306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=94863181e9b0340277797bde57fc56b0Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[TUTO] Installation télécommande autoradio CD d'origine

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Car votre avis sur ce premier tuto m'intéresse, je voudrais savoir ce que vous en pensez via ce sondage ^^
Trop bien foutu, je l'installe demain !!!!
64%
 64%  [ 9 ]
Bon topic mais sans plus, faut rien exagérer non plus !!!!
35%
 35%  [ 5 ]
Pffff trop nul sérieux !!!! Je fais beaucoup mieux avec un marteau !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Loverboy

Pro

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 10 12 2007 1:34    Sujet du message: [TUTO] Installation télécommande autoradio CD d'origine R&eacutepondre en citant

Suite au topic [Aide] Installation Commande CD Je me suis donc lancé aujourd'hui en ce dimanche 9 décembre très pluvieux après avoir reçu les pièce que Tno306 (que je remercie au passage) m'a envoyé hier je vous présente un petit tuto (mon tout premier pour le forum, l'émotion... ) pour installer une télécommande autoradio au volant d'origine.

Donc si comme moi vous êtes un flemmard et que vous en avez marre de vous relever de votre siège pour baisser le son ou changer de pistes, suivez ces instructions et vous pourrez entretenir votre flem de tous les jours.

Alors avant de se ruer sous son volant voilà ce qu'il vous faut pour mener à bien cette opération sur votre chère 306 :

- Si vous avez une phase 1 un jeu de tournevis cruciforme (aucune idée de la taille, la pose a été faite sur une phase 2.1, vous allez devoir essayer )

- Si vous avez une phase 2.1 ou 2.2, un jeu tournevis Torx (du 12 mm il me semble j'irai vérifier ^^ Edit : c'est du 20 mm et non pas du 12 !!! )
- Le cache volant inférieur qui possède le trou et les fixations pour fixer la commande au volant
- La fameuse commande au volant (le tuto s'occupe de l'installation de la commande CD pas la commande K7 milles excuses pour les nostalgiques !)
- Un adaptateur spécifique à votre autoradio si il n'est pas d'origine. (Si votre autoradio est d'origne passez cette étape, le branchement se fait directement de la commande au volant à l'autoradio) Oui il faut le reconnaître les autoradios vendu dans le commerce ne sont pas conçus pour être montés exclusivement sur nos 306. Il faudra prendre un adaptateur en fonction de votre télécommande bien sûr mais aussi en fonction de votre marque d'autoradio pour les branchements (Pionner, Alpine etc...)
- De la souplesse car c'est fou ce qu'une installation vous fait regretter les heures passés devant la télé à boire quelques bières pour pas dire beaucoup...
- De la patience, pensez pas que vous allez installer la commande le temps de la pub de votre série préféré j'ai nommé : WALKER TEXAS RANGERS !!! C'est bête je l'ai ratée du coup . En fonction de votre niveau de bidouillage comptez au moins 20 minutes pour les plus pros et environ 2 heures pour les gens comme moi qui découvrent les modifs autos persos et qui ont peur de casser quelque chose !!!! Un bon conseil qui ne sera pas de trop, quelque soit le temps que vous allez mettre, prenez le, il vaut mieux prendre son temps et réussir que de faire vite et tout rater ce qui va impliquer de facheuse situations. Si vous vous énervez sur un truc, prenez une pause, occupez vous de votre charmante demoiselle et revenez au travail plus tard vous verrez vous serez plus efficace

ATTENTION TOUS LES AUTORADIOS NE SONT PAS FORCEMENTS COMPATIBLES AVEC CETTE FONCTION VERIFIEZ SUR LE SITE DU CONSTRUCTEUR !!!!

C'est bon vous avez tout le matos pour jouer à Mc Gyver ? Alors commençons

Etape 1 : Allez Robert, faut dévisser !

On commence par dévisser à l'aide d'un tournevis Torx le cache inférieur du volant qui est retenu par 3 vis. Facile à trouver dès qu'il y'a un trou dans le plastique en forme de cylindre la vis se trouve au fond. Veillez bien à ce ques vos tournevis soit assez long et fin pour atteindre la vis qui est bien en profondeur. Il y'a une vis qui est un peu plus difficile à atteindre car celle-ci se situe à coté de la poignée de réglage du volant en hauteur, alors comme moi vous allez passer la tête en dessous du volant pour l'atteindre.

RANGEZ BIEN VOS VIS DANS UN ENDROIT LIBRE OU VOUS POURREZ LES RETROUVER FACILEMENT ! ON EST JAMAIS TROP PRUDENT !!!

Etape 2 : Retrait de l'ancien cache et mise en place de la commande dans le nouveau

Une fois les vis dévissés (quel jeu de mots... ) tirez soigneusement sans forcer le cache inférieur qui va se retirer facilement. Le cache supérieur lui n'est pas vissé car c'est le cache inférieur qui le retient. Alors vous obtiendrez ceci :

Une petite photo pour vous montrez la différence entre le cache inférieur non équipé du support pour la commande qui se trouve à gauche (décidément c'est fou la poussière elle s'incruste partout, j'étais choqué quand je l'ai retiré ) et à droite le cache inférieur équipé pour cette fonction. Vous remarquerez en 1 la fiche jaune qui se branche sur l'adaptateur de votre autoradio ou sur votre autoradio d'origine, en 2 les 3 vis Torx (décidement y'en a pleins de ces foutus vis ) qui maintient la commande et en 3 la commande CD 4 fonctions d'origine.

Etape 3 : Mis en place des fils pour branchement et tests

Démontez votre autoradio est sortez le de son emplacement pour vous permettre d'effectuer les branchements nécessaires.

Une fois démonté vous allez conduire le fil avec sa fiche jaune de branchement de la télécommande jusqu'à l'entrée de l'autoradio pour le raccorder. Une petite astuce entre nous, il y'a un petit passage derrière les fils du démarreur pour pouvoir faire passer le fil jusqu'à l'emplacement de l'autoradio , donc sur cette photo le passage du fil :

Ensuite vous le remontez en passant votre main à l'intérieur de l'emplacement de l'autoradio pour pouvoir le ramener à la "surface" comme ceci :

Une fois le fil ramené effectuez le branchement nécessaire en fonction de votre adaptateur (voir donc le document qui accompagne l'adaptateur pour le montage), les photos montrent l'installation à partir d'un autoradio Pioneer 3900MP.

La fiche de la commande CD s'emboite donc dans la fiche rouge de l'adaptateur et l'adapteur s'emboite sur la fiche de l'autoradio. Oubliez pas de l'alimenter avec le fil d'alimentation qui se branche à l'arrière de l'autoradio :

Une fois branché, faites le test de votre nouveau joujou avant de le remonter. Ce serait balo de tout remonté et revisser et se rendre compte à la fin que l'on a oublié un fil...

Si vous voyez que ça marche pas alors que tout est branché vérifiez :

- Les fiches, en effet si vous vous etes trompés de branchement ça marchera pas. Sans blague me direz vous mais bon des fois ça arrive Regardez donc votre schéma de montage et tentez un autre branchement au lieu d'arracher votre siège qui n'y est absolument pour rien !!!

- Vérifiez l'état de votre fiche sur votre télécommande si elle bien propre et surtout que les fils raccordés soient bien rattachés à cette fiche

- Il se peut aussi que vous n'ayez pas pris le bon adaptateur, dans ce cas contactez votre revendeur pour un échange et prenez avec vous la commande CD en magasin avec sa référence pour être sur de plus vous tromper.

- Si y'a eu un autre problème que je n'ai pas mentionné postez votre souçi et j'y répondrais du mieux possible

Bon maintenant qu'on a vu pour les loo... hum pardon pour ceux qui n'ont pas eu de chance, voyons aussi pour vous ceux qui ont réussi à tout installer.

Etape 4 : Comment on fait maintenant pour tout remonter ???

Alors on commence par remettre l'autoradio soigneusement dans son emplacement en vérifiant qu'aucun fil n'accroche pour ne pas les abimer.

Maintenant que tout est ok on va pas rester avec la commande CD qui traîne par terre. Je le rappelle il s'agit d'une commande pour les mains et pas pour les pieds !!!!

Donc nous allons procéder comme pour le démontage du cache mais en sens inverse ! Attention toutefois pour le remontage certaines choses peuvent s'avérer difficile à remonter si on le fait pas soigneusement.

Commencez par reposer le cache supérieur du volant à sa place Une fois mis en place remettez le cache inférieur en place. Gardez une main sur le cache supérieur pour revisser le cache inférieur. Comme indiqué au début de ce tuto le cache supérieur s'appuie des vis du cache inférieur pour tenir. Faites attention en repositionnant les caches en replaçant les mousses qui entourent les commodos de clignotants/phares et d'essuie-glaces à l'intérieur du cache ça fait très "jacky" en extérieur

Je vous conseille fortement de commencer par la vis la moins accessible c'est à dire celle qui se situe à coté de la poignée de réglage en hauteur du volant. Surtout ne vissez pas une vis à fond les unes après les autres. Vous risqueriez d'avoir un décalage dans votre cache et vous pourriez pas visser les autres vis. Vissez de sorte à ce que les 3 vis puissent se fixer dans leur trous.

Pas de photo de la commande monté pourquoi ?

Ben tout simplement parce que j'ai vissé une par une et que j'ai un petit décalage qui me permet plus de fixer la vis du fond Mais je m'en occupe demain après-midi et la photo sera rajouté, promis.

Et voilà une fois revissé à vous les joies de la commande au volant et la satisfaction de vous dire que vous avez peut etre passé votre dimanche après-midi à l'installer mais que ce jour ne sera pas perdu en vain.

Edit : Petit décalage corrigé suite à un problème de vis qui se vissait dans le vide voici donc la photo comme promise de tout le bazard une fois correctement monté

Et roulez jeunesse !!!

Je tiens à remercier Tno306 et 306iste pour leur aide sans qui ce tuto n'aurait pas vu le jour, et j'aurai continué à croire Peugeot dans mon inconscient qu'il vallait mieux changer de voiture et en racheter une autre équipé que de le faire soi-même car trop cher et trop compliqué...

Edit 2 : rajout du matériel nécessaire pour les phases 1 au début du Tuto Merci barner62 pour les infos.

Dernière édition par Loverboy le 10 12 2007 22:50; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
klastar

Novice

MessagePosté le: 10 12 2007 2:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pas eu le courage de tous lire,mais bravo.

Bonne initiative

Loverboy

Pro

MessagePosté le: 10 12 2007 2:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'espère qu'ils seront pas trop nombreux à faire la même chose sinon j'aurai passé du temps à faire ce topic pour pas grand chose.

Merci de ton soutien tout de même

Pro

MessagePosté le: 10 12 2007 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bravo topic tres complet ca présage de bonnes auspices pour ton dossier des vitres elec arriere

félicitation jeune padawan

Ancien membre

Invité

MessagePosté le: 11 12 2007 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon topic et de rien

je ne suis que le vendeur et la source des explications et pas le mec qui l a monté
Loverboy

Pro

MessagePosté le: 11 12 2007 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui clairement mais bon tu m'as quand même expliqué avec 306iste que c'était possible à réaliser

Après c'est vrai j'ai réussi tout seul comme un grand !!!!

Edit :Merci du soutient ça me donne envie d'en faire d'autre

Dernière édition par Loverboy le 11 12 2007 20:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306iste

306 INsiDe AdiCt

MessagePosté le: 11 12 2007 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jolie tuto loverboy
Loverboy

Pro

MessagePosté le: 11 12 2007 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci 306iste, oubliez pas de voter tout en haut les amis

306 INsiDe AdiCt

MessagePosté le: 11 12 2007 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est confortable la 306 en chaussette ??

bon je voterai la 1 si j'avais un poste compatible telecommande au volant , mais apres le plus chiant c'est d'acheter l'adpatateur(c'est cher pour ce que c'est), c'est pour cela qui j'ai opter pour un poste avec telecommande ^^

mais sinon modif qui ajoute une option de plus a nos titine

Loverboy

Pro

MessagePosté le: 11 12 2007 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'adaptateur est aux alentours de 60 €. Clair que c'est cher pour un si petit boîtier mais bon une fois installé ça fait plaisir de controler son poste en dormant au volant .

Et c'est clair que si on se contente de nos options Equinoxe on peut s'estimer heureux d'avoir un volant

Maitre

Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II

MessagePosté le: 12 12 2007 0:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tres bon tutos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yockss

Grand Amateur

MessagePosté le: 12 12 2007 0:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hier en démontant mon compteur, je me disais puteng cette commande ne me sert plus a rien maintenant que j'ai changé mon autoradio... comment faire pour l'enlever et reboucher ce trou.

Et voilà qu'aujourd'hui je tombe sur ce tuto qui fait exactement le contraire de ce que je veux faire

Dommage j'aurais voté 1 s'il expliquait mon problème et j'aurais commencé demain donc vote = 2
Tuto bien fait et continue comme cela

Pro

MessagePosté le: 12 12 2007 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci sylvain pour ton soutien.

Yockss a écrit:
Dommage j'aurais voté 1 s'il expliquait mon problème et j'aurais commencé demain donc vote = 2
Tuto bien fait et continue comme cela

C'est bien pour ça qu'il y'a un forum Yockss si tu veux garder ta fonction commande au volant expose moi ton problème et je vais voir ce que je peux faire pour toi si tu veux garder ou pas ta commande au volant

Edit : Au pire si tu veux vraiment t'en débarasser j'ai un cache sans trou dans un carton vu que je l'ai installé à l'inverse de toi

Grand Amateur

MessagePosté le: 12 12 2007 1:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oups je viens de lire le post sur la commande cd et je n'aurais jamais pensé qu'il existait un adaptateur pour les autres postes

Finalement je vais le garder et je vote quand même 2 car je ne le ferai pas demain

Mais sinon grand merci à toi

Pro

MessagePosté le: 12 12 2007 1:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Content de voir que ça te rende service ^^. C'est le but de toute façon hein ?

Regarde bien selon la marque et le modèle de ton poste si il est compatible si c'est le cas renseigne toi de l'adptateur adéquat. Si tu as la même commande que le mien il s'agit d'un joystick 4 fonctions (ils l'ont appelé comme ça chez Pioneer). Si il est pas compatible change de poste ou alors enlève la commande car elle te servira effectivement à rien

Pour le vote c'est du second degré , je me doute bien que quelqu'un qui lit ce tuto vas pas l'installer instantanément. Pour mon cas il a fallu le temps de m'informer sur la commande 4/5 jours, que quelqu'un me la vende avec le cache inférieur à "trou" (pas équipé d'origine sur ma titine) encore 4/5 jours + la commande de l'adaptateur chez Norauto environ 3 jours et à celà s'ajoute la journée ou je pose le bazard.

Pro

MessagePosté le: 12 12 2007 21:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ba moi g pas voter car j ai la commande au volant d'origine (style powaaa) mais je voudrai savoir si c'est toute les meme car le poste d'origine de la voiture etait un poste k7.
dc va t'elle fonctionner si je la monte sur le poste alpine que je voudrais acheter sachant qu'il est compatible commande au volant.
merci d'avance

Pro

MessagePosté le: 12 12 2007 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il me semble que c'est différent l'une de l'autre . Maintenant si quelqu'un peut confirmer ?

Grand Amateur

MessagePosté le: 13 12 2007 5:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben à priori oui car moi j'avais un poste k7 avec chargeur cd et ça fonctionnait bien, maintenant si ton poste n'est pas compatible avec chargeur c'est peut etre différent

Pro

MessagePosté le: 15 12 2007 0:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Yockss a écrit:
Ben à priori oui car moi j'avais un poste k7 avec chargeur cd et ça fonctionnait bien, maintenant si ton poste n'est pas compatible avec chargeur c'est peut etre différent

Là par contre tu me poses une colle si un insideur a la réponse il est le bienvenu

Invité

MessagePosté le: 15 12 2007 0:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en ce qui concerne tout cela, si tu as deja une commande au volant, tu peux acheter l adaptateur de chez alpine.

Il existe 2 modeles, disons les meme d'apparences sauf que la connectique change. le premier, le plus vieux, est comme le clips pour alimenter le poste. le second est comme le premier sauf que ce sont 3 domino de couleur l un contre les autres (bleu jaune vert) (cf loverboy)

la compatibilité d un chargeur ou pas changera pas grand chose car la telecommande d origine ne prenait pas en charge le changement de cd de mémoire (a moins que ce soit comme la navigation dans les dossiers MP3)
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: