306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

2L HDI 2000 perte de LDR


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 435

MessagePosté le: 03 05 2024 0:38    Sujet du message: 2L HDI 2000 perte de LDR R&eacutepondre en citant

Messieurs un souci n'arrivant jamais seul voilà que la 306 se met à pisser le LDR :

souci ça sort par le bouchon / vase d'expension , dans l'urgence je l'ai permuté avec delui de ma 605 2.5 TD qui ne roule plus guère ...

Bref la voiture ne chauffe pas et l'on avait deja eu ce " souci" dans une moindre mesure : quelques traces de degazage de LDR sur le vase , mais là c'est plus important
Si vous aviez une idée , le moteur à 350 000 , bon c'est mon gamin qui roule avec et je ne pense pas qu'il tape dedans outre mesure

Je me demande si ça serait pas un souci de purge avec ce bocal alakon monté plus bas que la grosse durite superieure ... après pourquoi maintenant et pas avant ...

Merci de vos avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6639

MessagePosté le: 03 05 2024 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attention tout de même car il me semble que le bouchon de la 205 TD n'est pas le même,de plus le tarage de la pression du liquide de refroidissement du HDI est spécifique de mémoire,j'avais un problème similaire au tien mais en mettant moins de liquide de refroidissement,niveau max du bocal,j'ai moins de fuite tout en sachant que la mienne a une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la vis de purge du calorstat

Le bouchon du vase d'expansion des 306 HDI était disponible en neuf chez Peugeot ou ailleurs...ensuite une 306 HDI ne chauffe jamais même avec des ventilateurs défectueux,les cas de joint de culasse sur 306 HDI sont très rare et c'est pour cela que les Réunionnais préparent énormément ce moteur....

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 435

MessagePosté le: 03 05 2024 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ce matin le fiston va au travail et ... c'est pire ...
ça fait vomito ... en revanche ça ne chauffe toujours pas , on fait gaffe uassi que la somde de temp ne soit pas au "sec"

ça fait un moment qu'elle me les casse avec des "suintements" périodiques toujours des traces de fuites sur le bocal , mais comme monté plus bas c'est vraiment chiant à purger et je n'ai pas de bocal additionnel
à monter sur celui de la voiture pour faire une purge correcte

effectivement les "iliens" leur en mettent plein le cornet à ces moteurs et pas qu'un peu avec une fiabilité relative

Pour le bouchon c'est celui de la 605 TD celle là meme que j'avais serré à 200 sur l'autoroute à 3 H du mat oui j'ai bien dit serré les 2 pistons du milieu !

Bref si ce bouchon vomi c'est que vraiment ça monte en pression

Bon de toute façon il est hors de quéstion de basarder cette superbe 306 HDI coupé sport jantes tole non d'origines

à suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6639

MessagePosté le: 03 05 2024 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Bon ce matin le fiston va au travail et ... c'est pire ...
ça fait vomito ... en revanche ça ne chauffe toujours pas , on fait gaffe uassi que la somde de temp ne soit pas au "sec"

ça fait un moment qu'elle me les casse avec des "suintements" périodiques toujours des traces de fuites sur le bocal , mais comme monté plus bas c'est vraiment chiant à purger et je n'ai pas de bocal additionnel
à monter sur celui de la voiture pour faire une purge correcte

effectivement les "iliens" leur en mettent plein le cornet à ces moteurs et pas qu'un peu avec une fiabilité relative

Pour le bouchon c'est celui de la 605 TD celle là meme que j'avais serré à 200 sur l'autoroute à 3 H du mat oui j'ai bien dit serré les 2 pistons du milieu !

Bref si ce bouchon vomi c'est que vraiment ça monte en pression

Bon de toute façon il est hors de quéstion de basarder cette superbe 306 HDI coupé sport jantes tole non d'origines

à suivre


Comme je t'ai dit plus haut il est quasiment impossible de faire un joint de culasse avec une 306 HDI sauf les barbares,sauvages et autres énergumènes qui ne respectent pas la mécanique,même là ......je suis sceptique

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 435

MessagePosté le: 03 05 2024 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ben elle a du connaitre des barbares alors ça se confirme

2 L de LDR de disparu en 50 kms , on demarre elle bulle la coquine ...

Bon elle a 334 000 kms , d'aspect comme neuf pas un grain de rouille , interieur comme neuf et couleur aubergine je sais pas quoi , donc autant dire qu'elle n'ira pas ( jamais )
à la benne

j ' appelle CETELEM de suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gluon

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2023
Messages: 114
Localisation: 35

MessagePosté le: 06 05 2024 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
possible que ça vienne du joint de pompe à eau, ou du collecteur devant le moteur, ou du radiateur d'huile ?
Mais s'il y a des bulles dans le bocal de LDR ça ressemble fort à un JDC en fin de vie... ça arrive rarement mais ça arrive quand même.

