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Jige78
Novice
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 139 Localisation: Yvelines
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Bonjour à tous,
Oui je sais, encore un post sur les amortisseurs (c'est Jacouille qui va être content )...
Mais j'ai lu beaucoup (tellement!) de choses, qu'à force je me sens un peu perdu, et j'ai besoin de quelques conseils pour l’achat et le montage, et aussi d'être rassuré.
Donc il s’agit de la 306 1.4 de ma femme, elle a une conduite plutôt cool, mais là à 170 000km les amortisseurs sont vraiment très fatigués, et la voiture pompe à chaque bosse ou dos d’âne…
L’idée est de retrouver le compromis confort/tenue de route d’origine, le budget est plutôt serré, et d’après toutes mes lectures les BILSTEIN B4 correspondraient à mon attente. Il faut compter environ 200€ les 4 chez Pourchier ou Aluform. Alors certains me diront que du B4 c’est très bien, d’autres que c’est du tout pourri, c’est sûr que c’est pas du B6 ou des PTS, mais l’idée c’est pas de se casser le dos non plus, et puis il faut dire pour le côté sportif que le 1.4 développe 75 chevaux
Avec les amortisseurs, si j’ai bien compris il est également largement conseillé de remplacer les butées à billes (souvent injustement appelées "coupelles"). Apparemment pour la 306 ce serait chez SKF le kit VKD 35002T : il s’agit du roulement seul, 36€ la paire chez Pourchier:
Il s’agit de la pièce 5 du schéma ci-dessous (source Peugeot).
Sur un autre post il est conseillé de remplacer également la pièce 6, c’est chez SKF le kit VKDA 35306 T, qui comprend également la pièce 5, environ 100€ la paire chez Oscaro. :
Vous en pensez quoi ? Y a-t-il d’autres choses à remplacer selon vous ?
Je n’ai pas trouvé de procédure de remplacement des amortisseurs spécifique à la 306 sur ce forum, apparemment pour l’arrière c’est très simple, mais pour l’avant un poil plus compliqué. Ce n’est pas trop la compression du ressort avec l’outil ad-hoc qui m’inquiète, mais plutôt de savoir ce qu’il faut démonter exactement…
Merci pour votre coup de main… _________________ La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu
Dernière édition par Jige78 le 11 10 2011 18:36; édité 5 fois |
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54benj54
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
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Salut ! je suis d'humeur à aider alors voila ce que je peux en dire.
J'ai du B4 (les ex à jacouille au passage ^^) et c'est pas mal mais je les trouve plus moue à l'arrière que les amortos que j'avais d'origine ! Étonnamment et je sais pas pourquoi. Mais à l'avant (j'ai des ressorts de bv6 avec) ces assez stable, ça bouge pas trop en virage et c'est ferme dans les trous et dos d'âne, donc en ressort d'origine ça donne un comportement équivalent origine mais neuf !
Elle saute du derrière dans les bosses etc la tienne ? sinon c'est peut être pas la peine de les changer... (enfin c'est ce dont je me suis rendu compte) si elle pompe vraiment de l'arrière ya pas à tortiller ...
Pour les pièces à changer, le kit me paraît cher mais sache que c'est un peu au bon vouloir de chacun et en fonction du budget. Les gens le font pour pas avoir un bruit qu'ils ne savent pas d'ou il vient et finissent par tout changer etc Tant qu'à faire en démontant autant y mettre du neuf ça va de soit
Pour ce qui est de la pratique, à l'arrière, chacun est tenu par deux vis avec boulons, tu regardes dans comment c'est monté et fait un côtés à la fois pour avoir l'exemple et basta. Mais regarde quand même avant l'état des vis et boulons. Les miennes était assez rouillées du coup pas top pour démonter et le montage c'est fait après un coup de scie à métaux... bref au lieu de perdre du temps et galérer, regarde avant et prend un jeux neuf si besoin.
Pour l'avant l'amortos tient par les 3 vis dans la semelle (support amt pièce 6) accessible depuis sous le capot, la biellette de bar stab vers le bas de l'amortos dans le passage de roue et enfin le pied et emboité.
Commence par la biellette (écrous et clé torx dans la tête) à sortir de l'amortos, puis desserre au niveau du pied et la petite astuce, tu mets un crique sous la rotule et tu montes pour compresser le ressort. Une fois compressé, avec le "compresseur" mis en place, tu descends le crique et pied devra se déboiter (au pire faut taper un peu ^^) ATTENTION DU COTES AV G, du cotés boite quoi, le cardan risque de se déboiter et la c'est vidange de boîte ^^ Donc tu peux entourer avec un fil de fer par exemple pour que l'ensemble disque, cardan, triangle etc descende sans faire sortir le cardan de la boîte (en le faisant passer derrière le support du berceau juste en face)
Une fois le pied sorti, il te reste les 3 vis dans le compartiment moteur à enlever et tu aura donc l'ensemble dans les mains et en plus déjà compressé !
Si le ressort n'est plus en appui sur ces supports, tu peux enlever l'écrou et attaquer le remplacement du vieux par du neuf comme sur la photo ^^ Sachant que sur les B4 ils ont un numéros différent à droite et à gauche hein.
Puis desserre le ressort une fois tout monté si tu es sur d'avoir tout bien mis et bien serrer ^^
Tu es sur de ton coup, tu visses les 3 vis, emboite le pied bien à fond (attention à la boîte) serres et remets la biellette.
Ecoutes si les biellettes ne "clok" pas avant aussi sinon changement au passage
Reste un para et à nous dire comment ça c'est passé _________________ l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre
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Jige78
Novice
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 139 Localisation: Yvelines
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54benj54, un grand grand merci pour tes longues explications, qui me seront bien utiles à n'en pas douter.
Pour la procédure de démontage / montage, en m'appuyant sur les schémas que j'ai, tu me donnes l'ordre exact, c'est top
Effectivement j'avais lu que Jacouille avait vendu les siens, c'est juste curieux que tu les trouves plus mous que l'origine (logiquement fatigués) à l'arrière. De mon côté l'auto "pompe" au sortir des dos d'âne, je pense vraiment qu'ils sont à changer. De toute manière vu le kilométrage il me semblerait aberrant de ne remplacer que les avant. Il est d'ailleurs étonnant que le récent contrôle technique n'ait rien mis en évidence, mais j'ai cru comprendre qu'il détectait surtout les problèmes de déséquilibre AV/AR.
En ce qui concerne les pièces, effectivement c'est une question de budget. S'il me semble vivement conseillé de remplacer les butées à bille, en fait ce n'est qu'en démontant que je verrai l'état des semelles... Et je n'ai pas trouvé moins cher que les 102€ du kit SKF chez Oscaro...
Et euh, pour la barre stabilisatrice, comment mettre en évidence le "cloc"? Je n'ai jamais rien entendu...
Par contre je viens de revérifier pour les références des B4 je suis un peu (beaucoup) paumé...
--> Voici les références ServiceBox chez Peugeot avec le type VN de ma voiture:
AVG = 5202 S1
AVD = 5202 S5
AR = 5206 K4
--> Les références sur le site de Bilstein http://www.bilstein.de/en-uk/home.html puis "online catalogue" dépendent de l'année du véhicule :
jusqu'à ann. de constr. 02.97 c'est:
AVG = 22-040657 (ref Peugeot = 5202.F7 5202.F8 5202.Q0 5202.S1 5202.S2 5202.S3 )
AVD = 22-040664 (ref Peugeot = 5202.F9 5202.G0 5202.Q4 5202.S5 5202.S6 5202.S7 5202.T5 )
AR = 19-019314 (ref Peugeot = 5206.K4 5206.K5 5206.K9 5206.90 )
à partir ann. de const. 03.97 c'est:
AVG = 22-045676 (ref Peugeot = 5202.Q0 5202.S4 5202.T2 )
AVD = 22-045669 (ref Peugeot = 5202.S8 5202.T3 )
AR = 19-019314 (ref Peugeot = 5206.K4 5206.K5 5206.K9 5206.90 )
On remarque que les références qui collent avec le service box c'est les premières en gras, qui correspondent à une auto d'avant 1997. Or la mienne est de 2001... Soit le service box n'est pas à jour, soit les refs. Bilstein ne sont pas les bonnes, soit j'ai pas tout compris là
Si on fait une recherche chez Aluform par exemple on trouve ça, quelle que soit l'année de la voiture :
AVG = 22-040657
AVD = 22-040664
AR = 19-068138
Alors là les avant correspondent bien à Bilstein (année de production jusqu'à 1997) mais les arrières ne collent plus _________________ La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu |
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54benj54
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Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
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Au ct c'est les fuites aussi qui comptent, et pour les butées semelles j'ai regarder sur peugeot sport mais y'a pour ainsi plus rien de dispo ! c'est quoi le délire !
Comment ça tu comprends rien dans les refs ? c'est pourtant si clair et si limpide ! pfff
Dans tout les cas une 1.4l ça change pour ainsi dire que esthétiquement avec les année pour les trains roulants pour moi ils n'ont rien changer... Même en restant sur le même modèle ça colle (pas pour tout hein mais pas mal de pièces... puisque mes amortisseurs étaient sur la Bv6 ^^) puis certaines pièces sont les même pour plusieurs modèle enfin la (pour les amortos) mes compétences s'arrêtent _________________ l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092 |
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Jige78
Novice
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 139 Localisation: Yvelines
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Merci pour ta réponse
J'avais moi aussi regardé sur Peugeot Sport après avoir lu sur le fofo que des kits semelles+butées étaient dispo il y a quelques temps (années?) à 85€, mais non plus rien...
J'ai trouvé des semelles à 50€ sur Oscaro, auxquelles il faut rajouter les butées à bille, donc un total d'environ 85€... Enfin, je vais pas passer ma vie sur le web pour gagner 20€ non plus...
Et pour l'anecdote ma femme m'a ramené une prune à 90€ hier soir... 56 km/h au lieu de 45
Je voudrais surtout être sûr des refs d'amortisseurs à commander, c'est sûr que les trains roulants n'ont pas dû être modifiés du tout au tout, mais entre 93 et 2001 il y a 7/8 ans quand même. Je voudrais surtout éviter les mésaventures de certains qui se sont retrouvés avec une voiture plus "haute sur pattes" qu'avec les amortos d'origine. J'en ai vu une récemment, c'est odieux... _________________ La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu |
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Jige78
Novice
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 139 Localisation: Yvelines
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Je passionne pas les foules avec mes histoires d'amortisseurs moi
Bon, j'ai encore regardé, il y aurait aussi Sachs comme possibilité, pour sensiblement le même prix...
Soit la série "Super Touring", à pression d'huile me semble-t-il aux alentours de 180€ les 4, soit la série "Advantage" pression de gaz, aux alentours de 205€... Pour rappel les B4 tournent pareil autour de 180€...
Vous en pensez quoi? _________________ La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
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54benj54
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
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Alors pas tellement de risque qu'elle soit haute sur patte en prenant de l'origine et adapté au 1.4. Pas comme la mienne qui a effectivement pris un peu de hauteur malgré les ressorts légèrement plus court de bv6
Sachs je sais pas perso, et faut dire que les sujets sur les amortos y'en a à la pelle donc au bout d'un moment les gens en ont marre de répéter les même choses
Enfin ils sont rarement aussi présentable que celui là
Après tant que tu pars sur de la marque en restant sur un produit proche de l'origine, je pense pas que tu ai beaucoup de différence... Essaie de voir si le gaz et mieux que l'huile ou l'inverse pour faire ton choix en terme de longévité et de confort par rapport à ce que tu veux. Mais c'est pas des sous marque donc tu peux avoir confiance dans les deux.
Avec les nouveaux amortisseurs tu voudra plus la prêter à te femme elle sera plus précise en sentant les appuies etc enfin ce que tu sent peut être avec le coupé en fonction de l'état des trains roulant
_________________ l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092 |
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Jige78
Novice
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 139 Localisation: Yvelines
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Merci pour ta fidélité à mon post ça fait plaisir
54benj54 a écrit: | Alors pas tellement de risque qu'elle soit haute sur patte en prenant de l'origine et adapté au 1.4. Pas comme la mienne qui a effectivement pris un peu de hauteur malgré les ressorts légèrement plus court de bv6 | Tu fais sûrement de l'humour, mais je saisis pas. Tes b4 n'ont pas rehaussé l'auto malgré des ressorts plus courts tout de même
54benj54 a écrit: | ...faut dire que les sujets sur les amortos y'en a à la pelle (...) Enfin ils sont rarement aussi présentable que celui là | Merci, c'est bien gentil, disons que tant qu'à demander un coup de main, autant le faire proprement, et puis ça servira à n'en pas douter à d'autres...
54benj54 a écrit: | Après tant que tu pars sur de la marque en restant sur un produit proche de l'origine, je pense pas que tu ai beaucoup de différence... | D'autant plus vrai que par rapport aux actuels...
54benj54 a écrit: | Avec les nouveaux amortisseurs tu voudra plus la prêter à ta femme elle sera plus précise en sentant les appuies etc enfin ce que tu sent peut être avec le coupé en fonction de l'état des trains roulant | C'est bien ambigu _________________ La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu |
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54benj54
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
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Jige78
Novice
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 139 Localisation: Yvelines
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Si j'ai bien compris, ce sont les ressorts (et seulement eux) qui jouent sur la hauteur de caisse?
Donc en laissant les ressorts d'origine la hauteur ne devrait pas changer d'un poil? _________________ La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu |
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54benj54
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Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
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Oui, j'aurai du le préciser. Enfin pour l'avant, à l'arrière c'est le bras du train..
Bref pas de soucis pour ta garde au sol. _________________ l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092 |
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Jige78
Novice
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 139 Localisation: Yvelines
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Je vais prendre du B4...
J'ai téléphoné à Pourchier, qui me conseille de suivre le catalogue Bilstein et donc de prendre ceux qui correspondent à l'année de la voiture (et donc pas au Servicebox). Ils ajoutent que la différence doit être minime.
Voici ce que ça donne pour l'avant Gauche, sachant que la ref. Servicebox est pour ma 306 : 5202.S1
Le 22-040657 (Jusqu’à l’année de construction : 02.97 avec châssis standard):
Le 22-045676 (A partir de l’année de construction : 03.97 avec châssis standard):
Je n'ai pas la moindre idée de la différence entre ces deux produits chez Bilstein.
J'ai un peu l'impression de pinailler pour pas grand'chose...
Que feriez-vous? _________________ La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu |
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Pierrox
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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Je prendrais le second, pas par rapport au prix qui descend de quelques € , juste que ma caisse est de 99 .. donc je me fierais plus au : A partir de l’année de construction : 03.97 avec châssis standard
(j'ai bon ? )
ps: c'est ce que j'ai fais pour commander mon kit embrayage, et aucun problème _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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54benj54
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
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Je dirais de prendre celui qui colle avec l'année
De mémoire j'ai le même code VNE (4065 et 4066 pour le droit) que sur les photos pour le modèle d'avant 97 Mais ce qui est mon cas ! _________________ l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092 |
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Jige78
Novice
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 139 Localisation: Yvelines
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54benj54 a écrit: | Je dirais de prendre celui qui colle avec l'année
De mémoire j'ai le même code VNE (4065 et 4066 pour le droit) que sur les photos pour le modèle d'avant 97 Mais ce qui est mon cas ! | Merci pour vos réponses
Je vais passer commande demain, je pense que je vais affectivement prendre ceux qui collent avec l'année:
AVG 22-045676 VNE-4567
AVD 22-045669 VNE-4566
Pourquoi diable est-ce que ça ne colle pas avec le ServiceBox
Pour l'arrière c'est simple ce sont les mêmes quelle que soit l'année.
Ils sont à un prix tout à fait correct chez Pourchier (210€ total) et encore 15% de moins (!!!) à la Stac...
Je vais également commander le kit semelles-butées à billes SKF, 100€ ça fait un peu mal au total, mais à faire les choses, autant les faire bien... Je vais aussi passer chez Peugeot commander les écrous de fixation d'origine (type Nylstop), une quinzaine d'euros, mais je pense que c'est bien de les changer aussi... _________________ La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu |
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54benj54
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
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Ouep je t'avais dit un jeux de vis boulon pour l'arrière c'est surement pas du luxe (enfin il suffit de regarder ) Pour l'avant c'était plus la biellette qui nous avait posé problème, les vis qui viennent dans la semelle doivent être propre normalement pour pas dire nickel même après plus de 10 ans. _________________ l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092 |
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Jige78
Novice
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 139 Localisation: Yvelines
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Hop, voilà j'ai tout dans mon garage
Ça fait peur les amortisseurs avant quand on ne les a vus qu'en photo
Bin y a plus qu'à, j'attaque ça demain, j'ai prévu 2 heures pour les arrière et 4 heures pour les avant... On va voir si je suis un rapide. Quoiqu'ils rigoleraient bien chez Norauto devant mes barèmes de temps
Je vous tiens au courant... J'espère pas avant la fin de la journée demain, car ça voudrait dire qu'il y a un bug... _________________ La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu |
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yannis25
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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54benj54
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
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Prend ton temps oubli pas nos conseils et met bien l'amortisseur droit à droite et gauche à gauche hein c'est à prendre en compte pour l'avant quand tu va faire ton montage des semelles roulements ressorts... _________________ l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre
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Jige78
Novice
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 139 Localisation: Yvelines
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Hop, amortisseurs arrières changés ce matin, le temps de mettre le train arrière sur chandelles, de prendre les bonnes clefs et tout et tout, environ 2 heures et demi, en prenant mon temps...
Du coup j'ai remis à demain les amortisseurs avant... La suite demain donc _________________ La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu |
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