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[RESOLU] Help bougie s'encrassent vite +prob ralenti


 
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M8800

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MessagePosté le: 18 11 2014 14:40    Sujet du message: [RESOLU] Help bougie s'encrassent vite +prob ralenti R&eacutepondre en citant

Bonjour je me présente récemment acquéreur d'une 306 de 1999 180203km 5 portes 1.4 essence moteur TU3 (injection multipoint si je ne me trompe) .

Voici mon problème depuis quelque temps j'ai un souci très enquiquinant lorsque je démarre la voiture lors des 5 à 7 premières minutes (le temps que le moteur chauffe en fait )

durant les 2 premières min impec rien à dire ensuite le moteur tourne moins "rond" le régime augmente et diminue et si j'accélère jusqu'à un certain palier le régime baisse et le moteur tend à s'étouffer

en revanche une fois dépasser ce "palier " le moteur monte en régime mais le bruit est loin d'être "beau"
( à savoir que ceci se produit que je sois en roulant ou a l'arrêt j'ai essayer les deux)

et si par malheur je cale (en n'accélérant pas assez par ex) la quasi impossible de remettre en route , pour pouvoir redémarrer je suis obliger de démonter les bougies et là c'est un spectacle atroce le bougies sont noires (entre de la poudre et du collant)

si je les nettoies ou en met d'autre la je peux rouler comme je veux le moteur tourne parfaitement et plus de problème de ralenti etc

Donc pour résumer au premier démarrage (lorsqu'elle est froide par ex le matin) le temps que le moteur chauffe on dirait que la combustion est mauvaise mais un fois celui ci chaud et avec des bougie nettoyer entre 2 là impeccable que faire?

MERCI d'avance pour votre temps


PS au début je n'avais pas de souci puis le ralenti a commencer à être instable de ce fait j'ai déjà changer le filtre air , filtre carburant , bougies mais rien n'y fait


Dernière édition par M8800 le 19 01 2015 15:28; édité 1 fois
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M8800

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MessagePosté le: 20 11 2014 10:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon en attendant des idées de votre part j'ai démonté le boitier papillon et voici ce que j'ai trouvé

boîtier papillon avant nettoyage

[img] http://imagizer.imageshack.us/a/img537/6727/3ltDdw.jpg

pas à pas avant nettoyage

[img] http://imageshack.com/a/img904/905/Fl0BLp.jpg

de ce fait je les ai nettoyer à l'essence et maintenant plus qu'à attendre que ça "sèche"

papillon après nettoyage

[img] http://imageshack.com/a/img661/556/6FwekY.jpg

pas à pas après nettoyage

[img] http://imageshack.com/a/img909/2576/Hq8aRZ.jpg



il ne reste plus qu'à attendre et essayer une fois sec [/img]
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juju2306

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MessagePosté le: 20 11 2014 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a froid normal que les bougie soient encrasser le moteur enrichie, je pense que le nettoyage que tu a fait va résoudre ton problème, en particulier le moteur pas a pas
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MessagePosté le: 20 11 2014 15:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de cette réponse alors j'ai remis le tout bien nettoyer fait le truc du contact 10 sec etc du rta j'ai donc démarrer comme d'habitude

les 2 premières min impec en revanche après les variations de régime sont revenus (bien moins fortes certes et la voiture tend moins à s'étouffer lorsque j'accélère modérément )

mais j'entend bien que le moteur ne tourne pas rond je dois avoué que je sèche là
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MessagePosté le: 20 11 2014 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sonde lambda hs??
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M8800

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MessagePosté le: 20 11 2014 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de cette réponse j'y regarde dès demain en revanche 2 petites questions

1 où se trouve t'elle exactement (je sais que c'est au niveau du collecteur d'échappement mais bon )

2 puis-je la tester avec mon multi si oui qu'elle est la valeur nominale (environ ^^)
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juju2306

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MessagePosté le: 20 11 2014 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cela m'etonnerai pour la sonde lambda puisque que le calculo ne regarde pas sa valeur a froid puisqu'il enrichi
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MessagePosté le: 20 11 2014 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Arf bon je jetterais un coup d'oeil quand même demain mais je reste ouvert à toute autre idée merci
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MessagePosté le: 24 11 2014 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon je reviens au news dsl du retard je n'ai pu tester la sonde car la connectique est trop bien enfoncée et j'ai peur de la péter ^^

En revanche depuis nettoyage du papillon c'est bien ormis que désormais ma titine se prend pour une diesel ()

en gros je l'a laisse tourner 3 à 4 minutes et après quelque toussotement je peux la prendre sans problème mais avant ça elle aurait tendance a me faire comme avant une idée??
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juju2306

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MessagePosté le: 24 11 2014 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas a pas hs pour moi
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M8800

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MessagePosté le: 24 11 2014 23:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de la réponse

et donc bien qu'il soit hs le ralenti serait bien à chaud ? il sert uniquement au démarrage?


dsl des questions je débute en mécanique auto ^^
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M8800

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MessagePosté le: 29 11 2014 11:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour petite question j'ai lu sur d'autre forum de regarder la sonde de temp de liquide de refroidissement (car influence au démarrage )

a priori je pense avoir démonter la bonne pièce en revanche je ne trouve pas la même pièce sur les sites de pièce auto car eux ont des diamètres 12 à 14 moi je suis a 21? Oo

je vais faire des photos et si une âme charitable peut me confirmer ou infirmer si c'est bien cette pièce


PS au passage je ne trouve pas du tout les valeurs ohmique du rta
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M8800

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MessagePosté le: 29 11 2014 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voici les liens

http://imageshack.com/a/img674/2897/L9dYnX.jpg
http://imageshack.com/a/img538/4302/QNGfhR.jpg
http://imageshack.com/a/img538/7429/tNQReE.jpg
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M8800

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MessagePosté le: 29 11 2014 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon je me corrige seul c'était le thermocontact ^^

j'ai démonte la sonde et la surpris à environ 8-10° résistance de plus de 100 Kohm ce qui ne correspond pas au rta qui devrait etre en gros entre 5 et 3K


sachant que la plus grande resistance possible au niveau du rta est de 10.45K ohm Oo
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M8800

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MessagePosté le: 16 01 2015 0:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir après à peu prés 1 mois d'essais (le temps que je reçoive le capteur de température de ldr)

mon problème semble avoir disparu (je touche du bois ^^) donc à tout ceux qui on un prob de ralenti tester déjà cette sonde très facile à l'ohmmètre

Donc pour ceux qui ne connaissent pas trop c'est une thermo-résistance donc en fonction de la température la résistance à ses bornes varie donc vous regarder la résistance a une température donner et vous comparer aux valeur nominales du rta et hop


En tout cas un grand merci à vous de m'avoir aidé même si ce n'était pas LA solution j'ai grâce a vous pu éliminer des pistes et surtout nettoyer des pièces de manières préventive gros gros merci


maintenant il ne me reste plus qu'à chevaucher mon fidèle destrier et avaler l'asphalte
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muro57

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MessagePosté le: 20 01 2015 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

slt m8800, je ne trouve pas ce capteur sur ma voiture ( je précise que j'ai une clim ) donc double radiateur. mais en comparant à ta photo, la ou tu as le capteur bleu, j'ai un bouchon .
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M8800

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MessagePosté le: 20 01 2015 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut muro57

alors oui mais les photos que j'ai fait ne sont pas celle du capteur de température mais en fait celle du thermocontact (pour l'enclenchement du ventilateur pour refroidir le radiateur )

car je n'avais pas bien vu ou il se trouver je te poste la photo dans 2 minutes le temps que je remette la main dessus
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M8800

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MessagePosté le: 20 01 2015 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voici c le capteur vert

http://img15.hostingpics.net/pics/747420IMG20141129124237.jpg


démontage à la clé plate de 16 il me semble [/img]
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