Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titou63
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juin 2014 Messages: 6
|
|
Bonjour,
On me propose de me donner une 306 XSI avec 170 mkm en bon état, disque plaquette à changer, et vidange et distribution à faire. C'est une version sans option, juste le toit ouvrant, les vitres electrique, et la centralisation.
Est ce une voiture valable?
Quid de la fiabilité et du cout des travaux par rapport à la valeur de la voiture.
Et quelle est la consommation en utilisation pépère.
Merci d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Aoû 2010 Messages: 580
|
|
Quel modèle ? Le 8 ou 16 soupapes ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ancien membre
Invité
|
|
sans option mais avec toit ouvrant???
le toit ouvrant est une option |
|
Revenir en haut de page |
|
|
306XU10
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ticho
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 19 Avr 2009 Messages: 114 Localisation: Le grand Nord
|
|
Merci de chercher par toi-même.
Le forum possède déjà assez de sujet sur ce modèle. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
titou63
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juin 2014 Messages: 6
|
|
Ok merci de l'accueil...
Le pb est que je lis tout et son contraire.
J'ai lu un eu les pannes qui arrivent, mais en fait il n'y a pas tant du sujet que ça sur la XSI...
C'est une 8S. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
titou63
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juin 2014 Messages: 6
|
|
Sur ce je vous laisse avec vos discussions si importantes pour être dérangé par une question de novice qui n'avait jamais conduit de 306 (quel crime).
Du coup ct et assurance et je me suis fait mon idée en la testant.
Je ne vous remercie pas (sauf wilson).
Aller il y a un topic d'un mec qui veux faire du circuit avec un HDI, vous aller pouvoir cracher votre haine. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ticho
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 19 Avr 2009 Messages: 114 Localisation: Le grand Nord
|
|
Une réponse tardive mais une réponse.
Par mon expérience, je peux te dire ceci:
-Ralenti capricieux ( moteur pas à pas souvent en cause)
De façon banale pour les 306:
-Siège conducteur
-Faisceau de portière
Niveau coût:
-10l/100 (en moyenne) 12 en énervé et 9 en papy
-Le moteur est une évolution de l'1.9 de la 205/309 Gti donc marche fort.
-Et l'xsi possède le meilleur étagement de boite ( partagé avec la 1.8 16s)
Assurance tiers, bris de glace, protection juridique: 40€/mois
En espérant t'avoir aidé _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
titou63
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juin 2014 Messages: 6
|
|
Bas je me suis lancé,
Ct, assurance, distri+pompe a eau, triangles et rotule (les anciens c'était limite suicidaire), les 4 paires de plaquettes, vidange boite + moteur, une petite journée de mécanique.
Puis essais.
Bon le moteur est agréable à bas régime, en haut il n'y a pas grand chose, il monte tranquilou dans les tours. Pas d'envolé sauvage (8s), mais un ronron tranquille.
Le châssis est exceptionnel.
Etant habitué aux productions allemandes (Stuttgart et Munich) et bien je n'aurais pas pensé qu'une française de cette époque puisse être aussi bien.
Bon la même avec 200chx ce serait très très efficace.
Le train avant si on le place bien est très précis, et le train arrière suit.
La qualité est elle aussi présente car pour une voiture qui a 160 000 km elle ne fait pas trop usé. Même l'intérieur est propre, Peugeot devait avoir un partenariat avec Lada pour les planches de bord et les plastiques intérieurs... Dommage.
Enfin une bonne routière calme pour éviter de perdre les qq points qu'il me reste. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
juju2306
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Oncle fétide
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Belle idée de taliban allemand au regard des françaises.
Renault, PSA faisait déjà des trains de bonne facture que vw commençait à équiper ses gti de trains effacement insipide et de freins en mousses...
Et après 20ans de m3 avec des freins de clio, la bayernich motoren werks vient de découvrir également que brembo n.est pas une marque d'essuies glace.
Je ne ferai pas de commentaire sur Porsche, jamais eu.
Bienvenue ds le monde reel, celui ou chaque marque à des qualités et des défauts.
Je te l'accorde à 2000% le toucher de route d'une 306 est tout simplement parfait! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Oncle fétide
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Et je te l'accorde également l'intérieur est pas extra, c'est pas pire qu'une e36, largement en recul en terme d'assemblage que les e30. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
uptak
Super Pro
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 06 Avr 2012 Messages: 1641
|
|
Je trouve les xsi de plus en plus belle.... Avec un peu de recul j'aurais limite du prendre ca à la place de la 1.8 _________________ 306 s16 bv6 confort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
titou63
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juin 2014 Messages: 6
|
|
Oncle fétide a écrit: | Et je te l'accorde également l'intérieur est pas extra, c'est pas pire qu'une e36, largement en recul en terme d'assemblage que les e30. |
J'ai toujours une E30 325ix touring hartge de 1989 l'intérieur est comme neuf bien que beige.
Le E36 et peugeot 306 on est dans le même style plastiques partout et pas top.
Oncle fétide a écrit: | Belle idée de taliban allemand au regard des françaises.
Renault, PSA faisait déjà des trains de bonne facture que vw commençait à équiper ses gti de trains effacement insipide et de freins en mousses...
Et après 20ans de m3 avec des freins de clio, la bayernich motoren werks vient de découvrir également que brembo n.est pas une marque d'essuies glace.
Je ne ferai pas de commentaire sur Porsche, jamais eu.
Bienvenue ds le monde reel, celui ou chaque marque à des qualités et des défauts.
Je te l'accorde à 2000% le toucher de route d'une 306 est tout simplement parfait! |
J'ai eu des françaises il y a longtemps une super 5 GTX baccara (question tenue de route...).
Une 21 je n'en parle pas, avec un train arrière rigide c'était quelque chose.
Les allemandes à coté... Mais la 306 m'impressionne vraiment sur la tenue de route, j'aimerais bien qq chevaux de plus... Du genre le moteur de la e30 M3
juju2306 a écrit: | Pense a regarder ton train arriere et a l'entretenir avant qu'il ne sois trop tard, tu trouvera sur le forum des topic consacré a cela |
Pas de rouille, j'ai l'impression que les suspensions sont usées. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Oncle fétide
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Barre de torsion sur les r21, essieu rigide sur r18.
Ça reste très typée moelleux, sous vireur mais ça reste efficace pour une placide berline ( pas dangereux, prévenant).
Raaa, une 325i (x), que j'ai aimé cette auto à travers celle d'un pote ( cartonnée à 320.000kms).
Ça mangeait un poil d'huile mais elle était incassable et l'ambiance!!! Sérieux, solide, austère ( le tissus des sièges!!) et dépaysant ( économètre, la batterie de voyant au plafond).
Le top! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
titou63
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juin 2014 Messages: 6
|
|
Je ne remet jamais d'huile.
L'intérieur est vraiment austère. Perso j'ai les tissus beige alors ça va. Sinon le check avec ses diodes rouges ultra kitch était en option (je l'ai, et même la clim). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Oncle fétide
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Celle de mon pote était hyper kilométrée et hyper mal menée ( c'était son mulet pour les reco/ tractage du plateau avec la gt fn4 dessus..) et pas entretenue ( ça valait une poignée de cerise en 2000 une 325i |
|
Revenir en haut de page |
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18722 Localisation: 59
|
|
pour avoir pu conduire une m3 e30 et une m3 e36 je preferes carrément la geule de la E30 que se soit intérieur ou extérieur ... elle est mieux fini que la E36 ... bref ^^
sinon le moteur 8soupape comme tu dis et simpa en bas ! mais attention au souci de ralenti qui arrive assez souvent ...
que dire du moteur XU ... très fiable jamais de souci tu peux lui mettre 300.000km sans problème :) _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
RHY
Maitre
Genre: Statut: En ligne
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6632
|
|
damiano a écrit: | pour avoir pu conduire une m3 e30 et une m3 e36 je preferes carrément la geule de la E30 que se soit intérieur ou extérieur ... elle est mieux fini que la E36 ... bref ^^
sinon le moteur 8soupape comme tu dis et simpa en bas ! mais attention au souci de ralenti qui arrive assez souvent ...
que dire du moteur XU ... très fiable jamais de souci tu peux lui mettre 300.000km sans problème :) |
Moi aussi j'adore la E30,par contre en E30 la seule que j'ai pu conduire c'est la E30 de mon enfance que mon père possède toujours,une simple 316I E30 avec son moteur M40B16 increvable.
Et cette magnifique 323I E21 de l'ami d'un pote,j'étais content comme un ange.
Tout le monde parle de E30,E36 mais on oublie les BMW à l'ancienne(E12,E21,E28...),si j'avais les ronds c'est une alpina B7 turbo E28......et à côté une alpina E34 b10 bi turbo. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
regio
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 623 Localisation: France Saint-Avold
|
|
Ah ouais les E21... et aussi un voisin avait une 628CSI tout début 1980: une beauté!!!!!! _________________ Peugeot, roi du zouzout...
306 Dturbo rouge lucifer mars 95 616000 km maintenant.
Comme neuve, encore en rodage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|