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_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
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Auteur |
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Ancien membre
Invité
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Ce dossier a pour but de vous expliquer et de vous donner des infos
-Mastervac/master-cave/servofrein (même nom)
Cf topic des freins origine
Un Mastervac se change des qu'il a pris du liquide de frein. En effet, la membrane en caoutchouc est épaisse mais ne résiste pas à l abrasion du produit.
En cas de changement, seul un de 306/xsara/zx sont disponible. De plus, il existe des différences de Mastervac:
-volant à gauche: les tiges pour le MC sont en diagonales
-volant à droite: les tiges pour le MC sont horizontales
-réglables: sur certains MC, il y a une tiges réglable en course de 1 à 10mm
-Mâle et femelle: ceux de 306 sont des « mâles » et ceux des voitures plus récentes sont des femelles...d'où des soucis d adaptation en cas de changement ^^
-diamètre: de 8 à 9mm selon version de vos voitures et ce que vous cherchez (adaptez un MC de 23.8 de s16)
Attention 1: ne pas prendre de 206/307/207: pas les mêmes prises et certains des véhicules sont équipés d ESP ou absence d ABS.
Attention 2: Il existe 2 modèles soit le volant à gauche dont les tiges pour le MC est en diagonale soit le volant à droite dont les tiges sont horizontales
-Maitre cylindre/ MC
Cf topic frein origine et ci dessus.
Dans le cas où vous souhaitez augmenter la puissance de votre freinage, sachez qu'un maitre cylindre de 306 s16 est indispensable.
En effet, son diamètre de 23.8 augmente la pression sur les pistons d'étrier.
Attention 1:Comme le Mastervac, il y a 2 modèles avec fixations horizontales et diagonales.
Photo 1 Photo 2
Attention 2: Sur 307 et autres modèles, le maitre cylindre est une prise mâle et non femelle comme 306
-Disques et étriers
Selon votre envie, voici les propositions que nous connaissons à ce jour:(les pièces peuvent provenir de 307/206/207)
étriers en 283*26 : ceci passe à partir de jantes 15 pouces sans souci.(cyclones entre autres)
étriers en 302* : ceci passe à partir de jantes16 pouces (exceptions: PTS de 15pouces)
liens sur gros freins
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2018
Des modifications ou infos en plus sont les bienvenues  |
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gtimars
L'arpette
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 1786 Localisation: 306 GTI
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le mieux pour augmenter le freinage c'est un MC Peugeot sport diamètre 25.4 mais faut mettre un bouchon en bas sur les sortie AR.
et pour une 306 sans ABS (4tuyaux de frein il faut utilisé un MC de 406 ph1 sans ABS il est en 23.8 aussi)
de plus il coute moins cher qu'un origine. _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
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