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[HDI]Probleme démarrage

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Illunada

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MessagePosté le: 28 12 2009 20:36    Sujet du message: [HDI]Probleme démarrage R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous
Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses.

Voilà mon soucis,
Cela faisait deja quelques temps que j'avais des soucis pour démarrer, pompe de gavage qui ne se mettait pas tout le temps en route.
Il me suffisait de tourner la clefs jusqu'a ce qu'elle se mette en marche.

Mais voila, un beau matin, plus rien..
J'ai donc verifie l'alimentation de la pompe elle meme. Et la je vois que sur la borne + seulement 4-5 V arrive. Je tente un raccordement direct via la prise d'allume cigare, plus de soucis elle démarre. Je sais donc que le probleme est en amont.

Hier soir le fusible de la prise allume cigare me lache, je le change, et impossible de demarrer.
Voila pour le recapitulatif.

J'ai verifie encore tout a l'heure, lorsque je branche l'allume cigare, la pompe de gavage se met bien en route, MAIS le moteur de la pompe semble tourner dans le vide, pas de GO a l'interieur.

Donc je me refere a vous pour trouver la solution..

Cordialement,

Julien

Salutations
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MessagePosté le: 28 12 2009 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

As tu regarder ton relai marron près du calculateur il est dérrière celui-ci?

Moi aussi il minçait fallait que je lui tape dessus pour que ma pompe se mette en route.

Sinon la prise du dit relai qui mince aussi nettoie la et test en mettant du nettoyant contact dedans.

Au pire comme moi le calculo qui a sa masse de cramé et qui refuse de lancer la pompe.

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Illunada

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MessagePosté le: 28 12 2009 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le soucis présent c'est que justement, la pompe est toujours branché en direct sur l'allume cigare.
Comme dis, elle se met en route, mais il ne semble pas avoir de GO a l'interieur et donc le moteur ne demarre pas.
On entend le moteur de la pompe tourner, mais dans le vide.
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jarod02

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MessagePosté le: 28 12 2009 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Débranche ta durite au niveau de ton filtre à gazoil et donne un coup de clef si ta du gazoil qui sort ta pompe fonctionne
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Illunada

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MessagePosté le: 28 12 2009 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais essayer ça mais je ne peux pas y aller avant minuit
Je ne suis pas chez moi actuellement.
Je pensais au depart a quelques chose de bouché, je devrais essayer de debrancher la vanne d'arrivé du Go aussi sur la pompe
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Illunada

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MessagePosté le: 29 12 2009 15:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai verifie le filtre a GO, au niveau de la purge pour voir s'il y avait quelque chose, le filtre est plein de GO
En retirant tout le GO a l'interieur, la voiture a presque demarré, mais calé aussitot.
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MessagePosté le: 29 12 2009 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc ta pompe tourne pas elle est alimentée mais c'est tout.

Regarde ton relai double et sa cosse près du calculo.

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MessagePosté le: 29 12 2009 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut deposer la batterie je crois non?
Ensuite devisser le calculateur et il se situe juste derriere ?
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MessagePosté le: 29 12 2009 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Illunada a écrit:
Il faut deposer la batterie je crois non?
Ensuite devisser le calculateur et il se situe juste derriere ?


Exactement.

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MessagePosté le: 04 01 2010 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coucou et desole pour le retard,
La pompe marche corecctement, j'etais en week end donc pas eu le temps de verifier ce fameu relais double, mais j'y vais de suite.

Il va me falloir trouver le court circuit, parce que meme en direct mon fusible fini par cramé a chaques fois.

Je vais demonter ca et je vous tiens au jus
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Illunada

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MessagePosté le: 05 01 2010 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et bien j'ai demonté le tout, effectivement la connectique qui se branche sur le relais double, est cramée.
3 bornes ont fondu.
Les pattes du relais double semblent elle en bonne etat, j'ai mis un coup de spray d'entretien dessus pour désoxyder le tout.

Me reste plus qu'a trouver une alternative.. Couper les câbles, un domino et branchement par cosses femelles sur le relais directement?
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MessagePosté le: 05 01 2010 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Illunada a écrit:
Et bien j'ai demonté le tout, effectivement la connectique qui se branche sur le relais double, est cramée.
3 bornes ont fondu.
Les pattes du relais double semblent elle en bonne etat, j'ai mis un coup de spray d'entretien dessus pour désoxyder le tout.

Me reste plus qu'a trouver une alternative.. Couper les câbles, un domino et branchement par cosses femelles sur le relais directement?


Moi je te propose ceci.

6541 x1 . 5.69 euros porte clips 15 voies marron et 15 clips 6542yv 0.63 e piece

Les prix ne doivent plus être d'actualité à vérifier

Met une ou deux photos de cette cosse cramée

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Illunada

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MessagePosté le: 05 01 2010 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je le suis mal exprimé
La connectique en elle meme d'exterieur n'a rien, par contre a l'interieur c'est un autre histoire.
La borne 1 a eu chaud sans pour autant etre la plus deffectueuse, celle qui est le plus abimée est la borne 5 si je dis pas de betises, une patte a fondu et le plastique autout aussi.
J'ai remonte le tout en vitesse, avant que la nuit tombe, et surtout n'ayant pas le temps de m'en occuper avant samedi.

J'attendais biensur aussi vos avis.

Je vais me renseigner demain apres midi avec les deux references que tu me proposes chez peugeot, et commander le tout pour voir la fin de la galere ce week end j'espere :)

Ce qui me tracasse quand meme, pourquoi le connecteur est dans cet etat? Est ce que la reparation n'est pas que temporaire, avec risque de cramer par la suite aussi?

Merci a toi pour tes reponses c'est vraiment sympa de me donner un coup de pouce
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MessagePosté le: 05 01 2010 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est une des maladies du faisceau moteur du HDI,mate tes masse sur le longeron gauche et nettoie les,regarde un peu ton faisceau si des fois il n'y a pas de coupures de fils.

Moi j'ai fais remettre la cosse que j'ai récupéré sur une HDI saine et l'ai fais resouder et maintenant mon relai double est viser dérrière le cache batterie.

Mon connecteur n'avait rien mais par précaution je l'ai fais changer elle à 262000 bornes et il est nikel c'est un petit bonheur la chance on va dire.

commande le connecteur et les clips et refais ça bien comme tout ca devrait le faire.

Conseil d'ami au cul du connecteur met du silicone ou de la colle de pistolet à colle pour que cela ne prenne pas l'humidité et ne rouille.

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MessagePosté le: 06 01 2010 0:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et de temps en temps tu mets un coup de WD40 ...
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MessagePosté le: 06 01 2010 5:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais aller commander les pieces cette apres midi apres le boulot.
Je pensais a isolé les cables avec du chaterton et rajouter une gaine retractable au dessus. Comme ca c'est limite momifié :)

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant d'ici le week end reparation terminée. Je posterai aussi une photo du connecteur actuelle :)

Cordialement,

Julien

ET bonne année, meilleurs voeux
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MessagePosté le: 09 01 2010 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je viens de terminer le remplacement du connecteur.
J'ai donc soigneusement refait une installation clean tout en essayant d'isoler proprement.
Remontage, branchement de la connectique sur la pompe, contact moment de verité.. et non ca ne marche pas
Démontage de la connectique, verification de la tension arrivant sur le plus, 3.459 V.

Je n'ai pas remplacé le relais double, voila peut etre la piste suivante. Lundi je vais aller le commander.

Toutefois si d'autres hypotheses vous viennent a l'esprit de je suis ouvert :)

salutation
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MessagePosté le: 09 01 2010 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Illunada a écrit:
Bonsoir,

Je viens de terminer le remplacement du connecteur.
J'ai donc soigneusement refait une installation clean tout en essayant d'isoler proprement.
Remontage, branchement de la connectique sur la pompe, contact moment de verité.. et non ca ne marche pas
Démontage de la connectique, verification de la tension arrivant sur le plus, 3.459 V.

Je n'ai pas remplacé le relais double, voila peut etre la piste suivante. Lundi je vais aller le commander.

Toutefois si d'autres hypotheses vous viennent a l'esprit de je suis ouvert :)

salutation


est ce que tu as vérifié si il y a une tension sur le connecteur du relais double ?

lorsque tu mets le contact tu dois entendre le relais collé

vérifies la tension avec un multimètre en position voltmètre entre la voie 4 du connecteur marron et une masse (connecteur branché),voie 8 du connecteur et une masse contact mis (connecteur débranché)

c'est cette voie (voie 4 ) qui alimente le connecteur de la pompe de gavage (tu retrouves cette voie sur ton connecteur de pompe de gavage (voie 2),à ce propos le fusible F35 protège la pompe de gavage (valeur 15A)

le fusible F33 (valeur 15A) protège le calculateur

ces deux fusibles se trouvent dans l'habitacle

en clair si ton connecteur n'est pas alimenté tu n'auras pas la tension nécessaire pour le circuit de puissance du relais,en sachant que c'est le calculateur qui contrôle ce relais (via le circuit de commande du relais double)

le plus simple est le controle des fusibles

sans oublier de faire un controle de la continuité des fils

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Illunada

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MessagePosté le: 10 01 2010 0:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta reponse :)

Je vais controler cela demain, quoique j'ai un doute qu'un fusible soit HS parce que je les avais presques tous en main deja.

Pour la continuite des cables, pas facile a verifier, faut il savoir ou ils passent, surtout entre la boite a fusible et la pompe de gavage elle meme.
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MessagePosté le: 10 01 2010 0:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Illunada a écrit:
Merci pour ta reponse :)

Je vais controler cela demain, quoique j'ai un doute qu'un fusible soit HS parce que je les avais presques tous en main deja.

Pour la continuite des cables, pas facile a verifier, faut il savoir ou ils passent, surtout entre la boite a fusible et la pompe de gavage elle meme.


en sachant que c'est le fusible F35 qui protège la pompe de gavage

tu peux déja faire un test de continuité entre l'emplacement du fusible et le connecteur de la pompe de gavage

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