306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e81f2582901b1ed0fce75ebc268263d5Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[S16 BV6] admission sur mesure

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedrict

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 255
Localisation: Coulogne

MessagePosté le: 06 12 2004 21:23    Sujet du message: [S16 BV6] admission sur mesure R&eacutepondre en citant

salut

je trouve que la bv6 est tres fortment bridé au niveau de l'adimssion et l'echappement (a cause des normes de bruit et de pollution a mon avis!)

j'ai donc mit un tube afrike et j'ai decidé d'etudier l'admission

3 solutions:
- filtre a air dans l'ecope d'origine
c'est bien mais encore tres limité

- filtre green en dehors de l'ecope
c'est nul : perte de puissance

- bmc: sur cette voiture je ne vois pas l'interet car on placera forcement tres mal le bmc

j'ai donc decidé de faire ma propre admission
elle est finie
voila ce que ca donne






















-ecope sur mesure
-double entree d'air
une copie de l'origine mais plus grande
et une deuxieme le long du capot: principe de l'admission dynamique sur 106 mais non montable sur non bv6

voila

a+ ced
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 12 2004 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas mal du tout

point négatif... les "durites" en alu vont se fissurer avec les vibrations du moteur... tu devrais les renforcer avec de la fibre de verre.

autre chose, pour l'admission d'air, le fait d'avoir des conduits non lisses génére des pertes de charges

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cedrict

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 255
Localisation: Coulogne

MessagePosté le: 06 12 2004 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouech!

c'est des durites en alu dur et elles sont tres peu ouvertes donc si tu voient celles dont je parle, elle sont pratiquement lissent a l'intereiur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 06 12 2004 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce systeme va interresser pas mal de forumeurs !
_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 06 12 2004 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cool, on a un nouveau geo trouvetou
_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 12 2004 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elles sont pratiquement lisses car tu ne les a pas trop écartées


(de toutes façons, c'est déja trés bien ce que tu as fais )

par contre... faudrait ptet voir à boucher la boite du filtre en dessous

histoire de conserver la mise en pression de l'air sur le filtre

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cedrict

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 255
Localisation: Coulogne

MessagePosté le: 06 12 2004 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug: ilme semble que je connais ton speudo...

oui tu as raison la gaine est tres peu écarté...
et oui tu as raison il y a en effet un couvercle a la boite ( trou de fixation) mais j'ai pas fermé pour montrer le filtre monté ( sinon ca faisait tout noir )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 12 2004 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et bah, c'est impec si la boite est bouchée en dessous

plus qu'a trouver des durittes bien lisses et + costaudes

et tu aura un système impec

Moi, tu me connais

ptet...

j'ai qqs 306...




_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cedrict

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 255
Localisation: Coulogne

MessagePosté le: 06 12 2004 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 t16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 06 12 2004 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:
306 t16

Exact. Dans 10 ans

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 12 2004 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:
306 t16





bah quoi ?

c'est courant à notre époque !



et puis le turbo va tellement bien au XU10j4

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cedrict

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 255
Localisation: Coulogne

MessagePosté le: 06 12 2004 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en!!!!!!!!!!!!!! le mechant








5ans seulement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 06 12 2004 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu en fabriquerais d'autres pour nous?

Sans dec,je ne me sens pas capable de le faire et je vais laisser tomber l'idée de changer l'admission.

Je vais juste changer la ligne,facile à faire pour une m erde comme moi.

Mais si jamais tu a envie de fabriquer un autre kit d'amission pour moi,ne te gêne pas,je te l'achète

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cedrict

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 255
Localisation: Coulogne

MessagePosté le: 06 12 2004 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

honnetement eden c'est pas le courage qui me manque mais le temps

pour info

3L de resine
2m2 de fibre
500g de resine de finition
1km de papier a poncer
et au bas mot 100h de fabrication poncage et puis faut faire un modele en polystirene.....
100-150euros

bref pas du gateau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 06 12 2004 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:
honnetement eden c'est pas le courage qui me manque mais le temps

pour info

3L de resine
2m2 de fibre
500g de resine de finition
1km de papier a poncer
et au bas mot 100h de fabrication poncage et puis faut faire un modele en polystirene.....
100-150euros

bref pas du gateau




Je serais incapable de faire ça.

Merci quand même pour les infos,je pense que ça intéressera d'autres proprios de S16 dans le même cas que moi mais moins con que moi.

Pas grave,je vais la laisser comme ça la mienne,je termine juste de changer la ligne.

Après,j'économise pour ma future voiture au lieu d'entamer la prépa de la s16

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cedrict

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 255
Localisation: Coulogne

MessagePosté le: 06 12 2004 23:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

franchement
si y'en avait beaucoup a faire ca vaudrai le coup je fairais un moule mais la, 1 ca va faire trop cher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 06 12 2004 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:
franchement
si y'en avait beaucoup a faire ca vaudrai le coup je fairais un moule mais la, 1 ca va faire trop cher


Pas grave,j'enterre le projet de prépa,je suis trop nul

En tout cas,bravo pour le travail.

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 07 12 2004 17:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le plus important: tu as senti un gain?? le bruit d'admission est comment???

sinon, magnifique travail!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jefferson

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1430
Localisation: Livry Gargan 93

MessagePosté le: 07 12 2004 17:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai pour moi je me contenterai d'une petite BMC, je suis pas un pro et je pourrais jamais faire ca, pas de temps et trop compliqué pour mes petites mimies .....
_________________


http://bac833.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cedrict

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 255
Localisation: Coulogne

MessagePosté le: 07 12 2004 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trebila: bonne question

le moteur redemarre demain
il me manquait un filtre pour le reniflard
je te tiens au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss