306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Probleme entre mon catalyseur et mon intérmédiaire.. HELP !!


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 24 01 2005 18:32    Sujet du message: Probleme entre mon catalyseur et mon intérmédiaire.. HELP !! R&eacutepondre en citant

Bon voila, j'vous rajoute une photo tout a l'heure, mais y'a 1h, j'voulais sortir pour faire un ptit tour, enfin bref, j'voulais prendre ma caisse, j'monte, j'fais mon demi tour de mon emplacement, et en repartant, je passe la 2eme, et paf... La caisse se met a faire un bruit... meme tous les REMUS du monde ne font pas ce bruit :P

En gros... j'sors de la caisse, j'regarde en dessous et la... PAF LE CHIEN !!

J'ai mon catalyseur, qui est sorti de mon intérmédiaire :/

Que faire ? Est ce soudé a l'origine ? Je vais la mettre sous chandelles la, pour aller remettre le catalyseur dans son trou, mais bon ca m'fais stresser, faut que je rachete quelque chose ? J'croyais que c'etait soudé ca moi...

Faut il que je le ressoude pour ne pas avoir de problemes ?

En tout cas ca fait un bete de bruit de porc :P MDR !!!


Edit : Verdict, il faut que je change mon intermédiaire... c'est pas le catalyseur qu'a pété, mais la partie qui rattache le catalyseur a l'intermédiaire, a cédé au niveau de l'intérmédiaire... donc faut que je déssoude mon interm, et que j'en mette un nouveau...

Ca coute combien in intermédiaire ???

_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loic

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 9
Localisation: dole jura voiture: 306 s16 bv5

MessagePosté le: 24 01 2005 18:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dans les 80 eur chez A.D. pour une s16apres je ne sais pas quel model tu as
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 25 01 2005 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre un peu moins il me smeble jai changer le mien ya po lontps
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 25 01 2005 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a 2 ans j'en avais eu pour 110e, mais on doit trouver bien moins cher!
_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 25 01 2005 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour info a la pauvre personne a qui ca arrivera... il y en a pour 130€ TTC chez peugeot.

Moi m'en suis tiré pour 88€...

J'ai quelques photos de ce que c'est, du probleme rencontré, et de la facon de démonter l'ancien, et je peux expliquer comment monter le nouveau, si ca intérésse quelqu'un...

_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 25 01 2005 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Pour info a la pauvre personne a qui ca arrivera... il y en a pour 130€ TTC chez peugeot.

Moi m'en suis tiré pour 88€...

J'ai quelques photos de ce que c'est, du probleme rencontré, et de la facon de démonter l'ancien, et je peux expliquer comment monter le nouveau, si ca intérésse quelqu'un...


Bon 88€ c'est plutot bien!
C'etait quoi le pb alors?

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
krapul

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 448
Localisation: Val de Marne Voiture: A pince

MessagePosté le: 25 01 2005 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Pour info a la pauvre personne a qui ca arrivera... il y en a pour 130€ TTC chez peugeot.

Moi m'en suis tiré pour 88€...

J'ai quelques photos de ce que c'est, du probleme rencontré, et de la facon de démonter l'ancien, et je peux expliquer comment monter le nouveau, si ca intérésse quelqu'un...


Intérressé par les photos et tout le reste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 26 01 2005 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon bah c cool ya plius cher comme reparation
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 26 01 2005 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DOSSIER COMMENT CHANGER L'INTERMEDIAIRE

Donc voila, mon probleme se trouvait donc, entre mon catalyseur et mon intérmédiare, me demandez pas pourquoi ca c'est passé, m'a t'on dit, c'est des choses qu'arrivent...

Quoi qu'il en soit etant dans l'urgence car j'ai besoin de ma voiture pour aller au boulot, j'ai du réparer ca vite fait.

Voila ce que j'ai découvert en meme temps que le bruit terrible que fesait ma ptite 306...


Donc, un ptit tour au garage de mon frere, qui a pris soin de prendre mon numéro de carte grise la veille, pour aller chercher la piece chez peugeot le matin avant que j'arrive... La référence je l'ai pas sous la main la, mais si quelqu'un la veut pour son 1.6L, je pourrais lui donner. L'intérmédiaire coute pres de 130€ TTC, et si vous connaissez un peu le vendeur comme moi :P Bah vous vous en tirez pour 88€...

Bref, voila le neuf.


On met donc la voiture sur des chandelles a l'avant... et on attaque.

Premiere étape, dégripper les colliers, il y en a 2 a enlever, et en général, ils sont tres rouillés, et tres difficile a enlever.


Une fois les 2 colliers, celui pres du cata, et l'autre pres du silencieux, dégrippés, on peut maintenant dévisser d'abord celui du cata, la ou moi j'ai un probleme...


Je vais pas vous le cacher, on en a bavé, car une fois le collier enlevé, la piece qui justement a cassé, ne voulait pas s'enlever du tube du catalyseur... mais j'expliquerais ca plus tard.

Donc on continue, si vous, vous avez pu enlever la partie de l'intermédiaire coincée dans le cata, votre intermédiaire ne tiens plus que par le silencieux, et la patte de fixation.

On va maintenant donc, dévisser le collier coté silencieux.



Et voila, on retire tranquillement le silencieux de l'intérmédiaire, normalement ca vient tout seul... mais ca l'a pas fait pour moi au niveau du cata, enfin bref, une fois enlevé, on retire la patte de fixation de l'intermédiaire.

Et voila, l'ancien intérmédiare est enlevé...


Petit probleme pour moi, je ne peux pas remettre le nouveau tant que la piece qui reste collée a mon cata n'est pas enlevée, en effet vous pouvez constater en regardant l'interm neuf, et l'interm ancien, qu'il manque un bout coté catalyseur, bah ce ptit bout de merde est en fait, soudé par la rouille, dans mon tube de cata... donc gros probleme, il va falloir enlever le cata, pour faire partir cette petite piece a la disqueuse, et au chalumeau...

Je vous cache pas que ca a été la grosse merde, a cause de ca, j'ai arrété de prendre des photos, car pris par le taf... donc je vous détaille la scene, on a retiré le cata, disqué puis fait bruler la piece qui genait, et apres l'avoir serré comme un malade sur un étau, la piece a enfin cédé...


Et voila, donc j'ai ensuite pu remonter mon catalyseur, et mon intermédiaire tout neuf, pour ca j'ai d'abord rattaché la patte de fixation,et ai mis de la pate a pot d'échappement des 2 cotés de l'interm...



Cette pate empeche les fuites et colmate bien les 2 parties ensembles. Donc on met d'abord le coté silencieux sans serrer le NOUVEAU collier a fond, (pour pouvoir régler l'interm apres..) puis en serrant coté catalyseur avec le NOUVEAU collier, mais celui ci a fond. Ensuite, on replace bien l'intermédiaire dans son espace d'origine, histoire qu'il suive bien l'espece de protection la... et on serre a fond coté silencieux.

Voila, bonne chance si ca vous arrive. Faut compter 20 minutes si y'a pas de problemes, pour retirer un ptit bout de merde comme le probleme que j'avais...

J'espere avoir été assez clair, je reste dispo par mp ou ici pour d'eventuelles questions

A vous de taffer !

_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 26 01 2005 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant




mais vous en avez ch... quand même!!

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 26 01 2005 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sympa ces petites explications !


Mais grosse mer..de pour le blocage de cata!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 26 01 2005 22:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vive la rouille
_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lethar.j

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 32

MessagePosté le: 30 01 2005 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MERCI pour toute ces explication !!
super dossier

_________________
c'est pas parce que elle s'appelle GOLDIE qu'il faut croire que je roule sur l'or ... juste dans une S16 bv6 jaune vermeer !!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss