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[2.0L HDI] Besoin de renseignement (MODIF MOTEUR...)


 
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Yacko77

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MessagePosté le: 23 08 2011 22:54    Sujet du message: [2.0L HDI] Besoin de renseignement (MODIF MOTEUR...) R&eacutepondre en citant

Bonjour chèque collègues qui possèdent des 306 ^^

Je voudrais sur ma 306 2.0L HDI la changer... Niveau puissance

TUBE AFRIQUE + POT ECHAPPEMENT :

Quel marque prendre pour le pot ? Inoxcar ? Remus ? j'ai lut sur ADN tuning que le rémus était performant et qui nous fait gagné de la vitesse et du buits, vrai ou faux ?

Ou es que je pourrais trouvé un tube afrique ? Quel site de confiance commander ? C'est pas mieux de vider juste le cata ?

EGR + REPROG + KIT D'ADMISSION :

Oui je voudrais faire une reprog mais je suis de Seine et Marne ( Région Ile De France ) connaissez vous des adresses à prix abordable qui font du bon travail ?

Pour le kit d'admission je voudrais en mettre un mais es vraiment utile ? quel est la grosse différence entre les kits a 50€ et de 150€ ? ou le prendre ?



Merci à tous ceux qui prenne le temps de me lire et de me répondre.

YaCko
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inov34

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MessagePosté le: 23 08 2011 23:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir,

gain de performances en changeant le pot et le cata sur un diesel je n'y crois pas trop, mais bon......

regarde les présentations des insideurs qui ont fait la modification

bonnes recherches

pour la reprog vois avec les insideurs sur la région parisienne

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Ca y est
j'ai enfin Ma 306 XT HDI


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1665129#1665129

critérium des cevennes 2013 là :
http://www.criteriumdescevennes.com/pages/cevennes-2012.html

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Yacko77

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MessagePosté le: 23 08 2011 23:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'ac dur la recherche sur plus de 600pages
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inov34

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MessagePosté le: 23 08 2011 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tno 306, Ducati, pas mal de toulousains, gijoe 38, et j'en passe..... regarde les eux déjà.... ça répondra à pas mal de tes questions.....
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damiano

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MessagePosté le: 23 08 2011 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

silencieux non homologué en inox pour le bruit un peut plus simpa . les homologué freineront les gaz déchappement .

intermédiaire et décata inox aussi le bruit sera plus simpa

sinon tu gagnes rien avec ca sauf si grosse reprog ensuite .

de plus pour faire une vrai reprog il faut etre sur de la pompe hp et de la pompe immerger . puis surtout que ton moteur a bien la santé ... distrib a jour embrayage correct ...

ensuite reprog a 125cv pour débuté puis tu montes si ta de largent mais échangeur obligatoire ...

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Yacko77

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MessagePosté le: 24 08 2011 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'ac je peu voir sa ou pour une ligne complete non homologuer ??? et pour les reprogs quelqu'un connais des adresses en IDF ?
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MessagePosté le: 24 08 2011 21:51    Sujet du message: Re: [2.0L HDI] Besoin de renseignement (MODIF MOTEUR...) R&eacutepondre en citant

Yacko77 a écrit:
Bonjour chèque collègues qui possèdent des 306 ^^

Je voudrais sur ma 306 2.0L HDI la changer... Niveau puissance

TUBE AFRIQUE + POT ECHAPPEMENT :

Quel marque prendre pour le pot ? Inoxcar ? Remus ? j'ai lut sur ADN tuning que le rémus était performant et qui nous fait gagné de la vitesse et du buits, vrai ou faux ?

Ou es que je pourrais trouvé un tube afrique ? Quel site de confiance commander ? C'est pas mieux de vider juste le cata ?

EGR + REPROG + KIT D'ADMISSION :

Oui je voudrais faire une reprog mais je suis de Seine et Marne ( Région Ile De France ) connaissez vous des adresses à prix abordable qui font du bon travail ?

Pour le kit d'admission je voudrais en mettre un mais es vraiment utile ? quel est la grosse différence entre les kits a 50€ et de 150€ ? ou le prendre ?



Merci à tous ceux qui prenne le temps de me lire et de me répondre.

YaCko


Avé Camarade !

