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cablage d'un condensateur

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fisch_man

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MessagePosté le: 24 07 2005 21:15    Sujet du message: cablage d'un condensateur R&eacutepondre en citant

que vous ayez un ou plusieurs ampli l'ideal est de ne pas refaire passer la masse du condensateur par celle du chassis de la voiture , le condo se branche donc tout betement a cheval sur l'ampli censé consommer le plus de courant , il est egalement imperatif de reduire au maximum les longueur de cable reliant le condensateur a son amplificateur .

le premier fusible representé est le fusible de ligne , il assure la protection de la ligne d'alimentation (+) arrivant depuis votre batterie , son but est d'eviter en cas de court circuit de mettre feu a la voiture si le cable est sectionné dans l'habitacle .

les deux autres fusibles doivent etre adaptés aux puissances des amplificateurs , leur role est egaement d'eviter de deteriorer la voiture si un des ampli se courtcircuite en interne et prends feu .

nota , pour un seul ampli , un seul fusible en depart de ligne et adapté a l'amplificateur suffit .

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TITI60s

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MessagePosté le: 26 07 2005 0:58    Sujet du message: merci fish_man R&eacutepondre en citant

merci pour le schéma, je comprends mieux maintenant.

moi je croyais qu'il fallait faire passer les deux amplis par le condo car l'autre ampli voies consomme aussi pas mal pour ça.

si tu le dis , je vais pouvoir maintenant voir ce qu'il me manque en accessoires et commander tout ça.

merci encore.

eric.

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possède 306 XS HDI 2.0 premium modèle 2000
toutes options comprises dans cette série limitée, rouge lucifer, manque juste l'alcantara sur les sièges sinon c cuir et tissu !!!!
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berkutkiller

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MessagePosté le: 29 10 2008 10:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

désoler pour le deterage mais pour le condo, tu le branche en parralle à l'ampli de graves donc ou en série?
Merci
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Apophis56

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MessagePosté le: 30 10 2008 9:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en parralléle de l'ampli
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berkutkiller

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MessagePosté le: 30 10 2008 9:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je me disais aussi mais c'étais pour en être sur.
Merci
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kiss_cool

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MessagePosté le: 30 10 2008 9:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une question con :D j'en ai un de condo monté sur ma caisse, mais j'ai jamais compris a quoi ça sert.... les gens ils prennent ça pour une bombe ^^

merci de votre réponse ^^

ps: j'ai que 1000w sur mon ampli.

2 focal polyglass en 16,5 et 1 sub en 28
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berkutkiller

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MessagePosté le: 30 10 2008 10:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en general lors de gros coup de bass les ampli vont tirer sur la batterie plus de courant que normalement et tes phares vont se transphormer en stroboscope.
Le condo est comme une sorte pille géante qui va compenser se manque et donc éviter que tes phares baisse à chaques coup de basse.
Après un condo, si tu le met pas et que tes phares ne baissent pas c'est que tu n'en a pas tellement besoin.
Et aussi arretez moi si je me trompe mais c'est ce que j'en ai retenu en lisant plein de fofo et autres sur les condo dans une installe.
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kiss_cool

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MessagePosté le: 30 10 2008 10:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai jamais regardé si mes basses baissent... en même temps, j'ai 1000w mais j'écoute rarement fort c'est juste pour la clarté que j'ai mis du son, pas pour la puissance ^^
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berkutkiller

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MessagePosté le: 30 10 2008 10:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui mais tu sais si c'est 1000w qui sont marquer sa veux pas dire grand chose, au tout debut j'étais tout fiere du mon ampli ou c'étais 3000w.
Un jours un ami m'a montrer le sien (pioner 4X50Wrms) je me suis foutu de sa gueule, il a mis le son je chiallais literallement tellement il me la mettais face à mon emplis marquer 3000w mais qui devais atteindre à tout peter les 4x30wrs
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kiss_cool

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MessagePosté le: 30 10 2008 10:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hmmm hmmm

je vais essayer de lever la capa et mettre du gros son voir si ça fait baisser l'intensité des feux ou pas ^^
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jojo306break

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MessagePosté le: 30 10 2008 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai jamais eu aucun probléme avec ùmes feux ou autre est pourtant la capa fonctionne en permanence aprés il faut aussi voire la puissance annoncé par le constructeur de l'ampli bien souvent c'est du pipeau...
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elizio

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MessagePosté le: 30 10 2008 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut aussi savoir que le condo a un rôle 'protecteur' en effet il permet de ne pas avoir de changement brutale de tension aux bornes...
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MessagePosté le: 30 10 2008 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Il faut aussi savoir que le condo a un rôle 'protecteur' en effet il permet de ne pas avoir de changement brutale de tension aux bornes...
se qui par conséquent provoque une baisse de courant au autre élément de la voiture, d'ou les feux qui varie d'intensité
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elizio

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MessagePosté le: 31 10 2008 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne pense pas que ce soit le condo la cause mais plutot l'ampli ça
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jojo306break

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MessagePosté le: 31 10 2008 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est l'ampli qui a besoin de jus

par conséquent le condo permettra d'éviter ça

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DURET

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MessagePosté le: 31 10 2008 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce qui permet de proteger la batterie , car elle n'aime pas changer d'intensité d'un coup .
elle permet aussi de compenser l'ampli car la batterie ne peut jamais fournire une bonne puissance .

normalement pour 1 farade c'est bon pour un ampli de 1000 watt ( a confirmer )

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jojo306break

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MessagePosté le: 31 10 2008 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:

normalement pour 1 farade c'est bon pour un ampli de 1000 watt ( a confirmer )
wep c'est ça pfuuuuuuu dire que je devais avoir3 farad pour 1000w moi
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MessagePosté le: 28 07 2014 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,

je voudrais savoir que sont les farads? car on me propose deux type de condo, un avec 2 farads et l autre 3 farads.

Pourtant la différence de prix n'est pas si consequante.

pour info mon installation;

source: Pionner DEH-X9600BT (livraison prévu mi août)
AVANT kit éclater 2 voix( tweeter pionner, filtre et medium clarion)
arrière coaxiaux 2 voix pionner (hp origine 306 de devant)
deux sub 30 pionner ts-w310d4
Pour le moment un ampli jbl v12 mais a la recherche d un ampli pionner classe D ( si vous avez des suggestions je suis preneur)

En faite j'essai de passer en full pionner...

merci à vous de m’éclairer.

_________________
Aucune route n'est longue aux côtés d'une 306.

Ma prez=> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61017&highlight=
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Sam Erousis

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MessagePosté le: 29 07 2014 15:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Laisse tomber les condensateurs, surtout vu ton installation.

Une bonne batterie et un bon alternateur sont suffisant, et au pire, mieux vaut rajouter une petite batterie proche des amplis qu'un condensateur .

_________________
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Sam Erousis

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MessagePosté le: 29 07 2014 15:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A effacer.
_________________
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Dernière édition par Sam Erousis le 29 07 2014 15:16; édité 1 fois
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