306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=93ca387acd26c40413e3ac129446a990Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Pas étonnant ke je consomais comme un fou!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mcfab

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 371
Localisation: DTC

MessagePosté le: 17 03 2004 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Mafia34 a écrit:
Mcfab a écrit:

la vidange c pas le pble... tu vire le protege carter ta un ecrou et hop... mais le filtre a GO est sous pression...

Ca par contre j'en sais rien du tout! :?


Envoie un MP à Casimfred :wink:

va ptetre pa le derangerai tout le tps le povr... j'lui enverrai dans 5000 km lors de ma vidange! ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 17 03 2004 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mcfab a écrit:
Nonothx a écrit:
Mafia34 a écrit:
Mcfab a écrit:

la vidange c pas le pble... tu vire le protege carter ta un ecrou et hop... mais le filtre a GO est sous pression...

Ca par contre j'en sais rien du tout! :?


Envoie un MP à Casimfred :wink:

va ptetre pa le derangerai tout le tps le povr... j'lui enverrai dans 5000 km lors de ma vidange! ::


Oui laissons le un peu tranquille tu as raison :ptdr:

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 17 03 2004 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai une petite question : pour ceux qui se font l'entretien et qui ne passent pas par Peugeot, vous faites comment pour réinitialiser le compte kilométrique qui vous annonce la date de l'entretien ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mcfab

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 371
Localisation: DTC

MessagePosté le: 17 03 2004 15:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
j'ai une petite question : pour ceux qui se font l'entretien et qui ne passent pas par Peugeot, vous faites comment pour réinitialiser le compte kilométrique qui vous annonce la date de l'entretien ?

regarde dans le bouquin c noté, il faut maintenir apuier 10 seconde et apres entrer le nombre de km que tu veux (5/7/10/15mille) en appuyant et apres retenir 10secondes appuyer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 17 03 2004 15:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

:shock: on peut se le faire soit meme ? :shock:
c'est hallucinant ? et tu mets ce que tu veux à ton bon vouloir... ?
et comme ça plus besoin d'aller chez peugeot!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mcfab

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 371
Localisation: DTC

MessagePosté le: 17 03 2004 15:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
:shock: on peut se le faire soit meme ? :shock:
c'est hallucinant ? et tu mets ce que tu veux à ton bon vouloir... ?
et comme ça plus besoin d'aller chez peugeot!

je regarde le book et je te do,nne la manip exacte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 18 03 2004 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ouai ? Je savais que l'on pouvais réinitialiser le compteur de révision sois meme mais je pensais pas que l'on pouvais choisir le kilométrage que l'on voulait entre deux révision ... sa c'est extra

Bravo peugeot !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 18 03 2004 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yes kom ça je pourrai faire la révision moi meme

PS : ça fait plaisir de revoir le forum :)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 30 03 2004 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
yes kom ça je pourrai faire la révision moi meme

PS : ça fait plaisir de revoir le forum :)


Bien sur que l'on peut le faire, Peugeot c'est des rapaces mais ils ne peuvent pas t'obliger a passer en concession pour la vidange faut pas abuser non plus :D

Par contre ouai je savais pas non plus qu'on pouvait choisir le km ! Jamais fait perso, la HDI est toujours sous garantie donc vidange à la concession :wink:

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité










MessagePosté le: 31 03 2004 10:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

westland > Pour le filtre a GO, je vais te rassurer :twisted: Le mien avait la meme tete apres 40000 ::

Sinon la vidange c'est vraiment simple sur un TD : on met un recipient de 5L sous le carter, on enleve le bouchon (douille de 19 je crois) en faisant attention que l'huile coule pas dans la manche. Pendant que ca coule, on regarde le filtre a air (deux clips derriere le parechoc, devant la roue AVG), et on ouvre le filtre a GO. Pour ca il y a 4 vis. Une fois change, il faut tourner la vis en plastique (celle dont part un petit tube translucide) devant le filtre pour purger l'eau (on attend juste que ca ait fini de couler et on referme). Une fois le tout referme, on pompe (sur l'espece de poire placee a cote de la pompe d'injection) pour faire revenir le GO. Avant de passer au filtre a huile, il faut purger l'air : on devisse un petit peu la vis d'arrivee de GO sur la pompe d'injection, puis on pompe jusqu'a ce que le GO de la sorte sans bulle. Cette vis est celle sur laquelle arrive la durite qui vient de la poire pour pomper. Quand ya pu de bulles, on resserre.

Pendant ce temps, l'huile a du finir de couler. On referme le bouchon de vidange en mettant un joint neuf (important), et en serrant assez fort : ca fuit tres facilement. Il ne reste plus qu'a enlever le filtre a huile en le devissant a l'aide d'une clef a filtre (a la main c'est mission impossible) et remettre un autre a la place, en nettoyant bien le pas de vis.

On remet de l'huile neuve (pas trop !!!), on met le moteur en route, ca fuit pas ? on s'en va.

(j'ai rien du oublier).

(ah si : au passage on verifie les niveaux : LR, DA, LF)
Revenir en haut de page
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 31 03 2004 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Keyoke a écrit:
westland > Pour le filtre a GO, je vais te rassurer :twisted: Le mien avait la meme tete apres 40000 ::

Sinon la vidange c'est vraiment simple sur un TD : on met un recipient de 5L sous le carter, on enleve le bouchon (douille de 19 je crois) en faisant attention que l'huile coule pas dans la manche. Pendant que ca coule, on regarde le filtre a air (deux clips derriere le parechoc, devant la roue AVG), et on ouvre le filtre a GO. Pour ca il y a 4 vis. Une fois change, il faut tourner la vis en plastique (celle dont part un petit tube translucide) devant le filtre pour purger l'eau (on attend juste que ca ait fini de couler et on referme). Une fois le tout referme, on pompe (sur l'espece de poire placee a cote de la pompe d'injection) pour faire revenir le GO. Avant de passer au filtre a huile, il faut purger l'air : on devisse un petit peu la vis d'arrivee de GO sur la pompe d'injection, puis on pompe jusqu'a ce que le GO de la sorte sans bulle. Cette vis est celle sur laquelle arrive la durite qui vient de la poire pour pomper. Quand ya pu de bulles, on resserre.

Pendant ce temps, l'huile a du finir de couler. On referme le bouchon de vidange en mettant un joint neuf (important), et en serrant assez fort : ca fuit tres facilement. Il ne reste plus qu'a enlever le filtre a huile en le devissant a l'aide d'une clef a filtre (a la main c'est mission impossible) et remettre un autre a la place, en nettoyant bien le pas de vis.

On remet de l'huile neuve (pas trop !!!), on met le moteur en route, ca fuit pas ? on s'en va.

(j'ai rien du oublier).

(ah si : au passage on verifie les niveaux : LR, DA, LF)
La douille c'est du 21. c'est d'ailleur pareil sur tout les modeles diesel de la marque sauf le TUD( 1.5l ou 1.9 l d ) et le moteur SOMFIM ( le moteur des boxers )
Pour les essence c'est toujours du 24 a moin que le bouchon est été changer.

Pour l'échange du filtrte j'ai une methode un peut plus rapide. Déja il devrait etre serré a la main ( de 3/4 de tour )donc possible desseré a la main sinon tappez sur les doigts du mecano qui a fait la vidange précedament. Mais moi c'est au niveau de la lubrification du joint neuf du filtre neuf. Moi je n'essuit pas l'huile sur le rebord ou vien s'appliquer le join ca fait gagner du temps et qu'elle sois vieille ou neuve ca n'y changera rien, c'est pareil. Ca fait gagner 2 min :)
Bien sur si l'huile a cette endroit n'est pas tres belle ( saloperies qui traine ), essuiyer la et faut mettre de la neuve ( vaut mieu pas que des saloperies circules dans l'huile neuve)
Voila

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité










MessagePosté le: 31 03 2004 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah yes : serrage a la main. Mais meme a la main, ya des fois ou il veut pas venir ensuite. Bon faut dire qu'il est generalement un peu crade, donc les mains accrochent pas des masses. Bref, la clef pour desserer, c'est bien pratique. :)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss