Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ancien membre
Invité
|
|
Ce dossier a pour but de vous expliquer et de vous donner des infos
-Mastervac/master-cave/servofrein (même nom)
Cf topic des freins origine
Un Mastervac se change des qu'il a pris du liquide de frein. En effet, la membrane en caoutchouc est épaisse mais ne résiste pas à l abrasion du produit.
En cas de changement, seul un de 306/xsara/zx sont disponible. De plus, il existe des différences de Mastervac:
-volant à gaucheou droite: apparement pas de difference
-réglables: sur certains MC, il y a une tiges réglable en course de 1 à 10mm
-Mâle et femelle: ceux de 306 sont des « mâles » et ceux des voitures plus récentes sont des femelles...d'où des soucis d adaptation en cas de changement ^^
-diamètre: de 8 à 9mm selon version de vos voitures et ce que vous cherchez (adaptez un MC de 23.8 de s16)
Photo: sous peu
Lien
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/4_freinage/stockage_travaux_pratiques/assistance-de-freinage_tp_bep.pdf
Attention 1: ne pas prendre de 206/307/207: pas les mêmes prises et certains des véhicules sont équipés d ESP ou absence d ABS.
Attention 2: Il existe 2 modèles soit la fixation de MC est en diagonale soit la fixation du MC est horizontale
eci dépend essentiellement de votre version de 306
-Maitre cylindre/ MC
Cf topic frein origine et ci dessus.
Dans le cas où vous souhaitez augmenter la puissance de votre freinage, sachez qu'un maitre cylindre de 306 s16 est indispensable.
En effet, son diamètre de 23.8 augmente la pression sur les pistons d'étrier.
Attention 1:Comme le Mastervac, il y a 2 modèles avec fixations horizontales et diagonales.
Photo 1 Photo 2
Attention 2: Sur 307 et autres modèles, le maitre cylindre est une prise mâle et non femelle comme 306
-Disques et étriers
Selon votre envie, voici les propositions que nous connaissons à ce jour:(les pièces peuvent provenir de 307/206/207)
étriers en 283*26 : ceci passe à partir de jantes 15 pouces sans souci.(cyclones entre autres)
étriers en 302* : ceci passe à partir de jantes16 pouces (exceptions: PTS de 15pouces)
Dernière édition par Ancien membre le 12 04 2015 8:15; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
apolon34
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 22 Localisation: rouen (76)
|
|
Correctif en ce qui concerne la sortie du mastervac, ca n'a rien a voir avec volant a gauche ou a droite.
Sur mon 1.6l de 96, la sortie est horizontale. Sur 1l8 16s, diagonale. Ca dépend plus probablement de la phase.
Pour le montage du maitre cylindre, mettre plus gros ne donne pas plus de puissance, bien au contraire. Il faut adapter le changement du mc en fonction du changement d'étriers.
En gros il faut respecter le rapport surface maitre cylindre / surface totale des pistons de frein( av + ar) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
apolon34 a écrit: | Correctif en ce qui concerne la sortie du mastervac, ca n'a rien a voir avec volant a gauche ou a droite.
Sur mon 1.6l de 96, la sortie est horizontale. Sur 1l8 16s, diagonale. Ca dépend plus probablement de la phase.
|
exact  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
bravo pour ce dossier  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
@apolon34: merci pour l info.
changement effectué |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DJ_Etmoene
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 244
|
|
les peugeot boxer ont le Maitre cylindre/ MC de 27mm quelqu'un peux confirmer si c'est montable?? _________________ Breakiste....
Ma presentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
bonne info ça... les 306 maxi avaient également un maitre cylindre en 27
Faudrait voir la tête de ce maitre cylindre de boxer  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
je cherche alors, mais 27 je sais pas si ca commercialise  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
j'ai regardé sur oscaro, et pour les boxer HDI, il y a un maitre cylindre en 25.5 avec 2 sorties qui à l'air de bien ressembler au maitre cylindre des 306 phase I avec fixations "droite"  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
bon va falloir qu on regarde alors pour les autres peugeot de la meme année..
par contre du 25.5 en MC, il propose un diametre superieur à 9pouces pour le mastervac |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DJ_Etmoene
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 244
|
|
et il y a de 27mm je n'arrive pas a trouver mes pass de peugeotbox pour regarder de neauvou _________________ Breakiste....
Ma presentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DJ_Etmoene
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 244
|
|
et bien, confirme sur service box, les boxer de dernier version il y a avec et sans esp. L'unique qui nous interesse c'est sans esp. Sans esp il existe 5 version, 25.40 deux version, CHARGE UTILE LEGERE 12Q et 14Q, 26.90 trois version, CHARGE UTILE LEGERE 16Q, 16Q Charge lourd et CHARGE UTILE LOURDE 20Q.
Les Boxer version 2 n'ont que le sistem 25.40. De la premier version il y a beaucoup de version 25.40 et une version de 22.2.
Je veux parler avec un mec qui travaille chez peugeot pour voir si il peux confirmer si ça marche chez notre 306. Apres de savoir je donne plus d'information.  _________________ Breakiste....
Ma presentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
avec tout ca, si la 306 laisse pas sur place au freinage toutes les autres caisse
merci DJ_etmoene |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gilou014
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 143 Localisation: Réunion
|
|
donc c'est quoi le bon modéle (ou référence) pour nos chères 306 phase 1 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DJ_Etmoene
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 244
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DJ_Etmoene
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 244
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
@dj: ou rien ^^ damiano s occupe de refaire ses 306 et je pense pas qu un MC de 27mm ou 25.5 soit d actualité |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|