Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ade05fr
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Salut
j'ai ma voiture qui lors d'une tentative d'un redémarrage ya 2 jours n'a pas voulu repartir alors que je métais déplacé avec une heure avant.
Au moment du coup de clé j'ai l'impression qu'il y a du jus (niveau batterie) mais rien ne se passe.
On a essayé de la démarrer en la poussant et cela a failli repartir mais rien.
Je ne pense pas que ce soit le démarreur car on entend pas le "clic unique" ni la batterie car j'ai essayé avec une batterie neuve.
Comme j'ai réessayé l'après midi (il faisait 15 degrés) j'ai aussi exclu le froid.
Bref je voudrais savoir si quelqu'un peut maider dans le diagnostic du non démarrage de ma voiture.
Merci d'avance
ade05fr _________________ PEUGEOT 306 Bleue NorthWest Phase2
Climatisation
5 portes, 1.9diesel
Km : 440 000
Année 1998
METZ |
|
|
 |
david59199
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 38
|
|
Bonjour,
cela peut provenir de la pompe de gavage. attendez-vous le gasoil arrivé ? |
|
|
 |
ade05fr
Nouveau
|
|
comment je peux vérifier la pompe de gavage ? j'ai pressé la poire d'arriver de gazole jusqu'a ce que celle ci soit plus dure mais cela naide pas. _________________ PEUGEOT 306 Bleue NorthWest Phase2
Climatisation
5 portes, 1.9diesel
Année 1998
METZ |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
ade05fr a écrit: | comment je peux vérifier la pompe de gavage ? j'ai pressé la poire d'arriver de gazole jusqu'a ce que celle ci soit plus dure mais cela naide pas. |
Il n'y a pas de pompe de gavage sur ton moteur,si le moteur ne démarre pas il faut regarder l'électrovanne.
La pompe de gavage c'est uniquement sur HDI,ton moteur étant un simple diesel,donc il n'y a pas de pompe de gavage.
Pour qu'un diesel a injection indirecte démarre,il faut que le gasoil arrive a la pompe,bougies de préchauffage en état.
Déjà il faut que tu sois précis dans tes explications,si rien ne se passe au niveau du démarreur c'est qu'il ne se lance pas. |
|
|
 |
ade05fr
Nouveau
|
|
salut
désolé pour mes explications vagues en fait j'essaie d'expliquer avec ce que je constate. pour l'histoire du démarreur javais déjà eu un souci auparavant y a quelques années et celui ci ne faisait que des clics sans que rien ne se passe ensuite. Dans le cas présent c'est plutôt comme si le démarreur fonctionnait mais que mon moteur ne peut se lancer donc effectivement j'imagine que cela est lié à l'arrivée du gazole mais comme j'ai pas envie de payer une fortune au garage j'essaie de solutionner le souci tout seul.
Pour ce qui est de l'electrovanne quel serait les symptomes ?
Merci _________________ PEUGEOT 306 Bleue NorthWest Phase2
Climatisation
5 portes, 1.9diesel
Année 1998
METZ |
|
|
 |
ade05fr
Nouveau
|
|
salut
désolé pour mes explications vagues en fait j'essaie d'expliquer avec ce que je constate. pour l'histoire du démarreur javais déjà eu un souci auparavant y a quelques années et celui ci ne faisait que des clics sans que rien ne se passe ensuite. Dans le cas présent c'est plutôt comme si le démarreur fonctionnait mais que mon moteur ne peut se lancer donc effectivement j'imagine que cela est lié à l'arrivée du gazole mais comme j'ai pas envie de payer une fortune au garage j'essaie de solutionner le souci tout seul.
Pour ce qui est de l'electrovanne quel serait les symptomes ?
Merci _________________ PEUGEOT 306 Bleue NorthWest Phase2
Climatisation
5 portes, 1.9diesel
Année 1998
METZ |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
Electrovanne HS ou grippée,tu ne démarres pas car le gasoil ne passe pas.
Je n'ai toujours pas compris ton problème de démarreur,il fonctionne ou pas ? |
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Le top serait de faire une video. |
|
|
 |
ade05fr
Nouveau
|
|
mon démarreur est OK
je vais regarder pour l'electrovanne, au pire je fais la video pour vous montrer mon souci :-)**
merci en tout cas _________________ PEUGEOT 306 Bleue NorthWest Phase2
Climatisation
5 portes, 1.9diesel
Année 1998
METZ |
|
|
 |
ade05fr
Nouveau
|
|
re
bon je viens de vérifier l'electrovanne en le démontant apparemment il ne semble pas endommagé (pas cassé au niveau du petit piston)
est ce que cela suffit pour dire qu'il est ok ?
ensuite avec la pompe à gazole j'ai vérifié que le gazole arrivé bien au niveau du filtre à gazole.
bref on avance pas à pas.
une idée ?
merci _________________ PEUGEOT 306 Bleue NorthWest Phase2
Climatisation
5 portes, 1.9diesel
Année 1998
METZ |
|
|
 |
jomi16
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 27 Localisation: ariege
|
|
Bonjour a tu essayes au startpilote? |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
ade05fr a écrit: | re
bon je viens de vérifier l'electrovanne en le démontant apparemment il ne semble pas endommagé (pas cassé au niveau du petit piston)
ensuite avec la pompe à gazole j'ai vérifié que le gazole arrivé bien au niveau du filtre à gazole.
une idée ?
merci |
il faut que tu enlèves le piston de l'électrovanne et tu montes sans.
 |
|
|
 |
kidou
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Nov 2011 Messages: 215 Localisation: 63 clermont-ferrand
|
|
RHY a écrit: | ade05fr a écrit: | re
une idée ?
merci |
il faut que tu enlèves le piston de l'électrovanne et tu montes sans.
oui regarde ton electrovanne j'ai u le meme souci sur mon td et sa venais de mon electrovanne
 |
|
 |
ade05fr
Nouveau
|
|
je viens d'acheter une nouvelle électrovanne et vient de remplacer l'ancienne et cela fait encore la même chose.
une idée d'une autre cause que cela pourrait être ?
merci _________________ PEUGEOT 306 Bleue NorthWest Phase2
Climatisation
5 portes, 1.9diesel
Année 1998
METZ |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
ade05fr a écrit: | je viens d'acheter une nouvelle électrovanne et vient de remplacer l'ancienne et cela fait encore la même chose.
une idée d'une autre cause que cela pourrait être ?
merci |
si tu avais fait le test que l'on t'avait dit,tu aurais mis hors de cause l'électrovanne.
Il faut bien comprendre pour qu'un diesel démarre il faut:
- des compressions moteur corrects
- une pompe a gasoil en état de fonctionnement
- des injecteurs en état de fonctionnement
- propreté du circuit de gasoil
- batterie en état
Bien entendu il faut que la distribution soit en état,Il faut bien comprendre que ce n'est pas au pifomètre,dans la recherche de panne,tu dois avoir une démarche logique.
Les pompes lucas par exemple n'aiment pas trop les prises d'air,donc on purge correctement le gasoil et on démarre,tout en pompant la poire.
etc etc.... |
|
|
 |
ade05fr
Nouveau
|
|
Salut
merci pour vos réponses et désolé de poser des questions de novice.
Apparemment il y a une fuite au niveau de la pompe à gazole (test en démarrant tout en pompant avec la poire)
reste plus qu'à réparer cela pour que cela reparte
merci encore _________________ PEUGEOT 306 Bleue NorthWest Phase2
Climatisation
5 portes, 1.9diesel
Année 1998
METZ |
|
|
 |
|