306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=b114eea88f1536043f2d396a99755683Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Différence cout entretien entre le 2.0 HDI et le 1.8l 16v ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David91

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 18 Juin 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 18 06 2014 10:53    Sujet du message: Différence cout entretien entre le 2.0 HDI et le 1.8l 16v ? R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

Je compte me prendre comme 1er véhicule , une 306 mais avec un budget max de 2000 euros et comme je voit sur leboncoin qu'avec cet somme je trouve le 2.0L hdi et le 1.8L 16v a peu près au meme prix et avec a peu près le meme kilométrage j'hésite , d'autant plus que j'en cherche une propre car je suis assez exigeant ... donc au final ce qui me bloque c'est de savoir quel écart de prix il y a pour l'entretien de ses 2 moteurs . ( a voir peut etre sur le 1.6L de 90CH mais bon avance pas des masses quoi ... )

Si quelqu'un posséde un de ses modeles , s'il pouvait m'informer ou un mécanicien ...

Merci d'avance de vos réponses ! :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oncle fétide

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 940

MessagePosté le: 18 06 2014 10:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu bricole?
Tu fais combien de bornes/an.
Quel trajet?

Commence déjà par faire des simulations d'assurance.
La 1.8 16v c'est 3 chevaux fiscaux de plus sur le prix de la carte grise.

En général le 1.8 est gourmand tu peux compter 2 litres de plus que le hdi.

A côté de ça, il est plus fiable que le hdi ( qui est déjà excellent) et accepte l'e85.
Il est également bcp plus performant et a une sonorité très sympa ( contrairement au chalutier hdi)


Dernière édition par Oncle fétide le 18 06 2014 11:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David91

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 18 Juin 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 18 06 2014 11:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non je bricole pas mais sa s'apprend puis j'ai un pote qui est technicien chez peugeot mais j'aime avoir des avis de tous .

Je pense faire entre 15000 et 20000 par an. Pour les trajets c'est varié entre ville et route voir autoroute pour les vacances.

Et pour les assurances j'ai deja vu c'est ok pour les 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David91

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 18 Juin 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 18 06 2014 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après moi ce qui me bloque c'est d'en trouver une propre puis surtout le coût d'entretien .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilsonxsi

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 580

MessagePosté le: 18 06 2014 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'entretien d'un essence est toujours plus faible qu'un diesel !! ( modèle équivalent )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David91

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 18 Juin 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 18 06 2014 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais bien mais c'est juste la différence de coût que j'aimerai savoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6623

MessagePosté le: 18 06 2014 15:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wilsonxsi a écrit:
L'entretien d'un essence est toujours plus faible qu'un diesel !! ( modèle équivalent )


Un HDI ne demande que le strict minimum,on remplace le filtre à air,le filtre à gasoil....le reste ce n'est que des broutilles.
De plus niveau fiabilité un HDI peut rouler sans incombes durant des lustres,idem aussi pour un 1.8 16v fiable(mais en moins longtemps).

Donc cela me fait gravement sourire lorsque j'entends l'entretien d'un diesel est plus élevé qu'un essence,alors qu'un HDI ne demande que le strict minimum,rien que l'embrayage il tient les 300000 km.
En plus arrêtons un peu,un 1.8 16v consomme grave à côté d'un HDI,c'est plus de 2 litres de plus au 100 km alors qu'un HDI en bonne forme c'est 1200 km avec plein,faites la consommation en réel vous comprendrez et pas besoin de sortir de polytechnique.
Mon HDI qui a vraiment de la bouteille fait du 6 litres en moyenne,il m'arrive de faire du 5L et contrairement à tous les super maniaques de ce forum je fais le strict minimum car pour moi un HDI c'est une "bétaillère"....limite tracteur,vidange huile moteur,remplacement des différents fluides selon la préconisation constructeur.

Sur un HDI il n'y a pas de bougies d'allumage,les utilisateurs lambda de HDI font le strict minimum et la plupart des HDI dépasse les 300000 km.
Donc l'entretien onéreux du HDI il est où ?
On trouve des 306 HDI qui ont 400000 km et moteur d'origine,est ce le cas pour les 1.8 16V ?
Expliquez moi j'ai car du mal à comprendre votre raisonnement,je parle en tant qu'utilisateur de 306 HDI,le cout élevé du HDI ....je le cherche toujours.....tout en sachant qu'avant que je roulais en essence qui consommait grave et qui coutait un bras niveau entretien.

Peut on dire autant d'une 306 1.8 16V ?
Sur un moteur essence il faut remplacer les bougies d'allumage en temps et en heure alors que sur un HDI on ne remplace que les fluides et l'entretien de base.

Je suis d'accord pour l'agrément de conduite qui est supérieur sur le 1.8 16V,mais concernant entretien,conso.....le HDI est au top par rapport à un 1.8 16v.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uptak

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 1641

MessagePosté le: 18 06 2014 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les bougies d'allumage, ce n'est pas un problème, à 3-4€ unités, c'est pas énorme, et ca se change tous les 40-50 000km?
J'ai eu les 2, hdi et 1.8, niveau agrément, il n'y a pas photo, 1.8 tout de suite, niveau conso, normal... Hdi, en faisant le même parcour (pas mal de ville) avec la hdi, j'étais à 7l, et je suis à 9l avec la 1.8, un peu moins quand je fait gaffe, et un peu plus quand je fait pas du tout gaffe^^
Après, l'entretien, c'est kif kif.....
L'huile, si tu mets de la 5w40 dans la Hdi, ca sera un peu plus cher, les filtres, aucune différence, hors mis le filtre à carburant, un peu plus cher sur les hdi.
Et l'assurance, lorsque j'avais acheté la hdi, j'avais également fait un devis pour une 1.8 xs, et j'aurais payé moins cher que la Hdi xt.
Aprés niveau fiabilité, j'aurais donné le 1.8 devant, tout simplement parce que le moteur possède moins d'électronique et de système antipollution.
A l'achat le 1.8 sera moins cher, ca c'est clair, j'ai acheté la mienne 2800€, avec 98 000km.

En gros.... la 1.8 te coutera moins cher à l'achat, mais plus sur 1 année, parce que le sp coute plus cher, et qu'elle consomme plus. Mais c'est plus sympa à conduire^^ à toi de voir

_________________
306 s16 bv6 confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju2306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 597
Localisation: France

MessagePosté le: 18 06 2014 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le 1.8, si tu arrive a assurer, est trés plaisant a conduire, mais il consomme ( je suis au alentour des 7,5l avec), pour l'entretien l'ensemble des filtre sur oscaro avec les bougie, tu ten tire pour 30€, avec 15€ d'huile sa te fait la vidange a 45€ ce qui est peu.
Le HDI peut ne rien demander de plus comme dit plus haut c'est sur, mais si quelque chose casse tu peut etre sur que tu va douiller ( ex: un pote en 306 hdi a eu sa pompe d'injection de morte : 1000€ de reparation, et si tu a le turbo a changer pareil cher)
Donc je dirai si tu fait des bornes prend le hdi, il sera amortit et te coutera moins cher, mais si tu fait moins de km prend le 1.8, même si il consomme plus il te coutera aussi cher que le hdi en entretien, et en cas de casse beaucoup moins cher, et sera surtout bien plus plaisant a conduire.
Enfin si tu a une station d'e85 a coter de chez toi, sache que le 1.8 peu avoir 75% mélanger a du sp95, ce qui revient a moins d'un euro le litre

_________________
Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oncle fétide

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 940

MessagePosté le: 18 06 2014 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rhy:

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais certains HDI ( peux être pas le tient ) ont des soucis de peripheriphes ( egr, cata, pompe pH, pompe de gavage...)
Chose que tu n'a pas sur les essences.

Pour le membre:
Quand je te posais la question de ton assurance c'est pas si c'est ok, c'est combien.
Car sur la carte grise ça te fait déjà 90e de plus pour l'essence, si c'est pareil pour l'assurance ça fait 180e, puis 15.000kms entre le gasoil et l'essence ça fait 600e.

Déjà 800e à l'avantage du gasoil !
Moi j'ai un 1.8 16s qui doit avoir du gène RHY puisque qu'il ne me coûte rien à part vidange/filtre ( et embrayage d'origine :-).
30.000kms en 1an avec, 8.2/100kms a 75% e85 donc coût de reviens du HDI ( la nervosité en plus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilsonxsi

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 580

MessagePosté le: 19 06 2014 8:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
wilsonxsi a écrit:
L'entretien d'un essence est toujours plus faible qu'un diesel !! ( modèle équivalent )


Un HDI ne demande que le strict minimum,on remplace le filtre à air,le filtre à gasoil....le reste ce n'est que des broutilles.
De plus niveau fiabilité un HDI peut rouler sans incombes durant des lustres,idem aussi pour un 1.8 16v fiable(mais en moins longtemps).

Donc cela me fait gravement sourire lorsque j'entends l'entretien d'un diesel est plus élevé qu'un essence,alors qu'un HDI ne demande que le strict minimum,rien que l'embrayage il tient les 300000 km.
En plus arrêtons un peu,un 1.8 16v consomme grave à côté d'un HDI,c'est plus de 2 litres de plus au 100 km alors qu'un HDI en bonne forme c'est 1200 km avec plein,faites la consommation en réel vous comprendrez et pas besoin de sortir de polytechnique.
Mon HDI qui a vraiment de la bouteille fait du 6 litres en moyenne,il m'arrive de faire du 5L et contrairement à tous les super maniaques de ce forum je fais le strict minimum car pour moi un HDI c'est une "bétaillère"....limite tracteur,vidange huile moteur,remplacement des différents fluides selon la préconisation constructeur.

Sur un HDI il n'y a pas de bougies d'allumage,les utilisateurs lambda de HDI font le strict minimum et la plupart des HDI dépasse les 300000 km.
Donc l'entretien onéreux du HDI il est où ?
On trouve des 306 HDI qui ont 400000 km et moteur d'origine,est ce le cas pour les 1.8 16V ?
Expliquez moi j'ai car du mal à comprendre votre raisonnement,je parle en tant qu'utilisateur de 306 HDI,le cout élevé du HDI ....je le cherche toujours.....tout en sachant qu'avant que je roulais en essence qui consommait grave et qui coutait un bras niveau entretien.

Peut on dire autant d'une 306 1.8 16V ?
Sur un moteur essence il faut remplacer les bougies d'allumage en temps et en heure alors que sur un HDI on ne remplace que les fluides et l'entretien de base.

Je suis d'accord pour l'agrément de conduite qui est supérieur sur le 1.8 16V,mais concernant entretien,conso.....le HDI est au top par rapport à un 1.8 16v.


Je parlait en terme de pièce !! Après je connait pas la 306 hdi j'aime pas les diesels
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6623

MessagePosté le: 19 06 2014 16:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wilsonxsi a écrit:
RHY a écrit:
wilsonxsi a écrit:
L'entretien d'un essence est toujours plus faible qu'un diesel !! ( modèle équivalent )


Un HDI ne demande que le strict minimum,on remplace le filtre à air,le filtre à gasoil....le reste ce n'est que des broutilles.
De plus niveau fiabilité un HDI peut rouler sans incombes durant des lustres,idem aussi pour un 1.8 16v fiable(mais en moins longtemps).

Donc cela me fait gravement sourire lorsque j'entends l'entretien d'un diesel est plus élevé qu'un essence,alors qu'un HDI ne demande que le strict minimum,rien que l'embrayage il tient les 300000 km.
En plus arrêtons un peu,un 1.8 16v consomme grave à côté d'un HDI,c'est plus de 2 litres de plus au 100 km alors qu'un HDI en bonne forme c'est 1200 km avec plein,faites la consommation en réel vous comprendrez et pas besoin de sortir de polytechnique.
Mon HDI qui a vraiment de la bouteille fait du 6 litres en moyenne,il m'arrive de faire du 5L et contrairement à tous les super maniaques de ce forum je fais le strict minimum car pour moi un HDI c'est une "bétaillère"....limite tracteur,vidange huile moteur,remplacement des différents fluides selon la préconisation constructeur.

Sur un HDI il n'y a pas de bougies d'allumage,les utilisateurs lambda de HDI font le strict minimum et la plupart des HDI dépasse les 300000 km.
Donc l'entretien onéreux du HDI il est où ?
On trouve des 306 HDI qui ont 400000 km et moteur d'origine,est ce le cas pour les 1.8 16V ?
Expliquez moi j'ai car du mal à comprendre votre raisonnement,je parle en tant qu'utilisateur de 306 HDI,le cout élevé du HDI ....je le cherche toujours.....tout en sachant qu'avant que je roulais en essence qui consommait grave et qui coutait un bras niveau entretien.

Peut on dire autant d'une 306 1.8 16V ?
Sur un moteur essence il faut remplacer les bougies d'allumage en temps et en heure alors que sur un HDI on ne remplace que les fluides et l'entretien de base.

Je suis d'accord pour l'agrément de conduite qui est supérieur sur le 1.8 16V,mais concernant entretien,conso.....le HDI est au top par rapport à un 1.8 16v.


Je parlait en terme de pièce !! Après je connait pas la 306 hdi j'aime pas les diesels


Libre à toi de ne pas aimer les diesel mais en terme de pièces ,regardes sur le bon coin un moteur de 306 HDI on en trouve à 200 € et il y a un moteur 18 16v à 150 €,donc l'écart entre HDI et 1.8 16V n'est pas énorme,c'est pour cela qu'il ne faut pas dire qu'un diesel coute plus cher qu'en entretien qu'un "essence".

Moi aussi je ne suis pas fan du diesel mais je n'ai pas le choix car je suis pauvre(paradoxe)


Et pour parler de dépenses réelles et en tant qu'utilisateur de HDI,j'ai déjà fait disques,plaquettes avants et arrières,flexibles arrières,vidange de boite,remplacement d'un injecteur,faisceau de masse moteur(celui qui est sur la boite),un moteur de lève vitre,un silencieux d'échappement,amortisseurs arrières.
Rien de bien onéreux,bien entendu je fais tout moi même car je suis pauvre,je n'ai pas d'argent pour ces voleurs de garagistes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pca

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 19 06 2014 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, perso sur hdi, vidange tous les 10 000, huile 10w40, filtre a huile, filtre a air, filtre a gazole: 50 euros.
en parcours je fais 30000/an en route departementale.
niveau conso, avant reprog, catalisé, egr activé: 6l/100kms
apres reprog + decatalisé + egr bloqué: 5l/100kms
cout de la reprog: 100 euros chez peugeot
et franchement je ne changerais pas mon "tracteur" hdi contre une essence.

1 plein de gazoil pour traversé la france!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uptak

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 1641

MessagePosté le: 19 06 2014 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pca a écrit:

cout de la reprog: 100 euros chez peugeot


Hein?

_________________
306 s16 bv6 confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6623

MessagePosté le: 20 06 2014 3:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

uptak a écrit:
pca a écrit:

cout de la reprog: 100 euros chez peugeot


Hein?


On est sceptique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6623

MessagePosté le: 20 06 2014 3:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pca a écrit:
salut, perso sur hdi, vidange tous les 10 000, huile 10w40, filtre a huile, filtre a air, filtre a gazole: 50 euros.
en parcours je fais 30000/an en route departementale.
niveau conso, avant reprog, catalisé, egr activé: 6l/100kms
apres reprog + decatalisé + egr bloqué: 5l/100kms
cout de la reprog: 100 euros chez peugeot
et franchement je ne changerais pas mon "tracteur" hdi contre une essence.

1 plein de gazoil pour traversé la france!!!!!!!


Tu es gentil avec ton HDI moi c'est vidange huile moteur vers les 20000 km et je mets de la 5w40.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / merguez: 206 sw & mx5

MessagePosté le: 25 06 2014 18:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

juju2306 a écrit:
Le 1.8, si tu arrive a assurer, est trés plaisant a conduire, [b]mais il consomme ( je suis au alentour des 7,5l avec)[/b], pour l'entretien l'ensemble des filtre sur oscaro avec les bougie, tu ten tire pour 30€, avec 15€ d'huile sa te fait la vidange a 45€ ce qui est peu.
Le HDI peut ne rien demander de plus comme dit plus haut c'est sur, mais si quelque chose casse tu peut etre sur que tu va douiller ( ex: un pote en 306 hdi a eu sa pompe d'injection de morte : 1000€ de reparation, et si tu a le turbo a changer pareil cher)
Donc je dirai si tu fait des bornes prend le hdi, il sera amortit et te coutera moins cher, mais si tu fait moins de km prend le 1.8, même si il consomme plus il te coutera aussi cher que le hdi en entretien, et en cas de casse beaucoup moins cher, et sera surtout bien plus plaisant a conduire.
Enfin si tu a une station d'e85 a coter de chez toi, sache que le 1.8 peu avoir 75% mélanger a du sp95, ce qui revient a moins d'un euro le litre


sérieux tu fais dans l'humour ? Non parce que avec un 1.8 8s ou 16s tu peux sans forcer avoir une conso moyenne de 9l en cycle urbain. Là on commence à parler de consommer............comme consomme un moteur essence en fait !

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uptak

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 1641

MessagePosté le: 25 06 2014 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
.comme consomme un moteur essence en fait !

*moteur essence ancienne génération Mon oncle est à 6.8 en moyenne avec sa 208 gti....Pour comparer, il est à 9l, 9.5l sur le même parcours avec sa 205 1.9 gti.
Sinon 7.5 pour le 1.8 16s, c'est que dal en effet, en ville, oui, gillaster a raison, 9 litres environ

_________________
306 s16 bv6 confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju2306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 597
Localisation: France

MessagePosté le: 25 06 2014 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur national en roulant a 90 et en accelerant bien en sortit de village je fait bien du 7,5l, et j'ai déjà fait du 6,5 une fois
Aprés en ville je monte a 10l il consomme enormément en ville ce moteur
Et pour info sur autoroute 8,5l

_________________
Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / merguez: 206 sw & mx5

MessagePosté le: 25 06 2014 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

précise ton utilisation. Je fais quasiment que de la ville, et quand j'achète une auto je me base que sur la conso urbaine.
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss