|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sgarcia30
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonsoir,
Merci pour l existence du forum. J ai effectué une recherche avant d écrire avec les mots clés compteur / kilométrique/ LED sans succès après avoir fait défiler une dizaine de page :)
Je viens vers vous concernant ma 306 1,9 D de 2000 qui présente sur le compteur kilométrique analogique des LEDs qui s affichent très mal, illisible avec une luminosité faible. Je ne trouve pas de vidéo ou tutoriel expliquant comment effectuer le changement de cet écran se situant sous l indicateur de vitesse. Ou est ce une question d intensite électrique ?
Si une bonne âme sait y faire j accepte avec plaisir.
Merci par avance, |
|
|
|
Gluon
Novice
|
|
Salut
il me semble que l'afficheur numérique est éclairé par des ampoules.
Il faut que tu déposes l'habillage autour du compteur pour le déposer lui-même, et avoir accès à ses connecteurs.
Ensuite c'est un peu casse tête-chinois pour le sortir ou au moins avoir accès aux ampoules mais ça se fait sans trop de soucis.
Baisser le volant à fond peut aider un peu.
Ensuite ampoules de compteur classiques T5 W1.2W il me semble.
Tu peux toujours y mettre des LEDs, mais attention si elles sont polarisées (je sais qu'on en trouve avec des dispositifs permettant de s'en affranchir mais les moins chères sont de bêtes LED montées dans de petits supports avec leur résistance talon... donc polarisées). _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997 |
|
|
|
Sgarcia30
Petit Nouveau
|
|
Merci pour ta réponse
Je vais essayer |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|