306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=fb56703f91fdaf928e44f96eb3164d03Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[DOSSIER] Méthode de diag, dysfonctionnement d'un moteur ess


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 25 09 2011 18:49    Sujet du message: [DOSSIER] Méthode de diag, dysfonctionnement d'un moteur ess R&eacutepondre en citant



Voila, je vous poste un passage de la RTA des 306 essence sur les méthodes de diagnostique en cas de pannes du moteur, beaucoup de personnes postent des sujets pour ca alors autant en faire un dossier



Contrôles préliminaires :

-Circuit de démarrage en état : batterie, câblage et démarrage
-Carburant conforme et en quantité suffisante
-Filtre à carburant propre et monté correctement
-Canalisation de recyclage des vapeurs de carburant étanches et non pincées
-Circuit d'alimentation en air : étanchéité des canalisations (un coup de nettoyant frein dessus peut aider à déceler des prises d'air), étanchéité des pièces entre elles, filtre à air propre et en place
-Réglage du câble d'accélérateur : retour en position ralenti et ouverture maxi du papillon
-Canalisations de recyclage des vapeurs d'huile : étanchéité, calibreurs en place et de bon diamètre
-Circuit d'assistance des freins étanche et clapet de retenue en état
-Moteur en état mécanique (compressions, etc..)
-Bougies en état et conformes à la préconisation
-Fusible principal du système injection/allumage en état


MOTEUR TU :




MOTEUR XU :




Certains contrôles sont plus ou moins simples à effectuer, certains nécessitant des outils pas forcement accessible, certains pas très compréhensible (comme les calibreurs de recyclage d'huile), à vous de faire le tri dans ce qui est faisable ou non pour chercher l'origine de votre panne mais commencez par la, ca sera déjà plus simple

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss