le faire tout seul ça m'arrangerai.

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir je le remercie d'avance :D

Fabien


Dernière édition par Fabien31 le 14 01 2010 19:11; édité 2 fois
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MessagePosté le: 03 01 2010 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello,

j'avais presque le même problème sur la mienne et c'était le faisceau côté passager qui était HS. Je ne pouvais fermer la voiture qu'avec la clé du côté passager. Par contre, j'ai pas eu le "grrrr" dont tu parles.
As-tu déjà essayé de regarder si tu n'as pas des fils de tes faisceaux qui sont coupés ?

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Fabien31

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MessagePosté le: 03 01 2010 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai regardé le coude qui relie la caisse à la portière coté conducteur et je n'ai pas vu de fil coupé mais j'ai pas regarder coté passager, mais comment il faut faire pour tomber le panneau de porte? J'aimerai bien voir l'état du faisceau effectivement...
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MysticPhoenix

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MessagePosté le: 04 01 2010 9:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le faisceau se coupe au niveau du coude en général à force d'ouvrir et de fermer la portière.
En principe, tu n'as pas besoin de démonter le panneau de porte. Soulève juste le caoutchouc dans le coude et regarde côté passager si ya pas un pb

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MessagePosté le: 04 01 2010 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coucou

2 raisons de ton souci:
- ton faisceau est coupé au niveau du caoutchouc entre porte et habitacle

- ton moteur de fermeture est HS. il se bloque d ou fermeture/fermeture quand tu veux ouvrir ou ouv/ouv quand tu veux fermer
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Fabien31

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MessagePosté le: 04 01 2010 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mes heures perdu j'ai pris la peine de démonter les panneau de porte (sans rien casser en plus )
J'ai pu constater que le faisceau était intact mais que dans la connectique du moteur des portière il y avait......... de l'eau!!!! j'ai sécher tout ça mais toujours pareil.
Le problème pourrait venir du moteur coté passager si le faisceau est bon?? Le prix d'un moteur c'est aux alentour de combien environ??

Fabien

EDIT: Après environ... 3heures de recherche j'ai trouvé ça http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=21597 mais je ne pense pas que le moteur sois grippé, il ne force pas plus que coté conducteur (enfin, je crois)
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MessagePosté le: 05 01 2010 0:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est pas le cote conducteur mais passager

tu es ou sur le 31?? je pourrais t aider
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Fabien31

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MessagePosté le: 05 01 2010 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui je suis dans le 31 :D mais je pense que c'est le moteur coté passager qui déconne, je vais me renseigner par mon boulot le prix (je le payerai moins cher)
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MessagePosté le: 11 01 2010 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après multiples recherches, et vu que le faisceau est en bon état, j'ai acheter le moteur (85€ chez pigeot) Donc demain je le change et espère que ça va marcher.... Si ça marche toujours pas... Ben j'aurai un moteur sur les bras^^
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MessagePosté le: 12 01 2010 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cet après midi j'ai monter la serrure après 1h de galère (pas facile avec toutes ces tringles...). Tout content je vais pour brancher, et là..... pas le bon connecteur, alors je retourne chez pigeot, et le gars me dit "ah, excusez moi j'ai oublier de vous donner le bon connecteur"
Tout ça pour demander si quelqu'un aurait l'ordre de branchement des fils sur le nouveau connecteur (5 fils)

Merci

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MessagePosté le: 12 01 2010 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu devrais voir avec TNO306 , il est calé dans le domaine

et , pourrais tu mettre une balise dans ton titre stp ??

Merci

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Fabien31

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MessagePosté le: 14 01 2010 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon voila, j'ai changer la prise et le moteur (merci le monsieur de chez Pigeot de m'avoir filer le schema) et ça marche nickel. Donc voila, si quelqu'un à le même problème, moteur de centralisation. 1h en tout, si vous êtes vers toulouse je me ferai un plaisir de vous aider pour changer le moteur, c'est assez galère de le sortir avec les tringles et la serrure. Voilou^^


PS: prix du moteur: 72.33€ hors taxes

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MessagePosté le: 14 01 2010 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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MessagePosté le: 15 01 2010 0:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est sur c'est moins cher. mais je voulais partir sur du neu, au moins 0 problème.
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