Et pour purger facilement: 30cm de tuyau PVC de 40mm + quelques enroulements de scotch "gaffer" bourré dans le goulot du bocal et remonter le bout de durit d'évac de trop-plein... ça fait le taff d'un "cylindre de charge" pour pas cher.

_________________
306 berline 1.9D XUD9 1997
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6639

MessagePosté le: 06 05 2024 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Bon ben elle a du connaitre des barbares alors ça se confirme

2 L de LDR de disparu en 50 kms , on demarre elle bulle la coquine ...

Bon elle a 334 000 kms , d'aspect comme neuf pas un grain de rouille , interieur comme neuf et couleur aubergine je sais pas quoi , donc autant dire qu'elle n'ira pas ( jamais )
à la benne

j ' appelle CETELEM de suite


Moi je ne peux même pas appeler CETELEM car je suis trop pauvre

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 435

MessagePosté le: 13 05 2024 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gluon a écrit:
Salut
possible que ça vienne du joint de pompe à eau, ou du collecteur devant le moteur, ou du radiateur d'huile ?
Mais s'il y a des bulles dans le bocal de LDR ça ressemble fort à un JDC en fin de vie... ça arrive rarement mais ça arrive quand même.

Et pour purger facilement: 30cm de tuyau PVC de 40mm + quelques enroulements de scotch "gaffer" bourré dans le goulot du bocal et remonter le bout de durit d'évac de trop-plein... ça fait le taff d'un "cylindre de charge" pour pas cher.


oui effectivement j'avais acheté un "entonoir vissable" pour faire ça correctement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 435

MessagePosté le: 13 05 2024 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
philippeS a écrit:
Bon ben elle a du connaitre des barbares alors ça se confirme

2 L de LDR de disparu en 50 kms , on demarre elle bulle la coquine ...

Bon elle a 334 000 kms , d'aspect comme neuf pas un grain de rouille , interieur comme neuf et couleur aubergine je sais pas quoi , donc autant dire qu'elle n'ira pas ( jamais )
à la benne

j ' appelle CETELEM de suite


Moi je ne peux même pas appeler CETELEM car je suis trop pauvre


je me tate à la faire moi meme , mais pas de place dans le garage et faire ça dehors ... ça fait chier faut que je trouve un "pote mécano" sinon chez peugeot ça sera hors de prix et pas obligatoirement top qualité
en tout cas hors de quéstion de la basarder demain il roulera en 205 TD , il n'aime pas la DS3 120 de sa mere au pire la D de 660 000 kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gluon

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2023
Messages: 114
Localisation: 35

MessagePosté le: 14 05 2024 17:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
si ton gamin préfère les vraies bagnoles, c'est que tu as bien fait ton boulot

A mon avis la culasse ça se tente même en extérieur, faut juste passer entre les gouttes et pouvoir être garé chez soi, pas sur la route.
Si besoin je peux te passer la procédure PSA pour ton moulin, j'ai sorti des pdfs mais on ne peut pas les poster ici. Donc n'hésite pas à m'envoyer un MP si ça t'intéresse.

_________________
306 berline 1.9D XUD9 1997
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6639

MessagePosté le: 15 05 2024 11:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gluon a écrit:
Salut
si ton gamin préfère les vraies bagnoles, c'est que tu as bien fait ton boulot

A mon avis la culasse ça se tente même en extérieur, faut juste passer entre les gouttes et pouvoir être garé chez soi, pas sur la route.
Si besoin je peux te passer la procédure PSA pour ton moulin, j'ai sorti des pdfs mais on ne peut pas les poster ici. Donc n'hésite pas à m'envoyer un MP si ça t'intéresse.


J'avais fait la distribution du C15 diesel d'un ami dans la rue,les gens regardaient comme si on était des martiens,donc si en extérieur il est tranquille sans le passage incessant des curieux,le remplacement d'un joint de culasse est possible,tout cela pour dire que même en pleine rue sauf si Monsieur le maire est un casse bonbon,en mécanique tout est possible....le plus important c'est de laisser l'endroit propre.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss