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Si pareil?????

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les-filous

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MessagePosté le: 10 03 2024 11:11    Sujet du message: Si pareil????? R&eacutepondre en citant

Bonjour à vous tous,
Je recherche un moteur 1.9D DW8 pour sauver une 306 XR.
J'en aurais trouvé un, sauf qu'il y a une différence "visible" sur une pièce moteur.
Donc, pourrais-je le monter, modifier, etc.?
J'ai besoin de votre retour d'experts.
Merci n d'avance.



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Gluon

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MessagePosté le: 10 03 2024 14:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
peut être que les sondes sont situées derrière le PF, sur le support de PF des XUD il y a 4 emplacements dont deux "derrière" côté moteur... parfois les sondes sont là, parfois il y a des bouchons (enfin c'est ce que j'ai vu sur les XUD).

Sinon tout le bloc sur lequel sont fixés les sondes, le calorstat et le PF est une pièce rapportée sur le moteur, ça se démonte entièrement en principe. Donc théoriquement c'est possible que tu récupères tout ça sur ton ancien moteur.

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les-filous

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MessagePosté le: 10 03 2024 15:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gluon a écrit:
.....Sinon tout le bloc sur lequel sont fixés les sondes, le calorstat et le PF est une pièce rapportée sur le moteur, ça se démonte entièrement en principe. Donc théoriquement c'est possible que tu récupères tout ça sur ton ancien moteur.


Merci pour ta réponse. Perso, c'est ce que je pensais faire. Démonter toute cette piece pour remettre celle du bloc hs
Mais je voulais etre sur
Merci pour ta réponse
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les-filous

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MessagePosté le: 16 04 2024 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à vous tous.

J'ai reçu le moteur. Hormis le support de filtre à changer, comme écrit avant.
J'ai découvert qu'il y a une durite montant vers un petit réservoir d'huile!!!
Même si je pense que je pourrai certainement la caser dans un endroit.
Déjà, pourquoi ce petit réservoir d'huile moteur??

Puis, le plus important, est-ce que je pourrais vraiment le monter à la place du mien hs?
Pièces, câblage, etc?

Merci d'avance à toutes vos réponses.
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MessagePosté le: 16 04 2024 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à vous tous.

J'ai reçu le moteur. Hormis le support de filtre à changer, comme écrit avant.
J'ai découvert qu'il y a une durite montant vers un petit réservoir d'huile!!!
Même si je pense que je pourrai certainement la caser dans un endroit.
Déjà, pourquoi ce petit réservoir d'huile moteur??

Puis, le plus important, est-ce que je pourrais vraiment le monter à la place du mien hs?
Pièces, câblage, etc?

Merci d'avance à toutes vos réponses.
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MessagePosté le: 16 04 2024 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à vous tous.

J'ai reçu le moteur. Hormis le support de filtre à changer, comme écrit avant.
J'ai découvert qu'il y a une durite montant vers un petit réservoir d'huile!!!
Même si je pense que je pourrai certainement la caser dans un endroit.
Déjà, pourquoi ce petit réservoir d'huile moteur??

Puis, le plus important, est-ce que je pourrais vraiment le monter à la place du mien hs?
Pièces, câblage, etc?

Merci d'avance à toutes vos réponses.
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MessagePosté le: 16 04 2024 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à vous tous.

J'ai reçu le moteur. Hormis le support de filtre à changer, comme écrit avant.
J'ai découvert qu'il y a une durite montant vers un petit réservoir d'huile!!!
Même si je pense que je pourrai certainement la caser dans un endroit.
Déjà, pourquoi ce petit réservoir d'huile moteur??

Puis, le plus important, est-ce que je pourrais vraiment le monter à la place du mien hs?
Pièces, câblage, etc?

Merci d'avance à toutes vos réponses.
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MessagePosté le: 16 04 2024 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à vous tous.

J'ai reçu le moteur. Hormis le support de filtre à changer, comme écrit avant.
J'ai découvert qu'il y a une durite montant vers un petit réservoir d'huile!!!
Même si je pense que je pourrai certainement la caser dans un endroit.
Déjà, pourquoi ce petit réservoir d'huile moteur??

Puis, le plus important, est-ce que je pourrais vraiment le monter à la place du mien hs?
Pièces, câblage, etc?

Merci d'avance à toutes vos réponses.
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MessagePosté le: 16 04 2024 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Désolé pour les messages en plusieurs fois. le site me bloquait. vous pouvez en supprimer sans pb


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Gluon

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MessagePosté le: 16 04 2024 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
c'est bizarre ton truc.
Sur les docs pour le DW8 je n'ai jamais vu ce réservoir.
En PJ le montage d'origine (qui doit ressembler à celui sur ton moteur HS).


DW8

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DW8

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MessagePosté le: 16 04 2024 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gluon a écrit:
Salut
c'est bizarre ton truc.
.


merci

Oui oui, c'est pour cela que je viens voir, vous Être sûr que je pourrai le monter
C'est bien un DW8
Sauf que celui-ci à ce réservoir, une sortie de plus à côté du filtre à huile.
C'est fou ce truc



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MessagePosté le: 16 04 2024 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce nouveau DW8 était monté dans quoi comme voiture?
Parce qu'il peut y avoir quelques adaptations périphériques par le constructeur pour arranger, mais ça ne change pas l'essentiel du moulin.

Est-ce que ce reservoir est branché juste à droite du refroidisseur d'huile, et qu'il remonte vers le cache culbuteurs? Si oui c'est peut être un récupérateur de vapeurs, et dans ce cas le branchement à droite du radiateur d'huile est remplacé par un bouchon sur la 306?

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MessagePosté le: 16 04 2024 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et du coup pour suivre mon raisonnement (peut être foireux), as tu la durit n° 1 branchée?
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MessagePosté le: 16 04 2024 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ben j'ai trouvé: montage sur Expert, c'est un reniflard, donc j'avais presque bon!
A mon avis soit tu le gardes, soit tu trouves un vis pour bouchonner ce trou et basta... si la durit 1 de la 306 (ou 5 sur le montage Expert) est bien en place y aura pas de souci pour évacuer les vapeurs du bas moteur.


DW8 Expert

Capture d’écran_2024-04-16_21-23-22.png, 250.36 KB
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DW8 Expert

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MessagePosté le: 16 04 2024 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Purée..... Merci pour ton travail, tes recherches.
Je pense commencer à démonter le moteur hs demain.
Mais, je laisserai cette durite et réservoir.
Le plus important c'est qu'il se monte à la place de l'autre.
Même si je dois changer des pièces reprise sur le bloc hs.
Je te tiendrai au courant.
En tout cas, merci beaucoup
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MessagePosté le: 17 04 2024 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
no souci pour les recherches, ton truc m'a interloqué alors fallait en avoir le coeur net
Ca n'explique pas pourquoi ils ont monté ce bidule sur les versions utilitaires et pas sur les versions berlines.

Par contre j'ai pensé à autre chose: regarde bien le montage des supports moteur/boite.
S'il peut y avoir de grosses différences ça sera de ce côté vu que fixations sur les caisses ne sont pas identiques.

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MessagePosté le: 17 04 2024 17:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gluon a écrit:
Salut
no souci .


Salut,

Alors, cette apm, j'ai regardé le faisceau (des portes et habitacle).
Purée!!! quelle merde.
Pour changer le faisceau, il faudrait tout démonter, sièges AV / AR, ce que j'ai fait pour l'AV. Car le faisceau y passe pour distribuer .
Sachant qu'elle a les airbags sieges et tableau de bord.
Moquette, fait +/-.......moitié.
J'ai regardé si je pouvais sortir le faisceau des côtés (droite & gauche) qui va à la porte.
Non, impossible.
J'ai arrêté.
Je vais réfléchir si je répare ou pas. Même si je répare ou pas la voiture, etc

Car coté moteur, il faudra tout que je change.
Pas la même pompe de gasoil, pas le même démarreur etc etc
Je te montrerai par des photos une fois que je l'aurai sorti.

Aurais-tu déjà d'éclipsé la poignée d'ouverture de la trappe d'essence??
Car je n'ai pas pu la déclipser, fait chier.
J'ai du démonter le bloc, le ressort etc Mais pour la remonter, il me sera plus facile de déclipser
Je te montrerai (comme à vous tous) avec une photo.

@+



Mais aussi tableau de bord
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MessagePosté le: 25 05 2024 16:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien le bonjour a vous tous

Fini le changement du moteur, un travail de fou!!!!
Il m'a fallu tout de tout changer.
Volant moteur, pompe à huile pour mettre le carter qui prend le compresseur de clim.
J'ai remis la pompe à injection, les injecteurs, bref....tout de tout.

ELLE ne démarre pas


Je vous laisse une photo d'une fiche. Savoir ou elle irait. Mais presque sur qu'elle n'etait pas connectée et rien de connectable dans son périmètre. Mais bon, qui sait.......donnez-moi votre idée.

Comment sur si l'antidémarrage est activé ou pas?

J'ai le voyant "stop" qu'il s'allume lorsque je tourne la clé. Il sert à quoi??

Après, avez-vous une idée, des idées du pourquoi?

Merci d'avance à vous tous.
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MessagePosté le: 25 05 2024 16:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien le bonjour a vous tous

Fini le changement du moteur, un travail de fou!!!!
Il m'a fallu tout de tout changer.
Volant moteur, pompe à huile pour mettre le carter qui prend le compresseur de clim.
J'ai remis la pompe à injection, les injecteurs, bref....tout de tout.

ELLE ne démarre pas


Je vous laisse une photo d'une fiche. Savoir ou elle irait. Mais presque sur qu'elle n'etait pas connectée et rien de connectable dans son périmètre. Mais bon, qui sait.......donnez-moi votre idée.

Comment sur si l'antidémarrage est activé ou pas?

J'ai le voyant "stop" qu'il s'allume lorsque je tourne la clé. Il sert à quoi??

Après, avez-vous une idée, des idées du pourquoi?

Merci d'avance à vous tous.
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MessagePosté le: 25 05 2024 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien le bonjour à vous tous

Fini le changement du moteur, un travail de fou.
Il m'a fallu tout de tout changer.
Volant moteur, pompe à huile pour mettre le carter qui prend le compresseur de clim.
J'ai remis la pompe à injection, les injecteurs, bref....tout de tout.

Elle ne démarre pas


Je vous laisse une photo d'une fiche. Savoir ou elle irait. Mais presque sur qu'elle n'etait pas connectée et rien de connectable dans son périmètre. Mais bon, qui sait.......donnez-moi votre idée.

Comment sur si l'antidémarrage est activé ou pas?

J'ai le voyant STOP qu'il s'allume lorsque je tourne la clé. Il sert à quoi??

Après, avez-vous une idée, des idées du pourquoi?

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