306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=507150bf1b75c4c03b769451d3029ae6Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1.9 TD] probleme acceleration suite a changement moteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheif_du_67

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 16 01 2011 17:54    Sujet du message: [1.9 TD] probleme acceleration suite a changement moteur R&eacutepondre en citant

hello,

j'ai besoin de votre aide,

j'ai récemment casser mon aac en deux et j'ai donc entrepris de changer mon moteur ( 315000 km )

j'ai acheter un moteur a la casse qui a 160 000 km et je l'ai monté, mais maintenant j'ai un problème, le moteur démarre relativement bien mais il ne prend pas les tours, il passe de 750t a 1000t a peine. même en accélérant a fond sur la pompe.

j'ai alors pensé que c'etait la pompe alors je l'ai remplacée par l'ancienne, et la c'est encore pire la ralenti est a 500 tours le moteur ne prend toujours pas les tours, je ne sais plus quoi faire car je ne voit plus d'où sa peut venir,

merci de m'avoir lu, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris.delarue

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 368
Localisation: La Ferté Bernard

MessagePosté le: 17 01 2011 16:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

met les injecteurs de l'ancien moteur avec la pompe de l'ancien moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheif_du_67

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 17 01 2011 16:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je n'ai malheureusement plus l'ancien moteur. mais j'ai mis la pompe de l'ancien. par contre je ne peut pas mettre les injecteurs. pourquoi il faudrais les remplacer?

merci pour ta reponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité










MessagePosté le: 17 01 2011 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ooo

Dernière édition par Invité le 26 02 2013 4:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
quentin_08

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 17 01 2011 23:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Même avec des injos encrassés, elle prendrait des tours. Et encrassés à ce point là j'en doute, à part à rouler à 100% huile de frite et encore.

Tu n'aurais pas démonté ton levier d'accélérateur sur la pompe et mal remonté? Car il m'est arrivé la même chose que toi et c'était le levier que j'avais mal remonté.
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheif_du_67

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 18 01 2011 10:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quentin_08 a écrit:
Même avec des injos encrassés, elle prendrait des tours. Et encrassés à ce point là j'en doute, à part à rouler à 100% huile de frite et encore.

Tu n'aurais pas démonté ton levier d'accélérateur sur la pompe et mal remonté? Car il m'est arrivé la même chose que toi et c'était le levier que j'avais mal remonté.
@+
tu m'interesse quentin. j'ai effectivement demonter mon levier d'accelerateur. par contre je ne voit pas a quoi on peut voir qu'il est mal remonté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin_08

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 18 01 2011 11:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait pour bien le remonter, il faut que l'axe d'accélérateur sur la pompe soit déjà tourné.
C'est pas évident à expliquer...
En gros c'est comme si tu essayait de monter ton levier d'accélérateur en ayant déjà tourné l'axe de la pompe

Pour résumer tu monte ton levier sur ton axe en mettant une précontrainte d'angle à ton axe.

J'avais exactement les même symptômes que toi en tout cas et c'était ce problème là.

Si tu ne comprend pas bien ce que je viens de raconter dit le moi. j'essayerai de mieux ré expliquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheif_du_67

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 18 01 2011 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui je croit comprendre. et cette contrainte je la met en tournant l'axe avec un tourne vis plat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin_08

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 18 01 2011 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai c'est ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheif_du_67

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 18 01 2011 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok, je viens d'aller voir et en fait je peut le tourner a la main l'axe, et une fois en butée je n'arrive pas avec le tourne vis. J'arrive en butée a la main en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et la j'ai monter l'axe ( pas sur que se soit juste ) par contre sa ne fonctionne pas..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin_08

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 18 01 2011 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne me rappelle plus exactement comment j'avais fait...ça fait bien 3 ans...

Mais je crois que c'était assez chiant à faire car il y a un ressort qui m'emmerdait...en espérant que ça puisse t'aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheif_du_67

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 18 01 2011 17:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci beaucoup quentin cetait bien sa. merci encore tu as assurer sur ce coup. pb resolu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin_08

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 18 01 2011 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y a pas de quoi.

Quand j'ai changé mon moteur il y a 3 ans j'ai eu le même problème que toi et c'était un gars qui avait aussi eu ce problème qui m'a donné la solution...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheif_du_67

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 18 01 2011 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'heritage passe de generation en generation . moi meme un jour je le passerai a un jeune .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin_08

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 18 01 2011 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai 23ans...ça me ferais bien chier d'être vieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheif_du_67

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 18 01 2011 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ha comme moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adem95140

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 27 Mai 2014
Messages: 1

MessagePosté le: 27 05 2014 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir messieurs j'ai le même problème que vous sauf que je n'ai rien touché enfaite la distri a cassé j'ai remplacé mais la voiture n'accélère pas !! Au secour je suis nouveau en Peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss