Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
ykaran a écrit: | bon ben le support du porte fusible était parfait ! trop peut etre ! ça passe pas sous le capot !! t'avais raison overkill  |
Je suis désolé ... |
|
|
 |
titben
Amateur
|
|
note pour ykaran et surtout overkill.
sur le forum noir ( onk ) on ne poste pas dans les road book des autres.
a priori overkill n'a pas vu les règles...
s'il y a lieu à commentaire, un topic "teleguidage" sera ouvert en parallèle _________________ www.iascafrance.com |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
ben moi c'était avec plaisir qu'il postait ! je savais pas qu'il fallait pas poster dans le topic des autres.... meme pour demander un renseignement on peut pas ? _________________ |
|
|
 |
titben
Amateur
|
|
nan. pas dans le road book. ouvre un autre topic mais pas dans la section road book. plutot dans la section extrem ou sound quality _________________ www.iascafrance.com |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
titben a écrit: | nan. pas dans le road book. ouvre un autre topic mais pas dans la section road book. plutot dans la section extrem ou sound quality |
Je m'escuse, c'est de ma faute... Sorry je n'avais pas lu le réglement |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
ykaran a écrit: | bon ben le support du porte fusible était parfait ! trop peut etre ! ça passe pas sous le capot !! t'avais raison overkill  |
aïe pas cool ça, Il était vraiment beau ce capot de batterie.
Et tu peux pas repartir de ça en le modifiant ?
Genre découper une fenetre dans le cache là où tu voulais fixer le porte fusible et fixer ce porte fusible dessous l'ouverture, comme ça on voit l'afficheur mais il est plus bas... _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
c'est pas con ça !
je vais étudier ton idée !
Mais au pire je sépare la partie support porte fusible du support sur la batterie et je le rebricole ! mais le support inférieur c'est pas con surtout que ça m'ouvre d'autres perspectives ! merki man !  _________________ |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
ykaran a écrit: | c'est pas con ça !
Mais au pire je sépare la partie support porte fusible du support sur la batterie et je le rebricole ! mais le support inférieur c'est pas con surtout que ça m'ouvre d'autres perspectives ! merki man !  |
De rien c'est avec plaisir , je suis content que mes idées te servent ! _________________ |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
1000k a écrit: | ykaran a écrit: | c'est pas con ça !
Mais au pire je sépare la partie support porte fusible du support sur la batterie et je le rebricole ! mais le support inférieur c'est pas con surtout que ça m'ouvre d'autres perspectives ! merki man !  |
De rien c'est avec plaisir , je suis content que mes idées te servent ! |
Roooo 1000K toi qui est de Lyon, je me demande ou je vais te croiser  |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
overkill a écrit: |
Roooo 1000K toi qui est de Lyon, je me demande ou je vais te croiser  |
c.a.d ? _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
bon ben grace au bon conseil de 1000k, j'ai fait un peu chauffer ce qui me sert de cerveau et voila la parade au portefusible qui n'allait pas passer en hauteur à cause du capot !
En fait je vais découper le centre du support de façon à ne laisser dépasser que la partie la plus maigre du porte fusible ! celui ci sera en fait pendu au support par 4 tiges filetées aux emplacements des vis de fixation normalement prévues !
voila un peu en photo ce que ça donne :
La partie au dessus des pointillés étant la partie qui sera visible une fois pendu
Je vais aussi renforcer le support dans sa tranche afin qu'il ne risque rien avec les vibrations pour pas qu'il s'arrache ! Je vais mettre une plaque d'alu à l'intérieur, assez fine, juste pour que ça serve de point d'appui uniforme sur toute la largeur et ensuite 2 vis !
_________________ |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
Bon je crois que je vais te passer ma voiture pour me faire une install
Roo j'arriverai meme pas a faire tout ça |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
overkill a écrit: | Bon je crois que je vais te passer ma voiture pour me faire une install
Roo j'arriverai meme pas a faire tout ça |
merki
mais si tu peux le faire, suffit de temps en temps d'avoir de l'idée ! et le matos aussi j'avoue ça aide bien ! _________________ |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Ouf c'est bon, tu n'as pas besoin de te refaire un nouveau cache batterie.
En fait, j'aurai rien du te dire, je te l'aurai racheté et modifié
En tout cas bravo pour tout ce boulot !!!  _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
merki 1000k
Bon ben voila c'est presque terminé pour le support fusible ! demain ponçage et apprétage et ce sera une autre étape terminée !
Place aux photos et explications !
1. Découpe de la partie à enlever !
2. Vis filetées qui serviront à tenir l'ensemble !
3. Plaque de tole qui va supporter le porte fusible sous le support !
4. Voila les trous percés, ceux le plus au centre pour fixer le porte fusible, ceux à l'extérieur pour les vis filetées qui suspendront le support !
5. On présente le portefusible !
=> NIQUEL !!
6. On perce les trous pour les vis filetées et on arrondit un peu les angles en ponçant !
7. On présente une vis filetée de façon à avoir le gabarit !
8. On choisit un foret du diamètre de la tete des vis pour évaser chaque trou afin d'optimiser la présentation de l'ensemble !
9. Une fois le trou un peu évasé, la vis dans son emplacement vient à fleur du support !
10. On mastique au trés fin pour parfaire le travail ! Manquera plus qu'à poncer et à appréter !
11. On renforce le support avec 2 vis dans la tranche de la partie suspendue afin d'etre sur que ça tienne !
Cosses placées sur les tweeters (manque qu'un point de soudure pour etre sur de la connectique et un peu de colle par pistolet pour étanchéifier les tweeters sur les caches rétros!)
et voila ce que jai trouvé dans une barique d'eau de 200Litres derrière chez moi !! 3cm d'épaisseur ! vive le froid !
_________________ |
|
|
 |
Evil
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
|
|
Yka
Je suis tres inpressionner par le boulot que tu as abatu
Bravo, continu comme ca elle va superbe ta tuture
Et ton pc il en est ou ?  _________________ |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
Ouha elle est superbe ta barique d'eau, comment t'as fait .....
Oups c'etait pas ça le sujet
Tres bon boulot, meme quand il y a un truc qui va pas, il nous fait quand meme des résultats impressionant |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
Evil a écrit: | Yka
Je suis tres inpressionné par le boulot que tu as abattu  |
overkill a écrit: |
Tres bon boulot, meme quand il y a un truc qui va pas, il nous fait quand meme des résultats impressionant |
merki je fais de mon mieux ! je cherche actuellement à peindre les vis filetées pour qu'elles passent inaperçues ! je pensais les faire passer au travers d'une tube de plexi mais c'est chaud à trouver !
Evil a écrit: |
Bravo, continu comme ca elle va superbe ta tuture  |
Je l'espère....
Evil a écrit: |
Et ton pc il en est ou ?  |
ben mon pc faut que je m'y remette du coup mais ça va etre rapide car le mastic je tatte de plus en plus ! c'est juste l'histoire d'une aprés midi à faire mais bon je suis plus occupé par la sono pour l'instant ! mais je vais m'y mettre...  _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
bon ben aprés une bonne séance de kiné aujourd'hui qui remet bien le dos en place, on peut bosser tranquillement !
J'ai donc pris place dans ma titine, en présentant un panneau de porte ! Horreur : ! j'ai blaxonné trop large ! du coup, du coté des charnières, il y a du blaxon et du paxaflex qui dépassent du panneau de porte à droite et à gauche je pense que c'est pareil meme si j'ai pas regardé ! faut que je nettoie ça !.... enfin seule fausse note de la journée !
J'ai donc pris les mesures de mes 165 du ke 165v2 en fonction des contraintes de place dans ma porte : résultat il me faut des cales de 38mm !! Merci le MDF de 19mm d'épaisseur tout pile !
Sur le coup ça m'a paru gros mais ça m'a pas arreté !
Et voila !
Cette photo j'adore ! c'est tellement du sur-mesure et je m'en félicite (auto-fleuriste powwaa ) que ça tient tout seul ! pas besoin de vis pour tenir la cale sur l'hp !
Et voila, il reste que l'aimant à passer
Et enfin voici le support du porte fusible terminé ! manque plus qu'à peindre ! Aprés ponçage au 500 à l'eau + appretage, voila la bete !
ET voici aussi les vitres gravées que j'ai reçu hier !
plexi 10mm d'épaisseur !
Sur ces 2 photos, chacune n'est éclairée qu'à l'aide d'un faible laser rouge à distance ! chaque vitre aura, incorporé dans sa tranche 10 leds (3 en haut et en bas, 2 à gauche et à droite) ce qui sera du plus bel effet !
Dernière édition par ykaran le 24 12 2005 2:25; édité 2 fois |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
et je viens juste de monter mon chassis sono dans ma chambre ! du coup je peux bosser sur la fin du cablage et la finition au chaud !!
Bon je vais matter un film et je m'attaque un peu au cablage du chassis avant d'aller dodo !  _________________ |
|
|
 |
|