Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jige78
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
Merci pour votre aide les gars
yannis25 a écrit: | Tu enlève le fil En gros le fil que tu viens de mettre à la masse pour fermer la voiture, bah tu l'enlève => tu interrompt la mise à la masse
Perso ca m'ettonerait que ca marche ... Mais tu peut toujours essayer  |
Effectivement quand on lit ma question et ta réponse, il y a de quoi se bidonner
Non effectivement, ça ne marche pas... En mettant le fil à la masse, la fermeture s'actionne, mais en interrompant la mise à la masse, rien ne se passe, la voiture reste verrouillée...
Je vais quand même réessayer ce soir comme me le conseille Tr3Z, à savoir laisser le fil quelques instants puis le retirer.
Tr3Z a écrit: | En fait, quand j'avais monté mon alarme moi, j'avais fais fermeture sur le meme fil que toi, et ouverture sur le fil 18, de la prise jaune du boitier de condamnation centralisée ( t'as bien une phase 3 ? boitier HF sous l'horloge, faut ouvrir la cosse jaune, reperer le fil 18 ( marron je crois ) |
Oui oui, c'est bien une phase 3.
Ça aussi je vais tenter. Pour ouvrir c'est bien mettre à la masse le fil 18 de la cosse jaune?
C'est que je ne veux pas tout griller... J'ai claqué un fusible l'autre jour en testant de mettre à la masse d'autres fils une fois que j'avais trouvé celui qui fermait... |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
c'etait donc du fake, de dire qu'une interruption de mise a la masse rouvre la voiture, bon a savoir
donc, pour la prise jaune, voila ce que j'ai pour 306, le message vient d'un forumeur d'ici, donc source sure puisqu'il l'a fait
sky4764 a écrit: | Voilà, moi je viens de terminer l'installation de mon alarme sur ma 306 phase 3 année 2001.
elle fonctionne à merveille.
j'ai pris tous mes signaux sur le boitier de centralisation qui se trouve au niveau de la console centrale au dessus du vide poche.
Dans ce qui suit toutes les broches que j'ai utilisées:
au niveau de la CPH deux connecteurs : 15 voies noir et 26 voies jaune
+12V permanent ---> broche N°1 du 15V noir ( à travers fusible F8 ) (Fusible MF4 au niveau compartiment moteur)
ACC/ON ---> broche N°5 du 15V noir (àtravers fusible F4)
Déverrouillage ---> broche N°4 du 26V jaune (impulsion à la masse)
Vérrouillage ---> broche N°5 du 26V jaune (impulsion à la masse)
Contacteur porte avant gauche ---> broche N°1 du 26V jaune
Contacteur porte avant droite ---> broche N°3 du 26V jaune
Clignotant gauche ---> broche N°2 du 15V noir
Clignotant droit ---> broche N°10 du 15V noir |
Donc pour ce qui es de toi, les fils qui t'interessent sont ceux la :
Déverrouillage ---> broche N°4 du 26V jaune (impulsion à la masse)
Vérrouillage ---> broche N°5 du 26V jaune (impulsion à la masse)
Edit : je dirais meme plus.... MERCI -NÔNô57-
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=913314#913314 _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
|
 |
Jige78
Novice
|
|
YES
J'ai testé, ça marche
Merci beaucoup Tr3Z
Et merci également à -NÔNô57-
En effet un coup de fil à la masse sur la broche N°5 du 26V jaune verrouille (exactement comme le fil blanc sur le bornier derrière la boite à fusibles dont j'ai parlé quelques posts plus haut fléché en noir)...
Et un coup de fil à la masse sur la broche N°4 du 26V jaune... devinez quoi... déverrouille
C'est presque trop beau!! Je vais pouvoir tranquillement installer mon boitier de commande à distance samedi, c'est cool...
Mais allez, une petite question pour la route : pour la fermeture c'est quoi qui serait le mieux? De connecter directement sur le boitier de centralisation (broche N°4 du 26V jaune) ou bien sur le fil blanc derrière la boîte à fusibles? Je dirais que c'est pareil mais je ne suis pas sûr... |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
Tu te fera peu etre un peu plus chier, a mettre les 2 fils dans la broche jaune, sans qu'ils risque de se toucher
moi j'avais fait un adns la prise blanche, l'autre dans la jaune, comme ca pas de risques  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
|
 |
Jige78
Novice
|
|
Ayé
Kit monté sur la 306 de Madame, ça ouvre, ça ferme, et comme j'ai pu connecter les clignos, en plus ça fait localisation du véhicule (clignotements lorsqu'on ferme voiture déjà fermée, c'est quand on est bourré et qu'on cherche sa voiture sur le parking )
Encore merci à Tr3Z et -NÔNô57- pour votre aide, sans vous je n'y serais jamais arrivé
Hop, du coup Madame nous a mijoté un bon petit repas alors...  |
|
|
 |
jaluna83
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Fév 2011 Messages: 4
|
|
Bonjour,
je viens de parcourir toutes les pages et suis un peu perdu j'ai une peugeot 306 griffe an 1996 donc phase 1 et je cherche à installé une fermeture centralisé a distance. Quel fils faut il utiliser(ouverture,fermeture) leur couleur et sur quel bornier? |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
|
|
et t'as parcourru toutes les pages ?
page précédente j'ai fait des rappels, premiere page le topic complet, et la page 4 je crois y'a des photos de la prise a trouver avec les fils correspondant
Edit : vu que c'est dimanche... suis gentil
Prise trouvable ici ( derriere la boite a fusbiles ) :
Fais nous un retour si le topic t'as aidé, et passe par la case présentation nous mettre une photo de ta memere
|
 |
jaluna83
Petit Nouveau
|
|
merci pour ton aide j'avais bien vu ces photos mais je ne savais pas si pour les phase 1 c'était pareil  |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
jaluna passe par la case presentation sil te plait et poste nous des photos de ta voiture dans le topic de presentation ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
jaluna83
Petit Nouveau
|
|
je vais tester par contre Tr3Z j'ai l'impression que sur les 2 photos que tu as mis les fil ne sont pas de la même couleur sur la fiche blanche?! et l'alim c'est lequel? |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
il y a des photos pour phase2 et 3 dans les derniéres pages
faut juste chercher un peux sinon ya pas d'alim car c'est une impulsion negative, donc par mise a la masse
page4 je crois qu'il y a le resumé de gillaster _________________ |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
|
|
jaluna83 a écrit: | je vais tester par contre Tr3Z j'ai l'impression que sur les 2 photos que tu as mis les fil ne sont pas de la même couleur sur la fiche blanche?! et l'alim c'est lequel? |
Voila des sources, qui devraient certainement nettement mieux t'aider
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=27383
tu suis le topic, tout est détaillé
Ca me paraissait bizarre les 627 et 628 sur une prise blanche... c'est pour phase 3 la blanche  _________________
|
|
 |
ludovic60
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 4414 Localisation: grenouille land - team 91
|
|
Jige78 a écrit: | Bonjour à tous,
Alors tout d'abord merci pour ce sujet qui est très intéressant...
Et je viens vous exposer mon problème, j'y ai passé toute ma journée d'hier, en vain
Donc sur ma 306 phase 3 d'août 2000, le verrouillage/déverouillage à distance (le plip quoi) ne fonctionne plus, mais la centralisation fonctionne bien avec la clef ou en appuyant sur le bouton de la porte. Chez Peugeot c'est changement de clef (120€) sans garantie, sinon changement en plus du boitier de centralisation (+350€) Cool...
J'ai donc opté pour une autre solution, un ensemble boitier et clefs qui ressemble à ça (merci à fran pour la photo):
Il est composé du jeu de clefs HF avec lames à faire graver et transpondeur de la clef d'origine à transférer, et d'un boitier récepteur HF qui vient commander la centralisation. Il s'utilise donc en plus du boitier intégré dans l'auto (sous l'allume cigare derrière le cendrier).
Problème: faire les bonnes connections...
Donc j'ai pu trouver le fil blanc sur mon bornier derrière la boite à fusibles, qui correspond à celui connecté au moteur de la porte conducteur (flèche en noir):
Lorsqu'on met ce fil à la masse (la centralisation est à commande négative), l'auto se ferme, nickel. Donc je peux connecter le fil de mon boîtier commandant la fermeture sur ce fil blanc.
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à trouver le fil qui commande l'ouverture. Je me retrouve donc avec une auto que je peux fermer à distance, mais que je dois ouvrir à la serrure. C'est ballot
Il y a forcément un fil qui gère l'ouverture tout de même... Ce qui me gène, c'est qu'au niveau du moteur porte conducteur, j'ai un connecteur avec 6 broches, avec de haut en bas:
1- Blanc : en mettant à la masse, ça ferme. C'est le même que le blanc avec la flèche.
2- Rouge
3- x (pas connecté)
4- Jaune
5- Vert/Jaune
6- Jaune
En mesurant les tensions:
Entre Jaune 6 et masse de la voiture : 5,6V
Entre Jaune 6 et Vert/Jaune : 5,6V
Entre Jaune 6 et Jaune 4 : 5,6V
Entre Jaune 4 et Vert/Jaune : 0 V
Entre Rouge 2 et Vert/Jaune : 0V
Entre Blanc 1 et Vert/Jaune : 1,77V
Avez-vous des idées? Où est le fil de commande d'ouverture? Je suis dans le brouillard là... |
ton kit tu la eu où et si possible à combien parce que sa m'intéresse  _________________ |
|
|
 |
Jige78
Novice
|
|
ludovic60 --> réponse en MP _________________ La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7187 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
j'avais ça mais sans la clé. à l'époque, on m'avait dit que c'était la misère pour tailler la clé
depuis ça m'a saoulé, je l'ai remplacé par une alarme mais après 2 ans ça fonctionnait toujours niquel  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
ok, je sais pas si je prend la télécommande avec ou sans la clés. s'est pas difficile a installer?  _________________ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7187 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
non c'est simple à installer, faut juste voir si tu peux faire tailler la clé ou pas  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
le truc s'est que les clés sont en suplement sur le kit
je pense la prendre quand j'aurais vendu toute les piéces en trop que je vais avoir sur une phase 3.  _________________ |
|
|
 |
|