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[Résolu] Alternateur, batterie ou entre les deux


 
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Madinina

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MessagePosté le: 02 12 2010 21:51    Sujet du message: [Résolu] Alternateur, batterie ou entre les deux R&eacutepondre en citant

Voici encore un casse tête qui s'offre à moi et que je vous soumets. Je me suis rendu compte que mon essuie glace arrière puis lentement mon éclairage de l'horloge puis mes vitres ne fonctionnaient plus. Ensuite j'ai eu mon voyant de batterie qui s'est mis à s'allumer. J'ai pensé à la batterie déssérée ( ce qui fut le cas sur le moment) Mais les signaux continuent malgré tout. J’ai roulé une journée avec sans trop accélérer et en évitant tout ce qui pouvait m’empêcher de tenir (phare, clignotant, radio etc…). On pense à l’alternateur naze et je commande un neuf sur un site en ligne. Je le monte (sous la neige brrrr) et malgré tout dès que j’accélère la tension diminue aux bornes. La batterie a été changée en Avril 2010 et elle donne 11,75 volt et l’alternateur donne aussi 11,50 volt.
Le plus bizarre est que lorsque je débranche le + de la batterie la voiture s’arrête
Je ne veux pas croire que l’alternateur que je viens d’acheter est naze surtout pour les déboires que j’ai eu à le changer ni non plus l’état de la batterie aussi récente.
Pas de fil de masse qui déconne en apparence.
La voiture démarre mais si j’accélère vers 3000t le voyant batterie s’allume et elle commence à caler.

Il y a plusieurs possibilités
-les deux sont bons mais où et quoi chercher entre la batterie et l’alternateur
-deux problèmes séparés (en plus, un fusible qui déconne pour vitres, essuie glace et affichage horloge)
-l’alternateur est naze puisque la voiture cale si je débranche la batterie alors qu’elle devrait encore tourner, mais bon…
-la batterie naze mais elle donne son voltage…

Voici mon problème avec ce p. de temps


Dernière édition par Madinina le 28 12 2010 17:49; édité 4 fois
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Tom_52

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MessagePosté le: 02 12 2010 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'y connais rien mais moi j'ai bobine d'allumage qui me viens en tête. je n'ai aucune idée de à quoi ça sert mais quand j'ai eu des problèmes à la c*n ça venait de là.
_________________
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chainlettah

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MessagePosté le: 03 12 2010 9:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je me dis que si tu débranche le + de la batterie, tu n'alimente plus la pompe a gasoil(ou essence), ça semble logique que la voiture s'arrête.
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Bounty59112

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MessagePosté le: 03 12 2010 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as le bon alternateur (ampérage) ?

Tu as installé des éléments électriques récemment (sono, autoradio) ?

Bizarre ce soucis ...

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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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Madinina

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MessagePosté le: 03 12 2010 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.oscaro.com/alternateur-delco-remy-dra9780-1081700-4-p
http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom%20-%20Alternateur%20:%20DRA9780&author=Photo%20par%20Oscaro%20-%20Alternateur%20:%20DRA9780&image=/media/BMP/zoom/119/DRA9780.jpg

Oui c'est le bon, voici le lien sur Oscaro.
Non je n'ai pas fait d'installations, juste mon autoradio habituel depuis plus de 7 ans
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aurelien71

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MessagePosté le: 03 12 2010 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec un simple multimetre on ne peut pas mesurer la tension d'une batterie avec cette appareil elle sera toujours bonne.

il faut l'appareil expres pour tester une batterie.

as tu le voyant "defaut de charge" au tableau de bord?
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Madinina

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MessagePosté le: 03 12 2010 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
avec un simple multimetre on ne peut pas mesurer la tension d'une batterie avec cette appareil elle sera toujours bonne.

il faut l'appareil expres pour tester une batterie.

as tu le voyant "defaut de charge" au tableau de bord?


Si, mais il ne se déclenche pas au démarrage, seulement lorsque j'accélère au dessus de 3000-3500 tours. Il s'allume et ensuite j'ai une perte et cela commence à caler.

Voici le schéma entre les deux éléments. Il faut que je tatonne...


Dernière édition par Madinina le 19 12 2010 21:39; édité 1 fois
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Madinina

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MessagePosté le: 03 12 2010 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon...

Dernière édition par Madinina le 19 12 2010 21:40; édité 1 fois
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sebingrid

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MessagePosté le: 04 12 2010 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

70 ampères ton alternateur

sur la Hdi je suis à 150 ampères


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waloo27

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MessagePosté le: 05 12 2010 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme tom 52, je penserais à la bobine d'allumage, par contre 70 amperes à ton alternateur c'est vraiment bizarre!
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Madinina

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MessagePosté le: 08 12 2010 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
70 ampères ton alternateur

sur la Hdi je suis à 150 ampères



Sur celui d'origine (que je viens d'enlever) c'est 80A. Pour le moment je ne peux pas mettre les mains dans le moteur brrrrr..
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elizio

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MessagePosté le: 08 12 2010 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas normal que ton alternateur ne délivre que 11V...

Tu l'as prise où la tension ? prend la sur ces bornes directement...

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Madinina

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MessagePosté le: 08 12 2010 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Pas normal que ton alternateur ne délivre que 11V...

Tu l'as prise où la tension ? prend la sur ces bornes directement...


C'est ce que j'ai fait. Sur le + et une masse sur la carrosserie...
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elizio

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MessagePosté le: 08 12 2010 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bizarre alors... sur l'ancien tu mesurais combien ?

Ta courroie ne patine pas ? elle est bien tendu ?

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Madinina

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MessagePosté le: 08 12 2010 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben en regardant bien on voit qu'elle tourne mais bon, si tu as un moyen plus sûr pour vérifier je suis preneur.. plus j'élimine des erreurs possibles, plus je me rapproche.
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ptityoyo

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MessagePosté le: 14 12 2010 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ta batterie, celle-ci se vérifie a vide, en phase de démarrage et en charge pour confirmer son état.
Pour ton alternateur, la tension doit avoisiner les 14v et pour l'intensité celle-ci se vérifie avec des consommables enclenchés.
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niccoraptor

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MessagePosté le: 15 12 2010 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as peut etre ton fil d'exitation de l'alternateur qui est coupé! c'est le petit qui tient par un écrou de 8.
moteur tournant au ralenti, tu devrais etre au dessus des 12v et l'alternateur doit réguler au environ des 14,5v moteur en charge.
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Madinina

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MessagePosté le: 16 12 2010 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dès que possible je regarde, pour le moment je ne suis pas très équipé pour contre le froid dans mon box...
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Madinina

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MessagePosté le: 28 12 2010 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Finalement c'est le fusible F28 qui était grillé. J'avais prévu de les passer en revue mais la flemme. J'ai emmené la voiture chez un petit garage Peugeot pas loin et çà a couté 49€ et qques pour un fusible qui fait moins de 2€. .
Bref, cela m'apprendra de ne pas avoir persévéré...
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