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stargaet
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 22 Déc 2009 Messages: 44 Localisation: Dives sur mer - Caen (14)
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Salut tout le monde ayant eu un petit souci bien connu sur les 306 (voir les peugeot...): le FAISCEAU, je me suis donc lancé dans cette réparation afin de ne plus avoir de problème avec ma centralisation.
Donc pour commencer, descendez votre vitre afin d'enlever la porte avec une meilleure prise, puis débrancher la batterie.
Pour enlever cette porte qui vous gâche la vue sur le faisceau, déposé 4vis : 2 pour le tirant de porte + 2 qui se situent dans les charnières.
Ensuite enfoncez la partie en caoutchouc dans la carrosserie et voila une belle vue sur les fils qui vous embêtent!
Pour la suite vous devez posséder un ohmmètre,un fer à souder, pince coupante, pince à dénuder, de la gaine thermo-rétractable (plutôt que du chatertone) et biensûr le faisceau tout neuf et de la patience:
Donc comme vous avez pus le remarquer certainement votre nouveau faisceau comporte plus de broches que l'ancien donc trop de fils, est plus long que l'ancien (ça vaut mieux), mais ce n'est pas tout les couleurs des fils du nouveau faisceau ne correspond pas aux anciennes couleurs! C'est là que vient l'utilité de l'ohmmètre, il va falloir tester les fils un par un.
Avant ceci coupé tous vos fils d'une longueur d'environ de 30-35cm.
Alors pour les raccorder, je vous conseille d'en couper un sur votre ancien faisceau ensuite trouver sa broche correspondante.
Aprés sur le nouveau faisceau reprennez cette même broche et trouver son fil correspondant, et soudez vos deux fils sans oublier de passer la gaine thermo-retractable.
Il faut procéder comme cela pour chaque fil.
Content une fois fini n'est ce pas?
Ensuite j'ai graissé l'ensemble de mes fils et repasser la partie en caoutchouc puis les ai rangé dans la carrosserie et le tour est joué plus qu'à remonter sa porte
Plus qu'à tester !  _________________ Un "A" qui découvre la conduite en 306
Présentation :
Dernière édition par stargaet le 01 04 2010 19:44; édité 2 fois |
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Ancien membre
Invité
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tres gentil de ta part..
Loupion et son dossier son un poil plus ancien et c est ce qui tourne comme reference |
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chris34
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 7571 Localisation: hérault charette: 2.0 hdi xs pack
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super, c'est gentil à toi, je te l'avais demandé, c'est un peu pour moi en fait
Au fait? ça marche maintenant ?? _________________ |
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guix37
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 347 Localisation: tours
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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Dommage que tu n'es pas eu les correspondance et numéros de chauqes fils , ça aurait été encore mieux  _________________
>> Ma Présentation << |
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MysticPhoenix
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 1978 Localisation: Alsace
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Nickel ce dossier
Bonne idée le coup de descendre la vitre, je ne l'avais pas fait quand j'ai remplacé mon faisceau et c'était un peu galère c'est vrai  _________________ |
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Ancien membre
Invité
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bon faut que je sorte le dossier avec correspondance pour chaque fil que j ai dejà de pret suite au changement integrale de mon faisceau habitacle et porte pour le full electrique...
c est ca hien  |
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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moi j'avais commencer a faire la liste , mais là trouve plus , et il me manquait la correspondance exacte des lèves vitre conté chauffeur _________________
>> Ma Présentation << |
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stargaet
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 22 Déc 2009 Messages: 44 Localisation: Dives sur mer - Caen (14)
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Euh c'est à dire que les repères sur les fils ne sont pas très lisibles et étant donné qu'il y avait un salle temps j'ai essayé de faire ça assez rapidement, content si mon dossier profite à certain!
Ce week-end si le temps si donne je regarderais le travail qui a été fait coté conducteur et j'y referais quelques modifs si nécessaire, parce que j'ai toujours mon problème de centralisation ça s'est nettement amélioré mais c'est pas encore impec' encore une fois où j'ai eu un temps de réaction d'environ 3-4 secondes  _________________ Un "A" qui découvre la conduite en 306
Présentation :
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stargaet
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 22 Déc 2009 Messages: 44 Localisation: Dives sur mer - Caen (14)
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Bon le faisceau était un peu refait à la bidouille donc j'ai refais quelques soudures et mis de la gaine thermo-retractable, prochaine étape dépose des panneaux de portes avant à la recherche d'éventuels faux contact ^^ _________________ Un "A" qui découvre la conduite en 306
Présentation :
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kokoch69
Nouveau
Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 29 Localisation: toulon, feurs, auzances
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Ancien membre
Invité
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j ai fait un dossier (changer de faisceau) ou tu as toute les positions avec chaque reférences si besoin est  |
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kokoch69
Nouveau
Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 29 Localisation: toulon, feurs, auzances
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Tno306 a écrit: | j ai fait un dossier (changer de faisceau) ou tu as toute les positions avec chaque reférences si besoin est  |
merci
j attaquerai plus tard cette epreuve  |
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Ancien membre
Invité
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et quelle epreuve... par contre pas de medaille mais seulement satisfaction que ca marche apres |
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Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
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