Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pepidu13
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 257 Localisation: france
|
|
salut
voila je pense a modifier ma titine pour la passer a l'e85
mais (oui y'a toujours un mais) ceci dit j'ai regardez sur internet et j'ai trouver un peu de tout certain dise que sa attaque les moteur d'autre le contraire donc je voudrait savoir ceux que vous en penser et si certain en on déjà essaye car j'ai pas envie de changer de moteur au bout de 50000 borne
voila a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
+1 duret roule avec sa il me semble il etait present au rasso ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
pour le moteur je ne pense pas que ca le deteriore mais a voir avec les possesseur.
sinon j'ai entendu que ca bouffait les tuyaus d'essence.
a cause de l'alcool.
mais une fois ceux ci changer pour les bons plus aucun probleme. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
pas en full e85 dam? _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
306iste a écrit: | pas en full e85 dam? |
100% l'été
60% l'hiver pour le démarrage le matin
pas de voyant diag ni de trou en acceleration .
par contre sur le 2.0 16s 135cv de mon ancien cabriolet a 50% j'avais un trou a 3000tours mais sa tourné bien . puis voyant diag au ralenti . mais aucune souci particulier ! _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Il me semble que l'E85 est plus corrosif que de l'essence, ca peut avoir une répercution sur les moteurs (notamment les joints/durites) qui n'ont pas été conçu pour supporter ce type de carburant mais sur le long terme
Maintenant, j'ai jamais eu l'occasion de tomber en pièce un bloc qui a tourner longtemps a l'E85 et de comparer avec l'usure d'un essence, donc je préfère ne pas trop m'avancer faudrait un motoriste experimenté pour avoir un point de vue objectif...
Par contre, pour tourner à 100% à l'E85, dans l'idéal faudrait rallonger les temps d'injection de 25%... c'est le principe des kits de passage a l'éthanol (entre autres) _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pepidu13
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 257 Localisation: france
|
|
oki be merci pour le avis be je vais attendre un peu voir mon pote comment reagis sa voiture (206 1.4 meme moteur que le 306) mais bon il a fait 20 000km pas de soucis donc la je commence a me tenter pour le faire |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
oups désolé du retard .
Ecoute , si tu ne fait que de la ville , je te déconseille carrément d'utiliser l'ethanol car pas rentable ( 400 borne pour le plein ) pour la route et l'autoroute c'est nikel .
Perso ma 306 , je fait 10 % d'essence sur 90 % histoire de mieux démarrer le matin . cela fait 110000 km que je roule avec l'ethanol , Pas de signe de fatigue du moteur .
Max a roulé avec l'ethanol pas mal de temps avec la 306 , et la 207vti , Et actuellement avec la volvo
Ma soeur qui a une 306 1.4 y roule avec l'ethanol
Mon frere pour la 307 1.6 16v
et aucun retour de probleme .
Il est vrais que l'ethanol est + corrossif mais pour les moteur des génération 1990/2000 il y a pas de soucis _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tonio757
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
|
|
j'ai roulé à l'e85 avec ma s16 bv6 pendant 10 000km - avant de la vendre - aucun souci. J'avais pas spécialement de perte de perf.
juste une petite odeur de rhum à l'échappement :D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kentin13480
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 23 Nov 2011 Messages: 3
|
|
Salut , perso je roule au e85 jai pas eu de problèmes pour l'instant , après ca dépend des moteurs.... je croyais mettre du sans plomb dans ma moto (2t) et cétait du e 85.... elle a pas du tout aimer!! fumée blanche énorme , j'ai démonté le carbu tout nettoyer ... enfin bref galère pour ma vieille titine...
sinon sur ma green franchement j'ai aucun probleme avec le e85 :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
kentin13480 a écrit: | Salut , perso je roule au e85 jai pas eu de problèmes pour l'instant , après ca dépend des moteurs.... je croyais mettre du sans plomb dans ma moto (2t) et cétait du e 85.... elle a pas du tout aimer!! fumée blanche énorme , j'ai démonté le carbu tout nettoyer ... enfin bref galère pour ma vieille titine...
sinon sur ma green franchement j'ai aucun probleme avec le e85 :) |
Normal , pour les moteurs a carburateur , il faut du gros reglage de carbur ... Mon pere en avais mis sur la meharie ( moteur 2cv ) , hé bien elle a pas aimé .
Mais sur les moteur a injection , c'est le calculateur qui se charge du reglage d'injection ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Donc il n'y a pas de calculateur à rajouter comme pour le GPl ? _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
non , pas besoin sur nos moteur ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Ça vaut le coup d'essayer alors !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
oui biensur que ca vaux le coup d'essayer ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
je reste dubitatif, j'en ai jamais mis et tant que je trouve du 98... pour éviter l'E10 déjà...
ceux qui n'ont eu de soucis, tant mieux, perso, je ne veux pas tenter, c'est tout ! _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
Bah comme tu veux ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|