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[IDEE] verrouillage portes

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Nianiok_43

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MessagePosté le: 10 12 2010 1:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme je l'ai dit, c'est derrière oui. Les fils de devant je les ai tous tester et aucun ne marchait chez moi... (sur la broche blanche qui coupait le système de centralisation si je la débranchais) J'ai pas compris...

Du coup un seul bouton et ça marche impec! Très satisfait! :P

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ludovic60

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MessagePosté le: 10 12 2010 8:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai pas trouver sous les sièges. Je regarderais sa un peut mieux parce que il faisait froids et nuit donc j'ai vraiment regarder
ou alors il est devant

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Nianiok_43

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MessagePosté le: 10 12 2010 11:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A l'arrière droit sous le dossier. Il faut rabattre l'assise et se baisser pour bien le voir. Il est bien caché.
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Apophis56

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MessagePosté le: 21 01 2011 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bouton de xsara picasso

je crois qu'il y a les mémes dans les berlingos

il faut couper une partie du bouton pour qu'il rentre au niveau de la platine a gauche du volant, en effet derriére la partie ronde, le bouton est carré, il faut supprimmer cette partie


j'y suis allé a la pince coupante, puis papier a poncer et ca donne ca




aprés derriére le bouton il y a 3 fils
un marron, un vert et un vert jaune

le contact se fait entre le marron et le vert jaune
le vert sert a l'eclairage du bouton

voila

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ludovic60

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MessagePosté le: 21 01 2011 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niquel il me reste plus qu'a trouver sa en casse .
moi j'avais pensé a réutiliser un bouton de lèvre vitre de phase 1 avec un coté ouverture et de l'autre fermeture ^^
je l'aurais mit a coté du frein a main

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Apophis56

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MessagePosté le: 21 01 2011 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'y ai pensé mais la flemme de la percer
puis il aurais fallu que je fasse un support pour le tenir en dessous de la console

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ludovic60

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MessagePosté le: 21 01 2011 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi un support ?? c'est clipsé il me semble ?
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Apophis56

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MessagePosté le: 21 01 2011 22:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu le met a coté du frein a main, t'est bien d'accord qu'il va trop sortir?
regarde les photos que j'ai mise, tu vera l'espace qu'il y a entre les clips(partie marron) et le bouton

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damiano

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MessagePosté le: 25 01 2011 1:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur partner je crois qu'il est completement rond demain je vais en cherché un pour conffirmé ou non ^^
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Apophis56

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MessagePosté le: 25 01 2011 8:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok damien
ya un berlingo a la casse faudrais que j'aille voir si ya le bouton dessus Ninja

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damiano

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MessagePosté le: 26 01 2011 23:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voici celui du partner .




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gillaster

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MessagePosté le: 01 02 2011 1:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tiens ce sujet est relancé, donc toujours personne qui sait quel fil prendre pour les phase 1 ?
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MessagePosté le: 01 02 2011 9:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
tiens ce sujet est relancé, donc toujours personne qui sait quel fil prendre pour les phase 1 ?

pour la fermeture des portes ?

Vérouillage portes : fil violet no 627.
Dévérouillage portes : fil orange no 628

Ces fils se trouvent sur le connecteur bleu derriere la boite a fusible

Et en rappel... pour phase 3 :

Verrouillage / Deverouillage : fil marron 6291 en position 18 sur la prise Jaune du boitier de centralisation sous l'horloge de la console centrale.

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MessagePosté le: 01 02 2011 9:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca c est fait

en tout cas, j apprecie bien le bouton partner
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gillaster

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MessagePosté le: 01 02 2011 11:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci. Pour la ph3 pour uniquement le verrouillage on peut aussi se prendre sur la fiche de la porte sa fonctionne.

tno> tu peux éditer le mess de la page1 en rajoutant le tuto qui doit être page 3 ?

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Jige78

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MessagePosté le: 07 02 2011 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Alors tout d'abord merci pour ce sujet qui est très intéressant...

Et je viens vous exposer mon problème, j'y ai passé toute ma journée d'hier, en vain

Donc sur ma 306 phase 3 d'août 2000, le verrouillage/déverouillage à distance (le plip quoi) ne fonctionne plus, mais la centralisation fonctionne bien avec la clef ou en appuyant sur le bouton de la porte. Chez Peugeot c'est changement de clef (120€) sans garantie, sinon changement en plus du boitier de centralisation (+350€) Cool...

J'ai donc opté pour une autre solution, un ensemble boitier et clefs qui ressemble à ça (merci à fran pour la photo):


Il est composé du jeu de clefs HF avec lames à faire graver et transpondeur de la clef d'origine à transférer, et d'un boitier récepteur HF qui vient commander la centralisation. Il s'utilise donc en plus du boitier intégré dans l'auto (sous l'allume cigare derrière le cendrier).

Problème: faire les bonnes connections...

Donc j'ai pu trouver le fil blanc sur mon bornier derrière la boite à fusibles, qui correspond à celui connecté au moteur de la porte conducteur (flèche en noir):


Lorsqu'on met ce fil à la masse (la centralisation est à commande négative), l'auto se ferme, nickel. Donc je peux connecter le fil de mon boîtier commandant la fermeture sur ce fil blanc.

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à trouver le fil qui commande l'ouverture. Je me retrouve donc avec une auto que je peux fermer à distance, mais que je dois ouvrir à la serrure. C'est ballot

Il y a forcément un fil qui gère l'ouverture tout de même... Ce qui me gène, c'est qu'au niveau du moteur porte conducteur, j'ai un connecteur avec 6 broches, avec de haut en bas:
1- Blanc : en mettant à la masse, ça ferme. C'est le même que le blanc avec la flèche.
2- Rouge
3- x (pas connecté)
4- Jaune
5- Vert/Jaune
6- Jaune

En mesurant les tensions:
Entre Jaune 6 et masse de la voiture : 5,6V
Entre Jaune 6 et Vert/Jaune : 5,6V
Entre Jaune 6 et Jaune 4 : 5,6V
Entre Jaune 4 et Vert/Jaune : 0 V
Entre Rouge 2 et Vert/Jaune : 0V
Entre Blanc 1 et Vert/Jaune : 1,77V

Avez-vous des idées? Où est le fil de commande d'ouverture? Je suis dans le brouillard là...
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MessagePosté le: 07 02 2011 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et si tu interromp la mise a la masse ca rouvre ?

j'crois que c'est mise a la masse, pour fermer, et interruption de la mise a la masse pour rouvrir, donc... relais ?

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Jige78

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MessagePosté le: 08 02 2011 2:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse...

Alors... gros boulet inside
--> que veux-tu dire par "interrompre la mise à la masse?" Concrètement je fais comment?

En d'autres termes, en ayant un fil connecté à la masse du véhicule, si je le mets en contact avec le fil blanc numéro 6291 (fléché en noir plus haut ) l'auto se ferme ; Comment je fais pour ré ouvrir la voiture?
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yannis25

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MessagePosté le: 08 02 2011 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu enlève le fil En gros le fil que tu viens de mettre à la masse pour fermer la voiture, bah tu l'enlève => tu interrompt la mise à la masse

Perso ca m'ettonerait que ca marche ... Mais tu peut toujours essayer

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MessagePosté le: 08 02 2011 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait, quand j'avais monté mon alarme moi, j'avais fais fermeture sur le meme fil que toi, et ouverture sur le fil 18, de la prise jaune du boitier de condamnation centralisée ( t'as bien une phase 3 ? boitier HF sous l'horloge, faut ouvrir la cosse jaune, reperer le fil 18 ( marron je crois )

Mais j'ai aussi lu je ne sais plus ou.. que pour fermer il faut faire une mise a la masse, et pour rouvrir, interrompre cette mise a la masse, exemple, avec un relais.

Aussi effectivement, si c'est bien une phase 3 ( car si boitier IR tu risque de griller le module a laisser une masse constamment ) essaye de brancher ta masse sur le fil blanc, si ca verrouille les portes, attends un peu, et enleve le, si ca rouvre la voiture... t'es bon pour mettre un relais entre ton fil blanc, et ton fil que tu voudrais y brancher.

et vu que tu dois avoir 1 fil pour l'ouverture, et 1 fil pour la fermeture, si ces fils sont bien a sens unique, connecte les ensembles...

donc, si tu fais comme suit :


30 : ton fil de ta centralisation
87 : le fil qui va a la prise blanche sur le fil blanc.
85 : +12V ( t'inquiete pas c'est juste pour que le relais fonctionne )
86 : fil connecté a une masse ( afin que la bobine se décharge )

Mais bon, ce branchement ne sera a faire, qu'apres confirmation que en ' arretant ' la mise a la masse de ton fil blanc rouvre bien ta voiture

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