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		shalkys
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				Normalement, ça se présente plus comme ceci, mon cas est un peu à part :
 
 
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet342449.htm
 
 
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Vue d'ensemble.
 
 
Donc nous avons :
 
 
-1 tuyau qui part de la pompe à vide.
 
-1 tuyau qui part de la vanne EGR.
 
-1 tuyau qui part du point 3 (freins)
 
-1 point de jonction entre tout ça.
 
 
   
 
 
Je pense que ma vanne EGR est monté à l'envers normalement on doit avoir le bout rond au dessus, mais je pense pas que ça influ sur le fonctionnement.
 
 
La jonction est formé comme ceci :
 
 
   
 
 
 
L'emboitement du point 3 :
 
 
   
 
 
 
Si j'ai bien compris il suffit de couper cette durite en deux (ou de débrancher un coté) et de boucher les deux extrémités (avec 2 vis par exemple) :
 
 
   
 
 
 
(au finale c'est ce que j'ai fais, j'ai aussi débranché la vanne EGR (prise en dessous), ça marche au poil.
 
 
Normalement, il y a deux tuyaux sur le dessus, il faut couper le deuxième (pas celui qui monte vers le haut mais celui à l'horizontal), puis boucher (avec 2 vis) les deux cotés. (vous pouvez ensuite débrancher l'EGR)
 
 
  
  Dernière édition par shalkys le 18 05 2010 13:29; édité 4 fois | 
			 
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		dusk
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     Genre:     Statut: Absent  Age: 47   Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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		shalkys
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				J'attend surtout de savoir si c'est bon ou pas    | 
			 
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		dusk
  Moderateur
  
     Genre:     Statut: Absent  Age: 47   Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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				ah d'accord !!
 
 
je crois que le plus apte a te répondre , te répondra Lundi !!  
 
 
C'est Tno306   _________________      
 
 >> Ma Présentation << | 
			 
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		shalkys
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				Cool    J'vais mettre en rouge pour que personne le fasse avant confirmation    | 
			 
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		Ancien membre
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				lut 
 
 
bon dans l ordre:
 
-bonne initiative
 
-photos sont bonnes et bien expliquer mais..
 
-il n y a rien a coupé
 
 
pour l EGR, pour le desactiver:
 
- sur la photo 3, au niveau EGR, tu retire une durite et tu l as bouche avec une bille de roulement assez largement.. et hop roule
 
 
-methode sur, tu deposes:
 
*l echangeur, 
 
*la durite à air de la boite à air au turbo
 
*l admi en metal
 
*la vanne EGR 
 
de la, tu prends la base de la vanne pour decouper ta plaque
 
-tu poses la plaques et la vanne et tu vis
 
-un coup de colle bleu pour l etancheite
 
-des joints neuf entre l admi et le moteur
 
-repose de l admi
 
-repose de l echangeur avec son joint echangeur admi
 
 
 
roule ma poule | 
			 
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		shalkys
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    Inscrit le: 11 Mai 2010 Messages: 27
 
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				c'était bon quand même en coupant non ?
 
Du coup j'ai juste à débrancher la durite du bas (photo 2) et boucher les deux exterminées ? | 
			 
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		shalkys
  Nouveau
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				| Bon en faite les deux tuyau du dessus on était deja retiré, par contre j'ai lu qu'il fallait retiré le tuyau qui va à la pompe à vide (la il s'agit de celui qui à en dessous), j'avoue je patauge :/ | 
			 
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		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
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				euh non surtout pas
 
 
si tu debranches la durite alors tu aura plus de frein... la pompe à vide sert à stocker de l air pour la redonner sous pression
 
 
dans ton cas, si tu la coupe ou la retire, alors la fonction de pression ne marchera plus et tes freins idem
 
 
donc seul solution viable, tu bouches la durite et tu le rebranche. sinon la vrai, la plaque. | 
			 
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		fab29
  Amateur
  Actuellement banni   Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 343 Localisation: brest
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tno t'es vraiment un comique   
 
 
la pompe a vide sert a creer une depression , elle ne stocke rien    | 
			 
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		shalkys
  Nouveau
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    Inscrit le: 11 Mai 2010 Messages: 27
 
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				Je parlais du tuyau à l'embranchement, la pompe à vide est toujours en direction des freins.
 
 
Bon c'est s'que j'ai fait j'ai carrément débranché la Vanne ERG et bouché le dernier raccord, ça marche nikel, j'ai senti une différence au bout de 5km la voiture est devenu vraiment agréable demain je démonte le collecteur :) | 
			 
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		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
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				@fab: on me le dit souvent   
 
 
@shalkys: oui en la bouchant et pas en la coupant. 5km et une difference?? ton moteur doit etre bien encrassé | 
			 
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		shalkys
  Nouveau
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    Inscrit le: 11 Mai 2010 Messages: 27
 
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				J'ai coupé c'était trop chiant sinon, j'ai mis une vis dans la durite si un jour je veux rebrancher, j'en rachèterais une  
 
 
Oui c'est bien encrassé, je vais démonter le collecteur cette aprèm :) | 
			 
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		OlKainry42
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    Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 109
 
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				Salut
 
 
Pour ma part à l'epoque ou je m'étais occupé de l'EGR           j'avais juste debrancher la prise de l'egr et basta et j'ai de suite trouvé le changement mais je n'ai absolument pas touché aux durites...c'est grave ? car j'ai jamais eu de problèmes avec les freins ou quoi que ce soit. | 
			 
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		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
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				non c est juste que de coupé une durite ca me gene.. je prefere l obturé
 
 
pour le debranchement, pour moi ca aide pas car trop de pression dans la durite ou sur la soucoupe de l EGR alors il sera toujours en mode ouvert | 
			 
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		OlKainry42
  Novice
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    Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 109
 
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				| OK donc il suffit d'obturer une des 2 durites qui vient se brancher sur le ptit support derrière la batterie ? | 
			 
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		shalkys
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		omomo
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    Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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				Question peut être un peu conne mais vous mettez quoi pour boucher le trou au niveau du collecteur d'admission ???
 
 
Parceque la plaque à l'échappement tout le monde à compris mais à l'admission .... | 
			 
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		omomo
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    Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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				c'est bon j'ai trouvé et sa ne m'a rien coutè. Juste 20mins.
 
 
Merci du coup de main.   | 
			 
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