Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tibo2811
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 97 Localisation: 28
|
|
Bonsoir,
Alors ma question est toute simple et tout bête (je m'y connais pas en carrosserie/mecanique)
Je voulais savoir s'il es possible de mettre des ressort court (-35mm) sur les amortisseur d'origine ?
Faudrais t il rajouter une BAR ?
Merci :) |
|
|
|
médéric
Pro
Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 1075
|
|
possible mais fortement déconseiller
une bar ANTI RAPPROCHEMENT est conseille aprés un rabaissement pour éviter a la caisse de se déformé dans des virage |
|
|
|
tibo2811
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 97 Localisation: 28
|
|
Pourquoi cela es fortement deconseillé? Risque d'abimer les amortisseur c'est ça ? _________________ ~Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Steve Jobs |
|
|
|
médéric
Pro
|
|
oui il vont ma let trés vite s'user |
|
|
|
Nanaki
Cocopilote
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Ils vont se détériorer vite en effet
Pour la BAR, c'est conseillé sur une voiture qui fait du circuit ou qui roule fort sur des routes cabossées, après pour une voiture qui roule sur route ouverte ca sert à rien, ou alors en roulant comme un inconscient..
Perso j'en ai une, mais elle me sert pas à grand chose _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
|
tibo2811
Nouveau
|
|
Ah mince, donc pas une bonne solution. Pourquoi peut on trouver alors justes les ressort en vente sur internet ? :s _________________ ~Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Steve Jobs |
|
|
|
Nanaki
Cocopilote
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Déjà pour pouvoir faire l'association des ressorts de son choix (eibach, hr, koni) avec les amortisseurs de son choix (bilstein, koni, kayaba)
Après tu peux très bien monter des ressorts courts sur tes amortos d'origine ca passe et ca va pas non plus les user a mort... _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
|
tibo2811
Nouveau
|
|
Bah oui mais ducoup j'hesite un peut, je voudrais pas mettre les ressort court, et devoir changer mes amorto dans 3mois quoi ..; Enfin merci à vous :) _________________ ~Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Steve Jobs |
|
|
|
médéric
Pro
|
|
sinon mais du apex il font des kit pour 400€ livré |
|
|
|
tibo2811
Nouveau
|
|
Ah bah oui mais 400e je les ai pas aussi ^^. Voila _________________ ~Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Steve Jobs |
|
|
|
vincedu58
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 2249 Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90
|
|
ba rabaisse pass alors
il faut un minimum de budget pour un rabaissement durable. évite les kits raceland au passage ( les prix donne envie certes) car la qualité est déplorable.
cherche sur LBC défois que tu trouve quelqu'un qui vend un kit a bon prix, j'ai eux la chance d'en trouver un pour ma part en neuf donc on c'est jamais pour toi. _________________ une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
|
|
|
|
inov34
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
|
|
|
|
Keichi
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 288 Localisation: Suisse
|
|
salut si t est amorto sont deja vieux et que tu leur met des ressort court leur durer de vie va diminuer rapidement
meilleur temps de monter du neuf totalement |
|
|
|
jojolafrite
Le Belge
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
médéric a écrit: | possible mais fortement déconseillé
une barre ANTI RAPPROCHEMENT est conseillée après un rabaissement pour éviter à la caisse de se déformer dans des virages |
Hé ben ma caisse doit être bien déformée alors
Tu peux mettre des ressorts courts sur amortos d'origine..
Je l'ai fait pendant deux ans et jamais eu de soucis..
Maintenant tu vas user un peu tes amortos mais ça va pas être exceptionnel.. Tu vas pas diminuer leurs durées de vie de 50% ..
Donc à toi de voir mais si tu en as envie n'hésite pas..
Et puis une barre anti-rapprochement est pas utile pour ton utilisation.. _________________ |
|
|
|
médéric
Pro
|
|
c'est bon jojo ta compri >< ...... |
|
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18748 Localisation: 59
|
|
|
|
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
une barre antiraprochement est tres déconseillé pour une utilisation normal sur les route abimé ...
Le fait que la voiture déforme permet de bien amortire les chocs ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
|
gillaster
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
|
|