|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jajak35
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous, bonjour Diabolo
Voici l'état d'une membrane de Vérin commande Acav : déchirée sur le bas et fendue sur le haut. Est-ce réparable?
Diabolo qu'en penses-tu ? J'ai lu tes posts sur ce problème mais je n'ai pas tout compris sur le cuir et ensuite collage d'une pièce de latex.
Je pense coller directement la rustine de latex sur la partie déchirée avec une colle mastic polyuréthane. ça sera un peu plus dur pour la fente car cette partie est en courbure convexe. Merci de me confirmer si je dois faire un filet de mastic sur tout le pourtour de la membrane pour repartir les efforts
Merci de vos réponses
|
|
|
|
Diabolo1
Expert
|
|
Bonjour,
C'est loin pour moi tout ça.
-----
Je remplaçais la membrane par du cuir dont la face extérieure recevait par collage du latex provenant d'un gant en latex,ceci pour l'étanchéité, le cuir fin étant poreux.
Je séparais les 2 flasques en bout de tige, y installais mon cuir avec les perçages nécessaires, et refixais les 2 flasques avec des vis M2, ou M3 à tête fraisée et écrous, puis je collais les 2 coquilles avec du mastic polyuréthane, ou colle à pare-brise, ainsi qu'avec 2 vis à tôle dans les oreilles latérales.
Certains moteurs PSA, Opel,Citroën, utilisent des poumons quasi identiques (sauf les tiges) pour piloter le swirl ou autres fonctions, une adaptation/bricolage est possible.
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.
Cdlt, Diabolo
|
|
|
|
Citrus
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent
|
|
Bonsoir meme problème de mon cote je pense passer sur une admission de 309 gti 16
|
|
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18755 Localisation: 59
|
|
|
|
jajak35
Petit Nouveau
|
|
Bonsoir
N'ayant pas eu de réponse pendant un petit moment, j'ai laissé courir ce post que je reprends.
J'ai pris contact avec Mecaplace qui refabrique en impression 3D pas mal de petite pièces introuvables pour voiture anciennes (agrafes etc.)
Je leur ai soumis la refabrication de la membrane. J'aurai un retour d'ici 2/3 semaines. Il serait peut-être utile que tous ceux ayant un problème avec ce poumon les contactent afin d'avoir une réponse favorable pour la refabrication et donc un prix convenable.
Ci-dessous quelques photos montrant la réparation du tube. Je peux vous décrire ce que j'ai fait.
Taraudage du tube et vissage sur une platine pour une bonne résistance |
|
|
|
|
|
|
Citrus
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent
|
|
Bonsoir super je vais les contacter aussi mais le soucis c’est de trouver la bonne membrane…
Moi j’en ai 2 d’avance déchiré je vais tenter de mettre un produit d’étanchéité élastique sur toute la circonférence du dôme.
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|