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mika23
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 91
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Salut et bonne année à tous
J'ai un pb bizarre en ce moment avec ma petite HDI. Je m'explique :
Tout à coup la pédale de frein devient dure et je n'ai quasiment aucun freinage, comme si la pompe à vide était HS.Au bout de quelques minutes, tout fonctionne correctement de nouveau. C'est complètement aléatoire et surtout totalement dangereux.
J'ai testé la pompe à vide en débranchant la durite, elle aspire...
On peut tester facilement un mastervac ?
J'ai vu vite fait sur google un hypothétique rappel des HDI concernant la pose d'un déflecteur pour protéger de la pluie une électrovanne pour l'assistance de freinage, mais je n'ai rien trouvé de plus la dessus, vous en avez entendu parler ?
Merci du coup de main :) |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
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nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
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oui regarde du coté de la pompe a vide je pense aussi a ca  _________________ 6 litres de bonheur!! |
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anto74700
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages: 75 Localisation: France
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pour commencer il faudrai purger tes freins
et dans le pire des cas changer le maitre cylindre _________________ 306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
4 bars d essence REPROG powerchips volant moteur allegé et bv6 culasse grA bielles xu10j4rs
1021 KG gaaaaaaaazzzzzz |
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mika23
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 91
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c'est clairement un pb d'assistance et non un pb de freinage en lui même, je démonterai la pompe à vide à l'occase voir la tête qu'elle fait, mais le pb ne s'étant pas encore reproduit, je vais laisser venir un peu car j'ai d'autres choses à m'occuper en priorité :) |
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MCLAREN
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 17 Jan 2014 Messages: 146 Localisation: Puy de Dome (63)
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j ai eu se problème 2 fois, j ai eu très peur les fois que cela me la fait.
Le premier coup j'ai rien compris j'ouvre le capot je bidouille un peux le tuyaux je débranche et rebranche le raccord de la pompe sous vide et sa repars .
deuxième coup, il pleuvait j'ouvre le capot est la je m'aspersoir qu'il y a de l'eau sur cet durite, (je pense que mon joint de capot et mort) enfin se ne pas la faute de l'eau, car j ai regardais la durit de plus prés et elle étai tout fissuré, du coup fuite d'air donc plus d’assistance de freinage.
en fête ces peut être l'eau qui tombai dessus qui me la abimer
Sur cette photo je lavai déjà changé avec un bous de durite qui traine dans le garage
_________________ 306 xs hdi
Ma présentation http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68733
Alors sa nivelle |
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mika23
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 91
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Il pleuvait effectivement mais à 5h du matin je n'ai pas trop cherché, mais ce tuyau fait partie des pistes que je dois suivre :) |
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titi381
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 15
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vérifie électrovanne de commande de la vanne EGR qui se sert de la mise sous vide pour fonctionner.
elle se trouve a l'opposé du Mastervac sous le capot dans l'aile avant droite , suis les tuyaux de mise au vide a partir de la pompe a vide et tu vas la trouver.
lorsqu'il pleut elle peut se bloquée.
(c'etait le rappel du montage d'un déflecteur)
cela m'est aussi arrivé une foi, pédale de frein très très très dure ... |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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la purge n'y fera rien du tout
et le sujet est déjà abordé sur 1 voir 2 topics, une partie de ta réponse s'y trouve
Pense à utiliser la fonction recherche
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Crolich
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 8 Localisation: Jura
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sebingrid a écrit: | la purge n'y fera rien du tout
et le sujet est déjà abordé sur 1 voir 2 topics, une partie de ta réponse s'y trouve
Pense à utiliser la fonction recherche
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Bonjour, j ai le même problème , j ai lu les sujets mais au final c est pas facile a comprendre, si ce n est pas cette fameuse électrovanne dans l aile droite, et si c est la durite qu il faut changer, alors quel est le lien avec la pluie? Cela ne m arrive que lorsqu il pleut!! Donc que dois-je faire? changer la durite et l électrovanne sur le maitre cylindre (celle qui prend l eau et que sebingrid a fait changer chez peugeot en 2009? voire dans le topic auquel il fait allusion dans sa réponse ) ou mettre le fameux bout de tuyau dans le joint inférieur sous le capot/????Pas facile tout ça non?merci d avance pour votre aide car je me suis fait 2 ou 3 frayeurs avec ce freinage tout pourri!!! |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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J'ai adapté un système de xsara, et pour l'instant plus de soucis
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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sebingrid a écrit: | J'ai adapté un système de xsara, et pour l'instant plus de soucis
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mes photos n'apparaissent pas _________________ |
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Crolich
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 8 Localisation: Jura
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Salut ! Donc c est seulement la durite entre mastervac et pompe à vide qu il faut changer ? |
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Crolich
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 8 Localisation: Jura
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Et que devient la supposée electrovanne d assistance freinage sur le maître cylindre ? Ou celle dans l aile côté passager,qui serait l electrovanne de commande de l egr? Car quelque-chose prend l eau !! A chaque fois que j ai eu la panne il pleuvait des cordes, et la durite entre mastervac et pompe à vide à l air bonne, elle ne le prends pas l eau, je vais la changer mais je suis pas convaincu. Le reste du temps mon freinage est parfait !! C est quand même flippant !! |
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fabi1
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 33 Localisation: hte loire
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bonjour,
j'ai aussi ce soucis de pédale de frein dure sur mon peugeot expert hdi 110 par moment au démarrage, pas de durite poreuse, pas de fuite au mastervac.
la pédale redevient normal après quelque mettre quand sa arrive.
sa apparait de façon très aléatoire, j'avais pensé a un lien avec du gel ou une egr.
en passant pour autre chose sur le forum (coupelle d'amorto réglable pour ma 306 bv6 f2/14) j'ai vu se sujet et je me dit que je suis pas loin de la solution.
reste a savoir quelle egr fou la merde avec la pluie et ou elle se trouve sur un expert.si je me gare en pente coté conducteur c'est bon, si le coté passager est dans la pente (plus bas que le conducteur) sa merde avec la pluie. c'est fou se truc!
quelqu'un peut me dire quelle est l'egr en cause, couleur, ou fonction, ou emplacement et pourquoi elle met le bordel quand il pleut?
merci _________________ en prepa d'une 306 bv6 pour rallye en F2/14 sur une base grN pour beaucoup de pieces.
306 bv6 de 99,205000km,train ar refait,4 amortisseurs viarouge,ressorts - 30mm eibach,filtre green,sortie duplex maison,vitres teintées,jantes oz 16''...
205gti 1600 de 139cv donc prepa moteur,kit semi large,train 309gti16s,amorto GrA fileté,frein 4 pistons brembo,2 pistons ar,fam hydro,VT,jantes pts... |
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Crolich
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 8 Localisation: Jura
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Salut, il y a une durite qui relie l egr à une electrovanne qui est sur le côté gauche du moteur, sur le longeron côté passager, sur ma 306, j ai vu que ce truc prenait l eau car mon joint de capot est mort. J ai fait ce qui était dit plus haut, j ai mis de la petite durite dans le joint pour le renforcer, j ai aussi emballé l electrovanne pour la mettre au sec, je vais voir si ça le refait ! Et si oui j espère ne pas me taper un camion !! |
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Crolich
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 8 Localisation: Jura
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Salut, il y a une durite qui relie l egr à une electrovanne qui est sur le côté gauche du moteur, sur le longeron côté passager, sur ma 306, j ai vu que ce truc prenait l eau car mon joint de capot est mort. J ai fait ce qui était dit plus haut, j ai mis de la petite durite dans le joint pour le renforcer, j ai aussi emballé l electrovanne pour la mettre au sec, je vais voir si ça le refait ! Et si oui j espère ne pas me taper un camion !! |
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Crolich
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 8 Localisation: Jura
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Pour l instant plus de coupure d assistance, et j ai roulé sous la pluie ! Ça avait bien l air d être ça ! |
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fabi1
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 33 Localisation: hte loire
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j'ai pas mieux regarder sur mon Peugeot expert, mais je me suis rendu compte que quand ma pedale de frein est dure, je n'est plus de turbo, quand le turbo repousse c'est que j'ai des freins!
donc c'est peut etre l'egr turbo qui fou sa merde?
de quel couleur était ta vanne? de mémoire sur le mien, l'egr bleu est schunté c'est celle de la dépollution mais il doit m'en rester deux autres.
merci _________________ en prepa d'une 306 bv6 pour rallye en F2/14 sur une base grN pour beaucoup de pieces.
306 bv6 de 99,205000km,train ar refait,4 amortisseurs viarouge,ressorts - 30mm eibach,filtre green,sortie duplex maison,vitres teintées,jantes oz 16''...
205gti 1600 de 139cv donc prepa moteur,kit semi large,train 309gti16s,amorto GrA fileté,frein 4 pistons brembo,2 pistons ar,fam hydro,VT,jantes pts... |
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Crolich
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 8 Localisation: Jura
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Salut, c était une vanne noire, il suffit de suivre un tuyau qui part de l egr pour la trouver, elle est relier direct à l egr |
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