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coolgweny
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 583 Localisation: 44 et 85
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FrKK
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2864 Localisation: Hauts de Seine
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Salut
Une astuce pour changer les joints non, mais plus simplement je pense que tu peux remplacer cette durite par n'importe quelle durite caoutchouc d'un diamètre adapté et de colliers serflex (ceux en metal avec la vis de serrage) et ainsi te passer des raccords rapides existants.
_________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
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coolgweny
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 583 Localisation: 44 et 85
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Merci pour ta réponse.
Effectivement ça pourrait être une solution. Ce qui me fait peur c'est que les sorties sont lisses et la durite risque de glisser même avec un collier
_________________ 306 HDI XT 2000 |
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6656
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coolgweny a écrit: | Merci pour ta réponse.
Effectivement ça pourrait être une solution. Ce qui me fait peur c'est que les sorties sont lisses et la durite risque de glisser même avec un collier |
Même si cela reste de l'occasion,tu peux aussi prendre des tuyaux dans une casse auto car c'est une fuite rare,on trouve encore des 306 HDI sur les parcs des casses auto.
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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Wildfox
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7162 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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Sur une Xsara hdi, j'avais une fuite de GO aussi à ce niveau. En fait c'était le bocal qui était HS !! Une petite fuite sur le dessous du bocal juste au niveau de la durite.
Sinon si c'est bien la durite il existe une durite courte en U qui shunte le réchauffeur, peut-être plus simple à trouver
_________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
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coolgweny
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 583 Localisation: 44 et 85
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J'ai poussé les investigations ce soir en installant une durite qui shunte le réchauffeur.
La fuite est toujours présente ! mon diagnostic était mauvais, la fuite doit être liée à une fissure (décollage) d'un raccord sous le bloc filtre.
Il ne me reste plus qu'à trouver un bloc filtre complet !
si jamais vous avez ça qui traine je suis preneur !
_________________ 306 HDI XT 2000 |
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coolgweny
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 583 Localisation: 44 et 85
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Wildfox a écrit: | Sur une Xsara hdi, j'avais une fuite de GO aussi à ce niveau. En fait c'était le bocal qui était HS !! Une petite fuite sur le dessous du bocal juste au niveau de la durite.
Sinon si c'est bien la durite il existe une durite courte en U qui shunte le réchauffeur, peut-être plus simple à trouver |
effectivement je suis dans le même cas
merci de ta confirmation
_________________ 306 HDI XT 2000 |
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Wildfox
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7162 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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coolgweny a écrit: | effectivement je suis dans le même cas
merci de ta confirmation |
Je suis arrivé trop tard Mais ça confirme bien la maladie de ces blocs filtre et ça prouve la fiabilité de ces raccords rapide
Ça se trouve en neuf le bloc filtre, une 40aine d'€ de mémoire.
_________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6656
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Wildfox a écrit: | coolgweny a écrit: | effectivement je suis dans le même cas
merci de ta confirmation |
Je suis arrivé trop tard Mais ça confirme bien la maladie de ces blocs filtre et ça prouve la fiabilité de ces raccords rapide
Ça se trouve en neuf le bloc filtre, une 40aine d'€ de mémoire. |
Je trouvais cela étonnant aussi car c'est tellement rare une fuite au niveau des raccords,par contre je n'ai jamais eu ce type de fuite au niveau du bloc filtre,la plupart des 306 HDi ont le bloc filtre d'origine et elles ont plus de 300000 km...pourtant mon bloc est instable dans son logement alu,il bouge avec les vibrations.
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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coolgweny
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 583 Localisation: 44 et 85
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des news de ce soir. il y a bien une fissure sous le bloc filtre.
Titine a 355000 kms, comme tu le dis RHY le bocal a un jeu énorme sur le support alu !
Wildfox, malheureusement je ne le trouve pas en neuf facilement
je vais continuer à chercher.
Merci !
_________________ 306 HDI XT 2000 |
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6656
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coolgweny a écrit: | des news de ce soir. il y a bien une fissure sous le bloc filtre.
Titine a 355000 kms, comme tu le dis RHY le bocal a un jeu énorme sur le support alu !
Wildfox, malheureusement je ne le trouve pas en neuf facilement
je vais continuer à chercher.
Merci ! |
Si tu commandes sur le net il faut aller dans filtre à carburant,ensuite tu trouveras le porte filtre complet et avant le montage,ne pas oublier de vérifier si le filtre à gasoil est présent dans le porte filtre neuf,voici des liens ou tu peux trouver le porte filtre complet(liste non exhaustive):
https://www.serie04.com/fr/30610-filtre?id_category=30610&n=43
https://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant/
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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coolgweny
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 583 Localisation: 44 et 85
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Merci beaucoup RHY tu me sauve !
je ne trouvais rien car je n'avais pas la bonne ref de l'ensemble !
_________________ 306 HDI XT 2000 |
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