Inutile:

-Metre un echappement te sert a rien si ce n'est passer pour un kéké.
-le Tube Af ou Décata non plus, si ce n'est avoir des emmerdes avec les bleus.
-Le Kit admission Direct ou Dynamique te sert a rien a part si tu as une entrée d'air qui est bien en façade et qui permet de récupérer un maximum de particules d'oxygéne "fraiche" le soucis des HDI c'est qu'ils n'ont pas d'intercooler pour refroidir l'air qui và au turbo donc faut faire en sorte que l'air arrive le plus fais possible.

Je te conseil:

-Condamne ton EGR, ça permettra déjà a ton moteur d'être moins encrassé de mieux respirer et avoir un turbo qui travail plus façilement dans le bas, je te conseil au passage de nettoyer ton collecteur qui doit être NOIRE DE SIUE !

-Met un filtre de Remplacement K&N

-Colle une petite reprog au cul genre +15cv (évite les puces c'est dla marde)

-Met des etriers de freins un poil plus gros.

-Pense plus tard a metre un embrayage renforcé et un Volant bi-masse aussi renforcé...

Si tu veux vraiment un diesel puissant... tape dans une Megane RS DCI ou une Golf 5 GTD ou une A3 170 ou bien encore une LEON FR TDI 170.

Mais je comprends que tu souhaite gratter un peu ici et là...

Ecoute pas tout ce que te dise les magasines et n'écoute pas tous les forumistes par là et ici, tu sais parfois la meilleur voiture c'est celle qui reste le plus d'origine...

Aprés tu vas de problémes en problémes, bien souvent les insideurs ont galérés pour finalement revenir aux sources... donc prends connaissance de ce que tout le monde te dis et fais toi ton avis tonton !
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damiano

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MessagePosté le: 24 08 2011 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a non moi je galere pas et je garde ma reprog l'ami :)
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MessagePosté le: 24 08 2011 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hey, combien de temps t'en a chié pour arriver là ? t'a fais combien de reprog differentes et combien d'argent ta mis dans ta caisse ? !

Franchement pour sortir 140 canassons ?
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MessagePosté le: 24 08 2011 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:
hey, combien de temps t'en a chié pour arriver là ? t'a fais combien de reprog differentes et combien d'argent ta mis dans ta caisse ? !

Franchement pour sortir 140 canassons ?


ba chier pas grand chose . j'ai pris mon temps puis essayé plusieur chose pour arrivé au mieux

je sors environs 122cv ... l'argent j'ai rien dépensé en comptant tout ce que j'ai revendu derriere . m'enfin je suis un cas unique

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MessagePosté le: 24 08 2011 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moué...

m'enfin bon...

finalement j'ai dis aurevoir a peugeot pour partir chez Audi et j'en suis bien heureux, je regrette pas cette 306 HDi qui m'a était trés utile !
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MessagePosté le: 24 08 2011 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:
moué...

m'enfin bon...

finalement j'ai dis aurevoir a peugeot pour partir chez Audi et j'en suis bien heureux, je regrette pas cette 306 HDi qui m'a était trés utile !



a ceci dit je dis pas il y a bien mieu que les 306 hdi ^^ pour avoir déja essayé je sais de quoi tu parles ^^

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kiss_cool

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MessagePosté le: 24 08 2011 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la semaine derniére je me sui fais un petit kiff, un pote s'est offert une SLK AMG... V8 360 canassons...

Pouf !

Bref, Stop HS ! :-)
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Yacko77

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MessagePosté le: 25 08 2011 0:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'ac je prend note des info's ! Mais supprimer le catalyseur et mettre un Tube Afrique sa gagne vraiment pas en performence ??? mais bon sur les diesels niveau bruits sa s'entend pas fort la suppréssion du cata non?
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kiss_cool

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MessagePosté le: 25 08 2011 7:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca fait gagner du poids genre 4kg a tout casser...
Ca fait un bruit de casserole...

Les modifs comme ca c est bien sur les moteurs essence
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geoffroy974

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MessagePosté le: 26 08 2011 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à quoi bon booster un HDI
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MessagePosté le: 29 08 2011 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

geoffroy974 a écrit:
à quoi bon booster un HDI


[mode ironique]
sincerement je comprend...

pourtant, on est tous comme kiss cool a s offrir une Audi, une moto...

et pis les gars qui preparent les essences sont des gros bof pendant qu on y est

[mode off]
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