Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pigne
Pigne d'huitre
Statut: Absent
|
|
Hello les viocs du forum !
Tite question: j'ai le volant qui vibre mais... bizarrement.
Genre ça vibre 2 secondes, puis ça arrête 3 secondes, et ça recommence en boucle.
Je peux éliminer: pompe de DA, triangle, rotules etc.... (train avant neuf) et roues voilées / cardans.
Reste la crémaillère qui est d'origine, mais c'est possible que ça vibre de cette manière ? Sachant que c'est vraiment contant et "précis" niveau timing.
Et des fois ça le fait plus pendant 5 minutes
Y a un tuto pour la réfection d'une crémaillère (et surtout quoi changer si c'est bien ça ... ) ? Pas pour la sortir hein, ça je sais faire mais déjà savoir si ça se démonte et si ça se refait ces bestioles là |
|
|
|
Pigne
Pigne d'huitre
|
|
Problème toujours d'actualité, pas eu le temps de me pencher dessus.
J'ai pensé aussi au bloc abs ?
Ca ne le fait qu'en roulant. |
|
|
|
bla
Novice
|
|
vous n arrivez pas à déclencher ou atténuer le phénomène suivant les conditions?
Embrayé/débrayé
ligne droite/virage
suivant la vitesse enclenchée
accélération/freinage
suivant la vitesse
etc |
|
|
|
Pigne
Pigne d'huitre
|
|
Hey
Non, peu importe la vitesse, virage ou pas, rien ne change niveau vibration, c'est toujours la même, au même rythme.
Peu importe la vitesse, tant que la voiture roule ça vibre.
Embrayé ou débrayé idem. |
|
|
|
bla
Novice
|
|
à l arrêt ça ne vibre pas? |
|
|
|
Pigne
Pigne d'huitre
|
|
Non (hormis la vibration moteur très faible mais c'est normal ça ) |
|
|
|
bla
Novice
|
|
vous avez testé avec d autres roues? |
|
|
|
Pigne
Pigne d'huitre
|
|
Pigne a écrit: | ...
Je peux éliminer: pompe de DA, triangle, rotules etc.... (train avant neuf) et roues voilées / cardans.
... |
Oui. |
|
|
|
Wildfox
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7173 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
T'as des cales montées dessus ?
Sinon t'as regardé si t'avais du jeu dans les roues AV roues posées au sol puis roues pendantes ? _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
|
Pigne
Pigne d'huitre
|
|
Hey !
Non, aucune cale, aucun jeu non plus (et roulements sont neufs).
Et maintenant que j'ai le temps de regarder, je n'ai plus de garage à dispo, et il pleut en continue
Faudrait que j'essaye de rouler sans la courroie de D.A. pour vraiment voir si ça vient de ce coté ou si ça vient de la mécanique
Après, outre le fait que c'est "génant", ça masse les avant bras et les mains en roulant |
|
|
|
Wildfox
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7173 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Pigne a écrit: | Non, aucune cale, aucun jeu non plus (et roulements sont neufs). | Bah maitenant faut se méfier des pièces neuves...
Pigne a écrit: | Faudrait que j'essaye de rouler sans la courroie de D.A. pour vraiment voir si ça vient de ce coté ou si ça vient de la mécanique | Ouep, a voir !
Pigne a écrit: | Après, outre le fait que c'est "génant", ça masse les avant bras et les mains en roulant | Sympa sur les longs trajets _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18759 Localisation: 59
|
|
ta vibration reste identique quelque soit la vitesse ? ou augmente selon ta vitesse ?
ensuite ta vibration reste la vitesse enclanché en roulant ou point mort en roulant ?
regarde ton support moteur coté distrib qu'il ne soit pas arraché cela donne des vibrations désagréable _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation |
|
|
|
Pigne
Pigne d'huitre
|
|
Hello dam :-)
Oui, quelle que soit la vitesse, bien que j'ai l'impression qu'elle suit le régime moteur (léger changement vers 4000 t/min)
Vibration vitesse enclenchée ou non.
Mais: Support moteur coté distri neuf (et bon sang qu'il a été dur à trouver.... plus aucun stock nul part presque quand j'ai refait le moteur ^^ )
A savoir: je peux monter dans les tours à l'arrêt, ça ne fait rien ...
PS: je roulerai sans la courroie comme j'ai dit, mais dès qu'il ne pleuvera plus (toujours pas de garage à dispo et je vais pas démonter la courroie sous la pluie, namého ....) |
|
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18759 Localisation: 59
|
|
hum
j'avais eu ca avec le roulement sur l'arbre de transmission coté Droit défectueux...
ta crémaillère j'i crois pas trop la vibration vient du châssis train qui remonte via la direction.
tu arriverais a faire une video et la posté sur youteub ? _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation |
|
|
|
Pigne
Pigne d'huitre
|
|
Je suis pas adepte du téléphone en conduisant ^^
Vais essayer dès que j'ai quelqu'un avec moi :-) |
|
|
|
damiano
Maitre Suprème
|
|
Pigne a écrit: | Je suis pas adepte du téléphone en conduisant ^^
Vais essayer dès que j'ai quelqu'un avec moi :-) |
oui c'est mieux avec quelqu'un qui te film et t'explique au passage l'apparition du bruit mais aussi surtout a quel moment sur route propre .
je passe de temps en temps zieuté si tu ne veut pas posté le lien de la video ici tu la met par mp puis je regarderais _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation |
|
|
|
Pigne
Pigne d'huitre
|
|
Ça marche Merci :) |
|
|
|
Pigne
Pigne d'huitre
|
|
Hello.
Ca va prendre du temps car je viens de trouver un garage MAIS je m'attaque d'abord au plus important: la rénov du T.A. qui part en couille.... (306 inside, c'est le cas de la dire ^^ ) |
|
|
|
Pigne
Pigne d'huitre
|
|
HORS SUJET:
Bon, je démonte pas plus loin que la barre, la seule chose que je n'avais pas faite sur le cab..... le T.A.
R.I.P.
|
|
|
|
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
|
|