306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=2c5df4ea7db0ab3af63045bf8c5ff07aQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

reparation membrane acav percée


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jajak35

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Sep 2023
Messages: 2
Localisation: SM IM

MessagePosté le: 30 09 2024 16:36    Sujet du message: reparation membrane acav percée R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, bonjour Diabolo
Voici l'état d'une membrane de Vérin commande Acav : déchirée sur le bas et fendue sur le haut. Est-ce réparable?
Diabolo qu'en penses-tu ? J'ai lu tes posts sur ce problème mais je n'ai pas tout compris sur le cuir et ensuite collage d'une pièce de latex.
Je pense coller directement la rustine de latex sur la partie déchirée avec une colle mastic polyuréthane. ça sera un peu plus dur pour la fente car cette partie est en courbure convexe. Merci de me confirmer si je dois faire un filet de mastic sur tout le pourtour de la membrane pour repartir les efforts
Merci de vos réponses


déchirure

IMG_0242[1].JPG, 1.13 MB
Vues 81 fois

déchirure
fente

IMG_0246[1].JPG, 1.36 MB
Vues 87 fois

fente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 12 11 2024 0:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

C'est loin pour moi tout ça.
-----
Je remplaçais la membrane par du cuir dont la face extérieure recevait par collage du latex provenant d'un gant en latex,ceci pour l'étanchéité, le cuir fin étant poreux.

Je séparais les 2 flasques en bout de tige, y installais mon cuir avec les perçages nécessaires, et refixais les 2 flasques avec des vis M2, ou M3 à tête fraisée et écrous, puis je collais les 2 coquilles avec du mastic polyuréthane, ou colle à pare-brise, ainsi qu'avec 2 vis à tôle dans les oreilles latérales.

Certains moteurs PSA, Opel,Citroën, utilisent des poumons quasi identiques (sauf les tiges) pour piloter le swirl ou autres fonctions, une adaptation/bricolage est possible.

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.

Cdlt, Diabolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Citrus

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2024
Messages: 2

MessagePosté le: 15 11 2024 0:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir meme problème de mon cote je pense passer sur une admission de 309 gti 16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18755
Localisation: 59

MessagePosté le: 15 11 2024 9:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut voir avec les réparateurs de capsule d'allumeur de peugeot 205GTI s'ils peuvent faire la meme pour ce genre de membrane
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jajak35

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Sep 2023
Messages: 2
Localisation: SM IM

MessagePosté le: 05 12 2024 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir
N'ayant pas eu de réponse pendant un petit moment, j'ai laissé courir ce post que je reprends.
J'ai pris contact avec Mecaplace qui refabrique en impression 3D pas mal de petite pièces introuvables pour voiture anciennes (agrafes etc.)
Je leur ai soumis la refabrication de la membrane. J'aurai un retour d'ici 2/3 semaines. Il serait peut-être utile que tous ceux ayant un problème avec ce poumon les contactent afin d'avoir une réponse favorable pour la refabrication et donc un prix convenable.
Ci-dessous quelques photos montrant la réparation du tube. Je peux vous décrire ce que j'ai fait.


Taraudage du tube et vissage sur une platine pour une bonne résistance

Tube taraudé.JPG, 1.31 MB
Vues 20 fois

Taraudage du tube et vissage sur une platine pour une bonne résistance

Tube collé 3.JPG, 1.24 MB
Vues 16 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Citrus

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2024
Messages: 2

MessagePosté le: 05 12 2024 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir super je vais les contacter aussi mais le soucis c’est de trouver la bonne membrane…
Moi j’en ai 2 d’avance déchiré je vais tenter de mettre un produit d’étanchéité élastique sur toute la circonférence du dôme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss