306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=941dc538fa67643cdcbff9f7c703b70cQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[DOSSIER] Peindres ses baguettes laterales

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berni

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 187
Localisation: 74 Voiture: 306 TD

MessagePosté le: 27 03 2005 2:28    Sujet du message: [DOSSIER] Peindres ses baguettes laterales R&eacutepondre en citant

J'ai recherche et je n'ai pas trouve de dossier qui explique comment peindre ses baguettes laterales donc je me permets de le mettre...si ca a deja ete fais je m'en excuse d'avance.

J'ai peint mes baguettes laterales sur ma 306 Ph1 et je me suis dit pourquoi ne pas faire un dossier la dessus car ca pourrait interesser les gens qui veulent redonner un petit coups de jeune a leur phase 1.

Alors tout d'abord aucune connaissance en quoi que ce soit n'est necessaire pour effectuer cette operation.

La liste du materiel a avoir est la suivante:

_ Une bombe de 400 ml de primaire pour plastique (~10€)
_ une bombe de peinture de 400 ml de la couleur de la voiture ( voir reference peinture sur la tete d'amortisseur...moi c'etais rouge lucifer alors la reference est MOKQ) (~10€)
_ une bombe de vernis qui va bien avec la peinture (~10€)
_ un rouleau de scotch de carossier (aspect jaune un peu granuleu) largeur environ 6 cm
_ du papier journal
_ du white spirit
_ des chiffons propres
_ un assortiment de papier de verre ( P240 pour enlever les grains sur les baguettes, P400 pour egaliser un peu le tout et enfin P600 pour la finition ) (~4€)
_ un cutter
_ un drap



Alors moi ce que j'ai fais c'est de ne pas enlever les baguettes car les aggraffes petent quasiment a chaque fois alors j'ai peint ca sur place donc le gros boulot c'est de calfeutrer la carrosserie pour ne pas avoir de projection malencontreuse.

Dans un premier temps nettoyer soigneusement la voiture pour ne pas poser su scotch sur de la salete.

Ensuite venir deposer du scotch de part et d'autre de la baguette pour proteger la carosserie durant le poncage.



Puis commencer avec le grain le plus gros (P240) afin de rendre les baguettes lisses. Vous verrez que le plastique fait des bouloches alors il ne faut pas hesiter a passer un coups de chiffon de temps en temps. Une fois que la baguette n'est plus granuleuse (ca prend un peu de temps) passer a un papier plus fin (P400) et egaliser un peu le travail, quand c'est fini utiliser le papier extra fin (P600) pour faire les finitions, vous devez obtenir une baguettes super lisse de couleur un peu grisee.


Ensuite nettoyer la baguette avec un peu de white spirit et vous aller voir que celle ci renoircie un peu ( comme le chiffon d'ailleurs).

Maintenant nous allons continuer a calfeutrer la voiture pour la mise en peinture...utiliser du papier journal sur la partie haute et sur la partie basse de la baguette et couvrez les vitres avec un drap.


Maintenant nous allons nous attaquer a la premiere couche de primaire qui est tres utile car c'est cette couche qui va permettre a la peinture de bien adherer au plastique.
Bien secouer la bombe avant de l'utiliser et se mettre a environ 30 cm de l'element a peindre. Appliquer une fine couche dans un premier temps...surtout ne pas insister a certains endroit, il faut essayer d'etre le plus regulier possible car la baguette etant en position verticale, on a tres tres vite fais de provoquer des coulures. Donc proceder par tres fines couches. une fois qu'une couche a ete donnee, attendre 5-10 mins avant d'en remettre une autre. Ce n'est pas la peine d'en mettre 5 couches, 2 ou 3 me paraissent suffisant, l'important c'est d'avoir une couche homogene de primaire sur toutes les parties de la baguette.

Attendre ensuite 30 mins et on va pouvoir commencer la peinture a proprement dit. Bien secouer la bombe, et proceder egalement par couches fines pour eviter les coulures. Attendre 30 mins entre chaques couches, areter lorsque vous senter que la baguette est uniformement chargee et qu'on ne voit plus le noir du dessous. Ne vous inquietez pas quand a l'aspect mat de la peinture, c'est tout a fait normal...c'est le vernis qui donnera l'aspect brillant par la suite.


Laisser ensuite secher pendant 30 mins et secouer la bombe de vernis. Appliquer le vernis de la meme maniere que la peinture, en fines couches.
Laisser 15 mins entre chaques couches et s'areter lorsque l'on a la fintion que l'on souhaite.


Laisser secher 30 mins et ensuite vous pourrez enlever les protections et decouvrir le resultat final qui n'est pas trop mal selon moi...A vous de juger.


Voila pour le dossier en esperant qu'il pourra etre utile, ne pas hesiter a me faire part de vos remarques.

PS: lorsque vous avez termine avec les bombes, purgez les. Vous les mettez la tete en bas et vous appuyer...Dans un premier temps ca va sortir du produit mais ensuite de l'air...la aretez. Ca evite de faire durcir la peinture dans la buse !

PS2: Ca fait maintenant pratiquement 1 an que je les aient faites et elles sont toujours impeccables...elles ont meme resistee au karcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stabil31

Expert




Statut: Absent
Age: 1
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 3253
Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !

MessagePosté le: 27 03 2005 3:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un bon dossier bien pratique qui fera économiser pas mal de sous !

Super !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 27 03 2005 5:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Excellent dossier.

Moi j'avais expliqué comment peindre à la bombe mais c'était moins précis et plus vague.

Par contre,c'est aussi rouge Lucifer (powaaaaaaaaaa )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vankuish

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 775
Localisation: [Toulouse]

MessagePosté le: 27 03 2005 10:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je trouve ça joli les bandes blanches sur la première photo

Sinon joli résultat

Fais gaffe dans les parking maintenant, parce que c'est très pratique les bandes noires mine de rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 27 03 2005 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vankuish a écrit:
Je trouve ça joli les bandes blanches sur la première photo

Sinon joli résultat

Fais gaffe dans les parking maintenant, parce que c'est très pratique les bandes noires mine de rien


Bof,c'est fait pour protéger,qu'elles soient peintes ou pas.

Si il y a trop d'accrocs,on mastic un coup et on repeind.
A la bombe,c'est facile et pas cher comme notre ami berni l'a expliqué

PS: J'avais pas vu,à la fin de ton post,tu dis que ça résiste au Karcher. Moi je dis,encore heureux sinon ça servirait à rien. Moi j'ai même peint la carrosserie à la bombe et ça tient bien et on ne voit pas de différence de couleur à moins de choper une loupe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
L.KIMCAID

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 1144
Localisation: 33 ; 47 ; 24

MessagePosté le: 27 03 2005 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vankuish a écrit:
Je trouve ça joli les bandes blanches sur la première photo

Sinon joli résultat

Fais gaffe dans les parking maintenant, parce que c'est très pratique les bandes noires mine de rien


ça va bien a la voiture, ça fait rallye,

_________________
Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol

Jap POWAAAAAA

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stingerman

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 27 03 2005 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai une phase 2 gris quartz, Savez-vous si il existe des bombes de couleurs respectant cette teinte??? merci bcp aussi est ce que des baguette phase 3 sont adaptable dessus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 27 03 2005 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

stingerman a écrit:
Moi j'ai une phase 2 gris quartz, Savez-vous si il existe des bombes de couleurs respectant cette teinte??? merci bcp aussi est ce que des baguette phase 3 sont adaptable dessus?


Bien sur la reference c'est MOYC.

_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sportive28

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 673
Localisation: Var ( 83 )

MessagePosté le: 27 03 2005 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon topic moi j'ai demonter les baguettes sur ma phase 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stingerman

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 27 03 2005 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fox-1664 a écrit:
stingerman a écrit:
Moi j'ai une phase 2 gris quartz, Savez-vous si il existe des bombes de couleurs respectant cette teinte??? merci bcp aussi est ce que des baguette phase 3 sont adaptable dessus?


Bien sur la reference c'est MOYC.


Merci beaucoup c'est gentil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ugr18003

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 31
Localisation: Lot

MessagePosté le: 27 03 2005 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sportive28 a écrit:
bon topic moi j'ai demonter les baguettes sur ma phase 2

kler, tu t emmerdes bcp moins!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stingerman

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 27 03 2005 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois que je vais faire mes baguette, mes coques de retro et mes pare choc Enfin c'est n'est encore qu'un projet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 28 03 2005 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien mais c'est clair que c'est quand même bien plus simple de les démonter les baguettes, comme ça aucun risque de toucher la voiture, et c'est tellement plus simple de travailler les baguettes quand elles sont libres
_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
push

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 557
Localisation: meythet

MessagePosté le: 29 03 2005 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

par contre faut po oublier d'appreter avec un appret plastique pour que ça adhere au maximum car la y'a risque que la peinture parte au bout de 3semaine 1 mois suite au lavage de karscher a haute pression sinon super conseil et beau rendut
_________________


vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 29 03 2005 16:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

push a écrit:
par contre faut po oublier d'appreter avec un appret plastique pour que ça adhere au maximum car la y'a risque que la peinture parte au bout de 3semaine 1 mois suite au lavage de karscher a haute pression sinon super conseil et beau rendut


nno non normalement pas de probleme il a utilisé un primaire pour plastic apparement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
push

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 557
Localisation: meythet

MessagePosté le: 29 03 2005 16:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'acc mais bon le top c'est le primaire plastique + appret plastique + peinture pour un rendu meilleur car la ya risque que la peinture fasse une mauvaise suivant le plastique utilisé avec le temps
_________________


vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 29 03 2005 16:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

push a écrit:
d'acc mais bon le top c'est le primaire plastique + appret plastique + peinture pour un rendu meilleur car la ya risque que la peinture fasse une mauvaise suivant le plastique utilisé avec le temps

ouai c'est sur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
macpav

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 08 03 2006 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai fait la moitié de mes baguettes (appret +peinture +vernis) , et la je viens de lire que j'ai mis un appret nitro-cellulosique a sechage rapide destinées aux supports en bois , en metal , en aluminiun, en verre et en pierre .
donc ma question c'est
EST-CE QUE SA VA TENIR SUR DU PLASTIQUE?
MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 08 03 2006 23:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
309_grd

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 375
Localisation: 92

MessagePosté le: 28 08 2006 17:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je n'arrive pas a touver une bombe de couleur rouge lucifer ailleur que chez peugeot
qui peut m'aider??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss