306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=96ab099a2bb3ba9015d7b714b04339faQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[DOSSIER] La mémoire de mon autoradio disparaît


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 08 12 2007 16:39    Sujet du message: [DOSSIER] La mémoire de mon autoradio disparaît R&eacutepondre en citant

Votre autaradio revient a chaque fois au depart d'un cd ou bien la mémoire disparait a chaque fois

C'est une methode trés simple mais bon a savoir
Le bon câblage de l'alimentation

Pour que la source fonctionne dans de bonnes conditions, il faut quelle soit alimentée par 3 fils.
- 1 négatif connecté à la masse de l'autoradio ( gros câble de couleur noire )
- 1 positif toujours sous tension pour l'alimentation, et la mémoire ( gros câble de couleur jaune sur l'autoradio )
- 1 positif dépendant du contact ( petit fil de couleur rouge sur l'autoradio )

L'utilisation de 2 fils positifs à 2 avantages.
Toute l'intensité électrique passant dans les gros câbles, le petit fil et le contact de la clef ne sont pas endommagés.
Dès que l'on met le contact de la clef, l'autoradio s'allume, et dès qu'on le coup, il s'éteint.

Les normes ISO c'est bien pratique, mais ça l'est beaucoup moins quand elles ne sont pas respectées !
Heureusement que les constructeurs ont pensé à nous, ainsi sur la plupart des postes on a 5 cosses disposées dans lots de fils entre la source et la fiche ISO.

Installation normale :


Les 2 positifs inversés :


Si sur votre voiture, les fils positifs sont câblés à l'envers, il faut inverser ces 2 fils. La manipe est simple, il y'a juste 2 cosses à permuter.
Au cas ou votre poste n'a pas ces 2 cosses pour l'inversion, échangez les pins A7 et A4 sur la fiche ISO de la voiture.

Installation « toujours sous tension »


Pour ceux qui veulent allumer et éteindre l'autoradio indépendamment du contact.
Et il vaut mieux faire attention à ne pas laisser la source allumée

Ne coupez JAMAIS le cable/connecteur ISO de l'autoradio, sinon vous perdez la garantie !

javai eu ce souci sur la mégane de mon frére, si sa peut aider

_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mio16

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 598
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 03 11 2008 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super sympas ton explication mec justement j ai des soussis avec mon poste et y comprenant kedalle en electricite... merci je pense sa va m'aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
toto2808

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 01 12 2008 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour tes schémas, ça m'aide beaucoup mais avant d'inverser les câbles, est ce que l'ont doit inverser ceux qui sont directement derrière le poste ou bien ce qui vont du poste à l'iso??? Est ce qu'il y a des risques avec ces câbles si on se trompe?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djlethal01

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 85

MessagePosté le: 03 03 2009 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comment faire pour inverser les deux câbles, je l'ai est repéré mais impossible de les sortir pour les inverser ?

C'est d'ici que j'aimerais les inverser, le rose et le blanc :

http://www.corsab.info/son/autoradio/06.jpg ( Photo prise sur internet )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 15 01 2010 17:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

petit souci, j'ai mit mon alpine que j'avais dans ma futur ex 306 pour l'actuelle. Avec le poste est fournit un cablable pour reprendre celui d'origine donc normalement en rebranchant sa devrait garder les mémoires mais non !!!!
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 15 01 2010 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

certain alpine ont besoin d'une alimentation directe et permanente
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 15 01 2010 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je savais pas, ce que je comprend pas c'est que j'ai débranché dans l'une, rebranché dans l'autre sans l'interface car j'ai un fil de coupé. Je viens de prendre la 1.6 et pareil les deux ont des pertes de mémoire
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 15 01 2010 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fusible ?

Quel est ton modèle ??

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 15 01 2010 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vé regardé les quatre (avec les postes) fusibles, mon modèle est l'alpine 9845 et le poste cd peugeot je n'en sais rien.
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 15 01 2010 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon pour la 1.6 c'est réglé, mauvaise position du fusible, pour la 1.8 fallait inversé deux fils.
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
S4me

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 6
Localisation: Toulouse (31) / Châteauroux (36)

MessagePosté le: 14 04 2010 8:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai un problème un peu différent mais sur le même thème donc je me permet de poster sur ce topic.

La voiture en question : 306 td de 1995.

Mon problème est que l'autoradio garde bien la mémoire, mais ne se coupe pas avec le contact. Je me dis rien de grave je vais inverser le + permanent et le + apc. Toujours pareil.
Je vais chercher un multimètre, et là je constate que ce soit le fil permanent ou le fil apc, il y a toujours du 12v. Donc normal que l'autoradio ne se coupe pas quand je coupe le contact.
Le faisceau n'a pas l'air d'avoir été trafiqué du moins dans la console centrale.

Alors est-ce que c'est normal sur ce modèle de voiture tout simplement ? si non, que puis-je faire/vérifier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 14 04 2010 10:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dans la mienne c'est pareil, je me pose pas la question, je l'éteint avant de sortir de la voiture puisque de toute façon je retire la facade.
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 14 04 2010 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon allez je repond:

demonte ton cache de boitier fusible sous le volant
regarde ton boitier fusible
ton premier fusible en haut à gauche
sur celui ci, tu as 2 positions pour ce fusible:

position haute: l autoradio s eteint quand tu coupes le contact
position basse: l autoradio ne se coupe que quand tu l eteint en manuel

questions suivantes??
Revenir en haut de page
S4me

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 6
Localisation: Toulouse (31) / Châteauroux (36)

MessagePosté le: 15 04 2010 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci,

c'était bien ça.

Sympa la modularité à l'époque, c'est pas mal pensé quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 15 04 2010 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de rien

oui pas mal la modularité... après ceux qui connaissent pas vont chez peugeot et se retrouve avec d enorme facture pour un fusible à changer de position
Revenir en haut de page
Invité










MessagePosté le: 01 09 2010 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, ce que je vais dire va surement être bête mais je ne trouve pas le fusible qui a deux position pouvez vous me dire quel est son numéro d'emplacement ?
Je vous remercie.
Revenir en haut de page
vianney77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1630
Localisation: Le Mans Voiture : 306 break 2,0 hdi

MessagePosté le: 05 11 2010 16:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi le truque que je ne comprend pas j'avais un poste LG dans mon ancienne 306 et il gardais les mémoires et la dans la nouvelle il ne veut plus ! il y a une différence au niveau des cablages entre la ph2 et la ph3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306shadow

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 337
Localisation: Lannion, Côtes D'Armor (22)

MessagePosté le: 19 08 2011 11:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci a vous ce topic ma aidé a régler ce probleme devenu chiant alors que c'est vraiment tout con !
_________________
Ma présentation, 306 grise aster p.3 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss