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luther
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Au CT :
5.2.8.1.3 Articulation de train : jeu mineure AVD, AVG (?? SB de triangles ?? ou rotule de triangle ??)
Suspension
Dissymétrie AV : 25%
Dissymetrie AR 30%
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Preferant une voiture collant a la route plutot qu'un bateau dangereux a plus de 180 km/h, je vais faire tout ca bien
les amortos avant sont à gaz, et semblent assez raides, mais je retrouve pas la facture, je pense qu'ils sont en cause de la mauvaise tenue de route ( on croirai ma TD quand l'avant etait raide et l'ar ultra souple, reactions etranges de la voiture a haute vitesse ) ca rebondi dans les virages
les amortos ar ont ete posés il y a 3000km
les triangles av changés le 14 juin 2005 ( pas le km a ce moment là )
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je pense à :
Amortos blisten + ressorts eibach pour l'av
amotos koni pour l'ar, reglables en dureté
triangles neufs
coupelles neuves
B.A.R
montage des ouragans 16" avec pneux neufs 195/45/16
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un S16 est plus basse que les autres 306, donc si je prend du -35, ca va rabaisser que tres tres peu , ou c'est -35 par rapport aux s16 d'origine.
qu'en pensez vous
tant que je change tout ca, antant metre le mieux possible, lors du montage la voiture devrai ensuite roulai pas plus de 600km par mois
Pour voir la hauteur :
enfin c'est mieux que la TD actuelement
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le_fou
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 344 Localisation: dept 13
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salut
jai des ouragans en 195/45/16 avec des kayaba + eibach -30 a lavant et decranté a larriere ... le tt est neuf dc les ressorts vont encore un peu se tasser ms le rabaissement est leger sur par rapport au 45 de hauteur pr le pneu.
ms bon c qd meme sympa |
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olive34
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Pkoi veux tu changer tes triangles? Ils sont pas explosés?
Comme on l'a dit un triangle ca fait la vie de la caisse a part si elle a tappé _________________
Team pu d'306 |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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luther a écrit: | Au CT :
5.2.8.1.3 Articulation de train : jeu mineure AVD, AVG (?? SB de triangles ?? ou rotule de triangle ??)
Suspension
Dissymétrie AV : 25%
Dissymetrie AR 30%
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=> Ben c'est clair, non?
Tes amortos sont HS, et tu as du jeu dans ton train avant, il est où le pb?
Achète des suspensions neuves et corrige tes jeux de train avant, ensuite tu verras bien... _________________ |
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nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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olive34 a écrit: | Pkoi veux tu changer tes triangles? Ils sont pas explosés?
Comme on l'a dit un triangle ca fait la vie de la caisse a part si elle a tappé |
surtout qu'il dit que les triangles ont deja ete changés il y a a peine 1 an
Moi j'ai change tout le train avant de ma TD, mais parceque le berceau etait tordu, les triangles differents entre gauche et droite et tout le reste bien rouillé
la, je ne pense pas que ce soit utile... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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luther
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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donc seulement amortos / ressort et rotules de triangles
les amortos sont recents, mais à mon avis c'est du bas de gamme
et je dois changer les tete d'amortos vu qu'une vis de chaque coté tourne dans le vide ( c'est moi qui ai merdé )
pour le jeu, je savai pas si c'etait du aux triangles ( SB ), ou aux rotules de triangles en faite _________________ |
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nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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pas forcement besoin de changer tes coupelles...
tu peux utiliser des boulons/ecrous pour les fixer sur la voiture _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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luther
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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nicopug a écrit: | pas forcement besoin de changer tes coupelles...
tu peux utiliser des boulons/ecrous pour les fixer sur la voiture |
effectivement , mais bon vu que je vais rabaisser tout ca, ca serai un plus de les changer ? _________________ |
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nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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si elles ne sont pas usées... pas trop d'interet de les changer _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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luther
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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nicopug a écrit: | si elles ne sont pas usées... pas trop d'interet de les changer |
tu a raison, je verrai une fois demonté , je roulerai a cemoment là avec la TD, donc je serai pas pressé de la remetre sur roue ( enfin si un tit peu )
pense tu que simplement les rotules de triangles fatigées ( jeu mineur ) ca a beaucoup d'influence sur la tenue de route ? la voiture flotte a haute vitesse, on a du mal a la garder bien droite
ou sinon c'est dans ma tete, par rapport a la TD qui etait raide comme pas possible, et collée a la route _________________ |
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nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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vu le jeux que tu as dans le train avant, c'est normal que ce soit flou à haute vitesse
aprés ce qui cause ça... faut voir _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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luther
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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nicopug a écrit: | vu le jeux que tu as dans le train avant, c'est normal que ce soit flou à haute vitesse
aprés ce qui cause ça... faut voir |
ca doi rentrer en compte, ca plus le parra qui me parrait pas tip top , enfin je vais metre les 16" tfasson et rabaisser tout ca
J'ai de grands projets pour cette S16, et finalement je la revendrai pas quand la TD re-roulera
toujours dans la tenue de route ... on me parle des SB de train ar renforcés j'aime pas trop la sensation de survirage, qui est en faite le train autodirectionnel, qu'en pensez vous ? _________________ |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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luther a écrit: | toujours dans la tenue de route ... on me parle des SB de train ar renforcés j'aime pas trop la sensation de survirage, qui est en faite le train autodirectionnel, qu'en pensez vous ? |
Je pense qu'il faut avoir l'habitude. On se fait surprendre au début de la réaction du train arr, mais à la lonfue on l'apprécie il se recalle tout seul.
Tu crois que des sb renforcés changeraient le comportement du train arr? _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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olive34
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Pour changer le comportement du train arrière, ben fo virer les calles autodirectionelles et mettre des cales fixes (on peut les trouver chez pigeot sport ) _________________
Team pu d'306 |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Prix? J'imagine que c'est dispo sur toutes 306
Y a vraiment un grand changement entre celle d'origine et les fixes? _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Dans les 80/Cale _________________ |
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luther
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Ma TD etait vrement raide de l'arriere, meme avant le rabaissement, mais ma S16 se comporte comme els autres 306 que j'ai deja conduit ( voir meme un peu plus "souple" de l'arriere )
enfin je voi deja pour les rotules de triangle, voir les rotules de direction en 1er, puis j'acheterai amortos, ressort et barr, et monterai le tout des que la TD roule _________________ |
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luther
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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choix de la barre
une B.A.R est une B.A.R , mais y a t'il des models a preferer tout de meme
une OMP pe plairai bien, mais pas de ultimate , trus galere a bien regler je trouve.
barre sup
La barre inferieur sert vrement a qqchose , elle se fixe ou, je pige pas trop
barre inf _________________ |
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olive34
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Perso jpense que le seul truc a regarder sur une BAR c'est surtout si elle est réglable, après a toi de voir si tu veux de l'alu ou du fer
Perso j'ai une Sparco réglable en fer et ca me va bien _________________
Team pu d'306 |
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luther
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Bon je vais rataquer la S16, la tenue de route se degrade, je pense que les rotules de je sais pas quoi ( articulation de train : jeu mineur AVG, AVD ) fatiguent.
Mais qu'est ce qu'ils apellent articulation de train
ca serai les rotules là ou on regle le parra ?
Et donc je vais voir pour le trouver des amortos, ressorts et un endroit ou decranter tout ca. Je pense faire du -35 comme la TD, et en blistein koni eibach |
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