306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=f3a1fb6de58bfb51d77b82d10d74c388Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[infos] boite 6 sur 1.8 16v

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zbooby

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 571
Localisation: ROMAIN MI16

MessagePosté le: 31 05 2006 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
autant qu'il laisse sa brave be3-5 et qu'il lui mette un couple court


ça depend, si il tient absolument à avoir une bv6 c'est un bon compromis

_________________
ROMAIN MI16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 31 05 2006 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
nicopug a écrit:
autant qu'il laisse sa brave be3-5 et qu'il lui mette un couple court


ça depend, si il tient absolument à avoir une bv6 c'est un bon compromis


bof

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zbooby

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 571
Localisation: ROMAIN MI16

MessagePosté le: 31 05 2006 21:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
zbooby a écrit:
nicopug a écrit:
autant qu'il laisse sa brave be3-5 et qu'il lui mette un couple court


ça depend, si il tient absolument à avoir une bv6 c'est un bon compromis


bof




t'as déjà testé?

moi oui, et je peux te dire que c'est sympa

_________________
ROMAIN MI16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 31 05 2006 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu le dis

il marchait bien ton Xu7jp4 avec une be3-6 et un couple court alors.


Je persiste a penser qu'une Be3-5 avec un couple court sera + efficace sur ce moteur

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 31 05 2006 21:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zbooby

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 571
Localisation: ROMAIN MI16

MessagePosté le: 31 05 2006 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
si tu le dis

il marchait bien ton Xu7jp4 avec une be3-6 et un couple court alors


c'était pas sur un xu7jp4, mais encore pire, sur une 205 1l9.

ça tirait pas mal, surtout comparé à la boite 6 d'origine sur une 306...

_________________
ROMAIN MI16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 31 05 2006 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme je disais je persiste a penser que la be3-5 avec couple court ira mieux sur le 1,8 16s, surtout en DA


et puis niveau prix, ça lui coutera simplement un couple court

donc trés bon compromis perfs/prix

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zbooby

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 571
Localisation: ROMAIN MI16

MessagePosté le: 31 05 2006 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
comme je disais je persiste a penser que la be3-5 avec couple court ira mieux sur le 1,8 16s, surtout en DA


j'ai l'impression de me répêter...

si le Mr il tient ABSOLUMENT a voir une boite 6, si il en monte une avec un couple court il sera satisfait.

C'est sur que moi perso je prefère la BE3/5, pour moi la bv6 c'était juste une histoire marketing et publicité... Si t'es un petit peu mécano, quand tu vois la conception t'as peur...

_________________
ROMAIN MI16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 31 05 2006 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, mais je le connais le storm, faut pas le conforter dans son idée, sinon il va le faire
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zbooby

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 571
Localisation: ROMAIN MI16

MessagePosté le: 31 05 2006 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
oui, mais je le connais le storm, faut pas le conforter dans son idée, sinon il va le faire


oki dans ce cas j'ai rien dit

_________________
ROMAIN MI16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 01 06 2006 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

citation de la page 1


Stormbringer_k a écrit:
pour l'instant il est pas du tout prévu que je fasse cette modif, c'est juste pour avoir les infos




et si jamais je doit faire quelques chose a l'heure ou j'ecrit me m'orienterai vers un couple cour sur ma boite 5 (d'aprés les infos tirer de ce post)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 02 06 2006 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
C'est sur que moi perso je prefère la BE3/5, pour moi la bv6 c'était juste une histoire marketing et publicité... Si t'es un petit peu mécano, quand tu vois la conception t'as peur...

Oui enfin c' est quand même bien économique...

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot35

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 98
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 18 10 2012 9:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Déterrage de sujet !!!!!

plus sérieusement, depuis 2006 (date du sujet), est-ce que quelqu'un à fait cette modif, si oui :
- qu'est ce qu'il y a à faire exactement et quoi modifier (en dehors de la boite) ?

je ne cherche pas vraiment de perf, mais plutôt de gagner de la conso sur autoroute !

- qu'est ce que cela apporte ?

merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 18 10 2012 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

qd tu monte une bv6 a la place d'une bv5, il te faut, le cable de deverouillage de MA, le levier de bv6 avec la bague de deverouillage.

Pour faire passer le cable il te faut percé le tablier a coté de la colonne de direction coté console centrale.

ensuite avec la bv6 dis toi que ton rayon de braquage sur la droite et reduit, ca a cause de la boite plu slongue que la bv5.

Dans ce cas lors de manoeuvre vu que tu n'as pas la buté sur la cremaillere ta roue viendra touché la boite.

Soit tu roule ave ce handicap chose que je fais sur la xsara (pas genant) soit tu passe en cremaillere de bv6.

ensuite dans ton cas il me semble que tu as un embrayage pousser et non tiré.

sur bv6 c'est une fourche pour embrayage tiré, il te faut recup la fourchette de la bv5 tout simplement pour tt remonter correctement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot35

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 98
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 18 10 2012 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hum ...

merci à toi pour l'info !
j'y pense un peu en ce moment, je ne pense pas le faire immédiatement.
On verra ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 18 10 2012 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de rien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss