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geometrie d'un train avant


 
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Auteur Message
luther

Grand Maitre


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MessagePosté le: 26 03 2005 22:09    Sujet du message: geometrie d'un train avant R&eacutepondre en citant

J'en ai fait une partie, si vous voyez des erreur je vous ecoutes, si il manques des chose, bah c'est normal j'ai pas fini

http://membres.lycos.fr/lutherconnection/train_av.htm

a metre en post it quand il sera fini, non ?

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nico-306

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MessagePosté le: 27 03 2005 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il te manque des angles :

le déport: il est compris entre le prolongement du plan de la roue et le prolongement de l'axe de pivot au sol. Les valeurs du déport au sol dépendent directement de la fusée et de la jante.

le carrosage: C'est l'angle formé entre la verticale au sol et le plan de la roue, véhicule vue de face.
But: déterminé le déport au sol.

-Carrossage positif trop important : usure du bord extérieur du pneumatique
-Carrossage positif inégalement réparti : la voiture tire du coté où l'angle est le plus fort
-Carrossage négatif trop important : usure du bord intérieur du pneumatique
-Carrossage négatif inégalement réparti : la voiture tire du coté où l'angle est le plus faible.


le pivot : C'est l'angle formé entre la verticale au sol et l'inclinaison de pivot, véhicule vu de face.
But : diminuer les effets de l'angle de carrossage
Effet : Les pivots étant inclinés, l'extrémité des fusées pendant le braquage décrit un arc de cercle dans un plan qui n'est pas parrallele au sol. En fin de braquage, l'extrémité des fusées a tendance à s'enfoncer dans le sol. La réaction au sol sur les roues fait lever le véhicule. L'angle de pivot ramene donc la direction de ligne droite.

-pivot trop grand : dureté dans la direction et rappel des roues important
-pivot trop petit : réactions dans le volant et manque de rappel des roues


l'angle inclus : C'est l'angle formé entre l'axe de pivot et l'axe de fusée, véhicule vu de face. angle de carrossage + angle de pivot = angle inclus
But : Servir de gabarit pour la fusée et la jambe de force


Angle de chasse : C'est l'angle formé entre la verticale au sol et l'axe de pivotement, véhicule vu de coté.
But : l'angle de chasse contribue au rappel des roues en position ligne droite en dynamique.

effet : Lors d'un braquage, la roue pivote autour du point de direction et autour du point de contact. Avec le déplacement, cela crée un couple qui tend à ramener les roues en position ligne droite.

-angle de chasse insuffisant : Mauvais rappel du volant, flottement du véhicule et manque de stabilité.
-trop de chasse : Direction dure, instable en virage et rappel trop violent.
-chasse inégalement répartie : tirage du coté où l'angle est le plus faible, instabilité de la trajectoire.


Le parallelisme : On appele parallelisme la difference entre la distance à l'avant et à l'arriere des pneus à la hauteur des fusées.
But : le pincement ou l'ouverture est indispensable pour compenser la déformation du train (essieu élastique) évitant l'usure prématurée du pneu.

-trop de pincement : arrachage des pains de gommes (usure intérieure)
-trop d'ouverture : usure extérieure.

Voila, j'espere que ca t'aidera un peu.
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luther

Grand Maitre


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MessagePosté le: 27 03 2005 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah je v inclure cela, pour en faire un dossier bien propre avec fotos pour illustrer si possible.

merci du complement

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green

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MessagePosté le: 28 08 2008 16:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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