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[1.9TD] Démarrage impossible, Relais ?


 
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Bast67

la hyene rieuse


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MessagePosté le: 21 03 2012 19:06    Sujet du message: [1.9TD] Démarrage impossible, Relais ? R&eacutepondre en citant

Hello les amis

Un ami a moi a besoin de vos lumière sur sa ZX TD, il a penser a me demander parce que c'est les mêmes moteur que nos 306

La voiture de démarre plus.
Batterie OK
Démarreur OK (testé en direct avec la batterie)
Fusible (on suppose que c'est OK, tout le reste fonctionne et en poussant la voiture elle démarre et roule )

On en arrive donc au relais du démarreur puisqu'il n'y a même pas de clic lors de l'action du neiman pour envoyer la sauce.

Mais on ne trouve pas ou il est..

Si quelqu'un aurait une photo de l'emplacement.

Ou si quelqu'un pense que ce n'est pas la cause qu'il le dise

Merci à tous bonne journée

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area-design

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MessagePosté le: 21 03 2012 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je jette un oeil ce soir des que je récup´ la 306
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bonneym

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MessagePosté le: 21 03 2012 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut j'ai déjà eu la même chose sur une golf 3 et c'était le neiman qui était hs, pour le savoir faut démonter le contacteur qui est derrière lui et testé au tournevis si le démarreur se lance ou pas !
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Bast67

la hyene rieuse


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MessagePosté le: 21 03 2012 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

area-design a écrit:
je jette un oeil ce soir des que je récup´ la 306

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Nanaki

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MessagePosté le: 21 03 2012 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le relais est integré au démarreur, normalement quand tu tourne a fond le contacteur ca doit envoyer du +12 sur l'excitation du démarreur ! Si tu as pas ce +12, regarde du coté du contacteur plutot

Donc +1 avec bonneym, tu démonte le contacteur, tu tourne avec un tournevis et tu vois si ya du jus qui part vers le démarreur (regarde si t'as une tension en entrée aussi, ca peut tjr etre un pb de faisceau)

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Bast67

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MessagePosté le: 21 03 2012 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Le relais est integré au démarreur, normalement quand tu tourne a fond le contacteur ca doit envoyer du +12 sur l'excitation du démarreur ! Si tu as pas ce +12, regarde du coté du contacteur plutot

Donc +1 avec bonneym, tu démonte le contacteur, tu tourne avec un tournevis et tu vois si ya du jus qui part vers le démarreur (regarde si t'as une tension en entrée aussi, ca peut tjr etre un pb de faisceau)

Le démarreur a été testé en direct, et la il part comme normalement.

Donc vous dites le neiman ?

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bonneym

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MessagePosté le: 21 03 2012 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca peut être le contacteur derrière, le neimann ou simplement la serrure... le plus simple a tester étant le contacteur car normalement démontable assez rapidement ! (ça elimine le faisceau si le démarreur se lance bien sur)

Après pour le faisceau il faut repérer le fil de commande du démarreur et y mettre un + dedans...

Voila comment je procederais
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Nanaki

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MessagePosté le: 21 03 2012 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas mieux

Difficile de dire "c'est ca" comme ca, faut faire plusieurs controle, mais a priori, si tu arrive a mettre le contact, pour moi le barrillet et la tige de neiman sont ok, après faut vérifier le contacteur si il envoie bien le signal au démarreur, etc

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Koma

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MessagePosté le: 21 03 2012 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mode mon avis on :

Le neiman.

Mode mon avis off

J'ai déja eu le coup sur la golf 3 d'un copain et la zx 1.9l mazout du beau frere

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bonneym

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MessagePosté le: 21 03 2012 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui moi a l'époque c'était le neiman donc ma solution était de faire sortir deux fils de la boite à fusibles pour démarrer

et je l'ai vendu comme ça !!!!!
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area-design

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MessagePosté le: 22 03 2012 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

du coup hier, c'est la mienne qui n'a pas démarrer
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Dam'S 83

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MessagePosté le: 22 03 2012 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

neiman aussi pour moi ou fil couper mais jai deja eu au taf le neiman qui donner le jus etc mais pas limpulsion pour lancer le demareur
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Jimm974

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MessagePosté le: 26 06 2012 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai une 306 td phase 1, moi le neiman fait tourner le demarreur, lorsque que je met le contact, pas de voyant de prechauffage, donc pas de prechauffage pour démarrer la voiture , ni de courant qui arrive a l’électrovanne...quelqu'un peut-il m’éclaircir s'il vous plait ?
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