Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nogues
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 83 Localisation: ARDECHE
|
|
Bonsoir,
Le voyant airbag de ma 306 hdi 2001 xt reste allumé, je suis allé cher peugeot qui ont fait des testes avec leur valise. Ils m'ont dit qu'ils pouvait s'agir d'une pièce derrière le volant que j'ai fait changer par mon collègue mécano, cela ne change rien le voyant reste toujours allumé. Cette pièce m'a coûté environ 66£. Donc actuellement je pense aux fils sous les sièges, pourtant je ne vois rien. Auriez vous quelque chose à me proposez s'il vous plaît car actuellement je n'ai plus d'idée. Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
la piece derriere le volant s'apelle un contacteur tournant moi aussi je l'ai changer mais rien a faire voyant qui clignote toujours j'ai trouver la solution supprimer l'ampoule  _________________ http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
|
|
nogues a écrit: | Bonsoir,
Le voyant airbag de ma 306 hdi 2001 xt reste allumé, je suis allé cher peugeot qui ont fait des testes avec leur valise. Ils m'ont dit qu'ils pouvait s'agir d'une pièce derrière le volant que j'ai fait changer par mon collègue mécano, cela ne change rien le voyant reste toujours allumé. Cette pièce m'a coûté environ 66£. Donc actuellement je pense aux fils sous les sièges, pourtant je ne vois rien. Auriez vous quelque chose à me proposez s'il vous plaît car actuellement je n'ai plus d'idée. Merci |
salut
est ce que le voyant clignote ou reste fix ?
 _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nogues
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 83 Localisation: ARDECHE
|
|
Bonjour,
Actuellement le voyant reste fixe, par ailleurs j'ai regardé sous les sièges et ai vu coté conducteur les fils raccordés avec des manchons thermosoudés et coté passager une prise que j'ai débranché ,et aussitôt rebranché mais lorsque j'ai remis le contact pas mieux, le voyant est toujours allumé. j'ai aussi fait changer le contacteur tournant. Là aussi pas plus de succès. Il me reste plus qu'à amener la voiture chez peugeot. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
|
|
si ton voyant reste fixe, c'est mon cas aussi, ce n'est pas le probléme connu des connecteurs sous les siéges, j'ai rammené la voiture chez peugeot, qui l'ont passé à la valise, mais RAS, le mec m'a dit qu'il soupçonne la centrale de l'airbag, et qu'il faut faire un swap pour tester, depuis ce jours, je n'ai plus chercher à trouver la source, et je cherche une central d'ocas pour tester  _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nogues
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 83 Localisation: ARDECHE
|
|
Bonjour quelle serait le prix d'une centrale d'airbag s'il vous plait. Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
|
|
je ne sais pas exactement, mais à la casse ça ne doit pas couté beaucoup, par contre il faut faire attention au model, ce n'est pas le même entre les différentes phases de 306 _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nogues
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 83 Localisation: ARDECHE
|
|
Bonsoir, actuellement je dispose d'une hdi 90 CH de la même couleur que la votre avec 140000 KM. A était changé dessus par un collègue mécano depuis que je l'ai, c'est à dire à 97000 KM environ. Le kit courroie de distribution, la poulie damper, les deux cylinblocs des triangles de direction, le deux rotules de direction, les quatre amortisseurs , sont maintenant à gaz, et enfin le contacteur tournant. Voila cela fait beaucoup. Je voulais la vendre mais après tous ce qui a était changé je pense la garder. Alors à l'intérieur il y a un poste CD alpine 4x 15 ou 20 watt , à l'avant deux Hp 150 watt et à l'arrière deux Hp 300watt , mais il n'y a pas d'ampli. A oui quatre jantes alu peugeot. Maintenant il ne me reste plus qu'à régler ce problème de voyant qui à mon sens sera assez dur à trouver. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|