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Tube afrique plus ou moins de bruit?

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olivegti

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MessagePosté le: 27 01 2005 17:21    Sujet du message: Tube afrique plus ou moins de bruit? R&eacutepondre en citant

Voila je voudrais eventuellemnt monter un tube afrique sur ma s16, pas tellement pour le gain de puissance mais plutot pour eviter d'avoir a me repayer un catalyseur qui a peutetre des signe de faiblesse.
est ce qun tube afrik ça fait plus de bruit ou pas?
Comment peut on savoir qun cataliseur est mort?

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yov

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MessagePosté le: 27 01 2005 17:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi on m'a dit que si le catalyseur est mort quand tu tapes dessus avec ton point, la voiture arreter, il retentit et ya eventuellement des trucs qui se baladent dedans. Sinon, pour ma S16 j'ai aussi le cata mort, et quand je suis dans les très bas régimes, ya un truc qui se balade deands et ça fait un bruit de tole sous la voiture. Enfin voila, je sais pas si tu as les memes symptomes, en tout cas pour moi c'est comme ça que ça se manifeste.
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olivegti

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MessagePosté le: 27 01 2005 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais pas si c'est les meme symptome , moi j'ai un bruit quan dje suis a 3000trs ça vibre comme un briut de tole aussi mais je sais pas si c'est le cata ou une mauvaise fixation de l'intermediaire qui a été changé recement.
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MAFIA 77

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MessagePosté le: 27 01 2005 18:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut alors pour ton cata si tu le vire sache que tu passes + le ct
ensuite si tu as toujours ta sortie dorigine tu ne fera pas + de bruit mais tu gagneras un peu
sinon en effet tu as peut etre mal centre ton inter quand tu la remonter ça m'es arriver voila ++

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Alexiel

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MessagePosté le: 27 01 2005 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut !!
une petite question peut être pas en rapport avec le cata mais en rapport avec le tube :
peut-on mettre un tube afrique sur une 306 1.6L xs de 1994(sans cata)?
et sur un Dturbo de 1995 ?
et si la ligne est d'origine mais pas la sortie ??

merci de m'éclairer !

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MAFIA 77

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MessagePosté le: 27 01 2005 18:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors si tu n'as pas de cata tu n'as pas besoin de mettre un tube afrik si tu as un cata tu peux en effet monter un tube afrik sur un 1.6 et sur le dturbo aussi ++
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Alexiel

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MessagePosté le: 27 01 2005 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah d'accord ! alors le tube afrique sert juste à remplacer le cata et a récupérer la puissance que ce dernier a fait perdre c'est bien ça ?
malheureusement aucune des deux voitures que j'ai citée n'en sont équipées!
merci pour ces précisions

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Wilcox

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MessagePosté le: 27 01 2005 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olivegti a écrit:
Je sais pas si c'est les meme symptome , moi j'ai un bruit quan dje suis a 3000trs ça vibre comme un briut de tole aussi mais je sais pas si c'est le cata ou une mauvaise fixation de l'intermediaire qui a été changé recement.


je crois savoir d'où vient ce bruit de tole
tu sais regarde sur ton collecteur il y a une tole pour la chaleur, et si tes fixations sont oxidées ou bouffées par la chaleur c'est peut etre seulement ça qui vibre..... moi j'ai encore cette tole et j'ai aussi un tube afric mais je sais que ça vient d'elle
enleve là et roule pour voir si ça fait encore du bruit ....
apres si tu veux mettre un tube afric tu feras un peu plus de bruit mais pas énorme si tu gardes le silencieux d'origine, au pire ça fait un peu un bruit de casserole mais par contre tu gagneras en couple surtout si tu as le version 150 ou 155 cv car ce moteur est fait pour rouler sans cata ......
maintenant c'est toi qui voit

quasiment sur que c'est ta tole

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mohamed83

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MessagePosté le: 27 01 2005 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour la mienne , ca faisait bcp plus de bruit au ralenti!!dansles hauts regime ct le kad kn qui se chargait d'annoncer la cavalerie!!!!!!
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olivegti

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MessagePosté le: 27 01 2005 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en fait faudra que jregarde bien voir si linter est bien fixée et voir cette tole, mais j'ai une bv6 167ch alors je sais pas si cette tole yest aussi...
Non pke si ça vient du cata qui est presque mort jprefere me payer un tube afrik(si ça fait pas trop de bruit, pke je cherche pas trop ce kelle fasse du bruit ya suffisament de condée pour nous ennquiquiner comme ça) et garder le cata juste pour passer le controle tech...

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MAFIA 77

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MessagePosté le: 27 01 2005 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si le cata est mort il passera po non plus a la pollution jai vécu lexpérience
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Wilcox

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MessagePosté le: 27 01 2005 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc tu ne l'as pas cette tole sur bv6 sorry
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fred1783

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MessagePosté le: 27 01 2005 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un tube afrique avec un silencieux origine en bon état: ==> peu de bruit en plus...
Mais le problème, c'est que le cata filtre beaucoup de gazs trés acides, et si tu le zappes le reste de ta ligne cramera plus vite... et là t'as un bruit qui commence à monter...

C'est mon expérience

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Eden

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MessagePosté le: 27 01 2005 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
salut alors pour ton cata si tu le vire sache que tu passes + le ct
ensuite si tu as toujours ta sortie dorigine tu ne fera pas + de bruit mais tu gagneras un peu
sinon en effet tu as peut etre mal centre ton inter quand tu la remonter ça m'es arriver voila ++


FAUX

Ca fait beaucoup plus de bruit même avec le reste de la ligne d'origine.

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Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
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INDO

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MessagePosté le: 27 01 2005 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi pas plus de bruit... (ou tres peu)
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Megane rs chassis sport....
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MessagePosté le: 27 01 2005 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Moi pas plus de bruit... (ou tres peu)


Chez moi beaucoup plus.

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MAFIA 77

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MessagePosté le: 28 01 2005 0:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah en thérorie ça devrait pas faire vraiment plus de bruit je pense maintenant peut etre ta ligne est plus agé et ke les differents chicanes sont + usées et donc le bruit plus important comme disait fred voila ++
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MessagePosté le: 28 01 2005 0:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
bah en thérorie ça devrait pas faire vraiment plus de bruit je pense maintenant peut etre ta ligne est plus agé et ke les differents chicanes sont + usées et donc le bruit plus important comme disait fred voila ++


Ouaip eden, il va falloir vérifier tes silencieux

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Eden

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MessagePosté le: 28 01 2005 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah ça a changé instantannément lors de la pose du tube afrique donc j'en conclus que c'est du au tube afrique.
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MessagePosté le: 30 01 2005 0:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut !!!

sur une BV6 beaucoup de bruit pour le tube afrik couplé a une admition direct et ligne modifié (tube intermédiaire viré !!) c'est limite embétant au bout d'un certain temps !!!

mais en tout cas tube afrik=bruit et perf en plus
après c'est une question d'apréciation et de ce que la so6 a dans le ventre

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c'est pas parce que elle s'appelle GOLDIE qu'il faut croire que je roule sur l'or ... juste dans une S16 bv6 jaune vermeer !!!!!!
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