|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
|
|
Ce matin, j'ai cablé ma commande pour les AB. (je ne suis pas précablé d'origine). Tout cela marche tres bien, le relais se ferme et se rouvre quand je passe en position Ab sur le commodo (encore heureux d'ailleur).
Cependant, n'etant pas équipé d'origine, le voyant au tableau de bord ne s'allume pas.
Ma question est donc: en mettant une ampoule a l'emplacement prévu aux AB avant, sur quel borne du compteur faut il que je me connecte??!!
Merci
PS: se week end je m'occupe de la puissance et ferais un petit dossier si il y a des intéréssé. |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
pour les ab avant
je savais même pas qu'il y avait un voyant pour les ab  _________________ 306 1.8 XT de 95 |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
Que sur les compteurs phase 2 
Dernière édition par cyril68200 le 03 12 2005 10:08; édité 1 fois |
|
|
 |
essve
Grand Amateur
|
|
cyril68200 a écrit: | en mettant une ampoule a l'emplacement prévu aux AB avant, sur quel borne du compteur faut il que je me connecte??!! |
Une lecture attentive du shéma électrique de ta RTA devrait te donner la réponse.
Sinon, en regardant le circuit imprimé au dos du tableau de bord et en suivant les pistes, tu devrais trouver très rapidement la borne correspondante: une vérification à l'ohmmètre (entre l'ampoule et la borne) te le confirmera.
J'ai toujours fait comme ça pour brancher des témoins supplémentaires sur mes différentes voitures (ventilateur moteur, anti-brouillard).
Faut juste se méfier: d'expérience, le plus souvent, certains témoins sont commandés par la masse (pression d'huile, surchauffe, etc...); d'autres par un + (éclairage , dégivrage, anti-brouillard).
Classiquement, une sonde n'a qu'un fil (donc commande la masse de l'ampoule du témoin), et un interrupteur commande le + d'alimentation de l'appareil et le + de l'ampoule témoin.
Mais bon, je décline toute responsabilité si tu branches un + sur un -
Regardes bien ton circuit imprimé pour comprendre le fonctionnement des allumages des témoins _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
facile a dire, mais c'est pas si simple de suivre les pistes sur un compteur phase 2... il y a un cache en plastique par dessus les pistes.. on voir pas la petite feuille de circuit imprimé comme sur les phase 1 ou mon ex 106 |
|
|
 |
essve
Grand Amateur
|
|
Elle doit bien s'enlever, quand même...
Sinon, rechercher la borne avec l'ohmmètre: sachant que les témoins des sondes doivent avoir un + commun, et les témoins des appareils un - commun entre eux...
Sinon, une bonne vieille RTA pour trouver, et l'ommètre pour vérifier l'info de la RTA  _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
Personne qui l'a fais ca Du moin faut dire que les phase 2 a partir de 99 en sont equipé de série aussi  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|