Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fab306
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 3477 Localisation: MERU 60 Belley 01
|
|
Votre autaradio revient a chaque fois au depart d'un cd ou bien la mémoire disparait a chaque fois
C'est une methode trés simple mais bon a savoir
Le bon câblage de l'alimentation
Pour que la source fonctionne dans de bonnes conditions, il faut quelle soit alimentée par 3 fils.
- 1 négatif connecté à la masse de l'autoradio ( gros câble de couleur noire )
- 1 positif toujours sous tension pour l'alimentation, et la mémoire ( gros câble de couleur jaune sur l'autoradio )
- 1 positif dépendant du contact ( petit fil de couleur rouge sur l'autoradio )
L'utilisation de 2 fils positifs à 2 avantages.
Toute l'intensité électrique passant dans les gros câbles, le petit fil et le contact de la clef ne sont pas endommagés.
Dès que l'on met le contact de la clef, l'autoradio s'allume, et dès qu'on le coup, il s'éteint.
Les normes ISO c'est bien pratique, mais ça l'est beaucoup moins quand elles ne sont pas respectées !
Heureusement que les constructeurs ont pensé à nous, ainsi sur la plupart des postes on a 5 cosses disposées dans lots de fils entre la source et la fiche ISO.
Installation normale :
Les 2 positifs inversés :
Si sur votre voiture, les fils positifs sont câblés à l'envers, il faut inverser ces 2 fils. La manipe est simple, il y'a juste 2 cosses à permuter.
Au cas ou votre poste n'a pas ces 2 cosses pour l'inversion, échangez les pins A7 et A4 sur la fiche ISO de la voiture.
Installation « toujours sous tension »
Pour ceux qui veulent allumer et éteindre l'autoradio indépendamment du contact.
Et il vaut mieux faire attention à ne pas laisser la source allumée
Ne coupez JAMAIS le cable/connecteur ISO de l'autoradio, sinon vous perdez la garantie !
javai eu ce souci sur la mégane de mon frére, si sa peut aider  _________________
Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight= |
|
|
 |
mio16
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 598 Localisation: strasbourg
|
|
Super sympas ton explication mec justement j ai des soussis avec mon poste et y comprenant kedalle en electricite... merci je pense sa va m'aider  |
|
|
 |
toto2808
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1
|
|
Merci pour tes schémas, ça m'aide beaucoup mais avant d'inverser les câbles, est ce que l'ont doit inverser ceux qui sont directement derrière le poste ou bien ce qui vont du poste à l'iso??? Est ce qu'il y a des risques avec ces câbles si on se trompe?
Merci |
|
|
 |
djlethal01
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 85
|
|
Comment faire pour inverser les deux câbles, je l'ai est repéré mais impossible de les sortir pour les inverser ?
C'est d'ici que j'aimerais les inverser, le rose et le blanc :
http://www.corsab.info/son/autoradio/06.jpg ( Photo prise sur internet ) |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
certain alpine ont besoin d'une alimentation directe et permanente  _________________ |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
fusible ?
Quel est ton modèle ?? _________________ |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
S4me
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 6 Localisation: Toulouse (31) / Châteauroux (36)
|
|
Moi j'ai un problème un peu différent mais sur le même thème donc je me permet de poster sur ce topic.
La voiture en question : 306 td de 1995.
Mon problème est que l'autoradio garde bien la mémoire, mais ne se coupe pas avec le contact. Je me dis rien de grave je vais inverser le + permanent et le + apc. Toujours pareil.
Je vais chercher un multimètre, et là je constate que ce soit le fil permanent ou le fil apc, il y a toujours du 12v. Donc normal que l'autoradio ne se coupe pas quand je coupe le contact.
Le faisceau n'a pas l'air d'avoir été trafiqué du moins dans la console centrale.
Alors est-ce que c'est normal sur ce modèle de voiture tout simplement ? si non, que puis-je faire/vérifier ? |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
bon allez je repond:
demonte ton cache de boitier fusible sous le volant
regarde ton boitier fusible
ton premier fusible en haut à gauche
sur celui ci, tu as 2 positions pour ce fusible:
position haute: l autoradio s eteint quand tu coupes le contact
position basse: l autoradio ne se coupe que quand tu l eteint en manuel
questions suivantes??  |
|
|
 |
S4me
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 6 Localisation: Toulouse (31) / Châteauroux (36)
|
|
Merci,
c'était bien ça.
Sympa la modularité à l'époque, c'est pas mal pensé quand même. |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
de rien
oui pas mal la modularité... après ceux qui connaissent pas vont chez peugeot et se retrouve avec d enorme facture pour un fusible à changer de position  |
|
|
 |
Invité
|
|
Bonjour, ce que je vais dire va surement être bête mais je ne trouve pas le fusible qui a deux position pouvez vous me dire quel est son numéro d'emplacement ?
Je vous remercie. |
|
|
 |
vianney77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 1630 Localisation: Le Mans Voiture : 306 break 2,0 hdi
|
|
moi le truque que je ne comprend pas j'avais un poste LG dans mon ancienne 306 et il gardais les mémoires et la dans la nouvelle il ne veut plus ! il y a une différence au niveau des cablages entre la ph2 et la ph3  |
|
|
 |
306shadow
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 12 Aoû 2011 Messages: 337 Localisation: Lannion, Côtes D'Armor (22)
|
|
|
 |
|