|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antoine0
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 03 Mai 2017 Messages: 8
|
|
Bonjour a tous,
Comme beaucoup de membres de ce forum je rencontre un problème de mémoire après changement de mon autoradio d'origine par une clarion FZ502E.
Seulement, en inversant le +12v permanent et après contact (le jaune et le rouge), rien ne se passe, le problème persiste et l'autoradio ne retient aucune station.
Elle retient les stations uniquement si on remet le contact 2/3 min max après l'avoir coupé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Antoine |
|
|
|
messiah93
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
Salut,
Selon la norme ISO (la 306 est réglo de ce côté), le fil jaune est le + permanent, le rouge le + après contact, le noir la masse.
La première chsoe à faire est vérifier si tu as du courant sur le +12v permanent, c'est lui qui gardera la mémoire de l'autoradio.
Si tu as pas, il faut vérifier les fusibles. Si tu as du courant sur le +12v Perm, alors vérifie le fusible de l'autoradio (ce qui m'étonnerait) et voir si l'autoradio n'est pas en cause. _________________ |
|
|
|
antoine0
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 03 Mai 2017 Messages: 8
|
|
Hello messiad93,
Je n'ai pas testé ces files au testeur, cependant j'ai remis la radio d'origine pour voir, et elle a la mémoire donc le + permanent devrait être bon...
Merci de ta réponse |
|
|
|
titruf
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Il faut inverser fil rouge et jaune et c'est bon ! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|