Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grovis
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages: 26
|
|
Bonjour a tous,
brièvement, le matin ou apres un certain temps sans rouler (5h par exemple) ma voiture part au quart de tour mais ce met à bafouiller et il faut que j'accèle à fond pour qu'elle tourne normalement!!
J'ai changé les 4 bougies de préchauffage il y a 2 000km!!
J'ai fait ma vidange avec changement de tout les filtres, est ce possible que j'ai crée un une prise d'air??
Pour info, si je dévisse le bouchon de purge du filtre à gazoil j'entend "pffffff" ensuite je revisse et je pompe pour réamorcer et sa démarre!!
Ma conclusion est simple il y a une prise d'air quelque part mais où?? Il faut savoir que si je fais la manip ci dessus elle ne va redéconner que plusieurs démarrage apres!
Pas tres clair tout ça peut etre? |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
pour la question
apparement ca vient du circuit de gasoil, alors peut etre des durites vielles et usées qui ferait apparaitre un point d entrée d air a chaud.
pas normal que ton bouchon de filtre fasse "pfffff". il doit servir en cas de presence d eau dans le diesel et pas d air...
bizarre:hum: d autres avis??? |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
sois la pompe ( lucas en général ) a refaire les pochetes de joint c'est que je vais le faire sur la mienne _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
misstunage571
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 1650 Localisation: metz
|
|
elle me fait pareil de temps en temps et surtout la avec le froid pourtant elle dort dans un garage, quand ça lui arrive faut que je pompe un peu la pompe a gazoil et elle repart c'est bizarre _________________ |
|
|
 |
grovis
Nouveau
|
|
misstunage571 a écrit: | elle me fait pareil de temps en temps et surtout la avec le froid pourtant elle dort dans un garage, quand ça lui arrive faut que je pompe un peu la pompe a gazoil et elle repart c'est bizarre |
Ouaip c'est un peu ça! |
|
|
 |
xsi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 39 Localisation: seine maritime
|
|
au niveau de ta pompe a injection,a tu un suintement de gazoil au niveau de ton couvercle de pompe?
a tu regarder tes tuyaux de retour de gazoil au niveau de tes injecteur? _________________ la vie est trop courte pour ne peut en profiter |
|
|
 |
arnaudleboss31
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 97 Localisation: Calmont/le vernet d'ariège
|
|
moi moi ossi j'avais se probléme résament batterie ok, bougie préchau neuve, j'ai changer le filtre a gazoil 11€ ché feuvert
il a pas geler depuis mais elle par bien maintenant a froid.
donc a mon avis sa coute rien d'essayer le filtre et
sa peu pas lui faire de mal !!!! |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
oué possible mais c'est rare _________________ 306 1.8 16v éden park
|
|
 |
misstunage571
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 1650 Localisation: metz
|
|
moi meme avec le filtre neuf elle me la fait _________________ |
|
|
 |
grovis
Nouveau
|
|
misstunage571 a écrit: | moi meme avec le filtre neuf elle me la fait |
idem, j'ai tout fais lors de la dernière vidange!
Faut que je regarde si ça suinte....sinon ça fait 3 jours que ça ne me le fait plus sachant que c'est 3 jours il fait 4° le matin alors que la semaine dernière j'avais entre -5° et -10° tout les matins! |
|
|
 |
the TAZ
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 521 Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999
|
|
salut, j'avais le même problème sur ma vielle clio 1.9d,
c'est le gasoil qui fige avec le froid, il fallais que j'accélère un peut durant 30seconde le temps que ca chauffe, et après c'était bon (je vous dit pas la fumée!).
pour moi un prise d'air ca le ferais tout le temps, et pas seulement par températures négatives. _________________ jantes tôle powaah  |
|
|
 |
misstunage571
Super Pro
|
|
pareil faut que j'accélere et c'est vrai yen a de la fumée _________________ |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
|
|
heureusement qu'il existe pas une 306 cabriolet TD , sinon pauvre gars  _________________ 306 1.8 16v éden park
|
|
 |
grovis
Nouveau
|
|
the TAZ a écrit: | salut, j'avais le même problème sur ma vielle clio 1.9d,
c'est le gasoil qui fige avec le froid, il fallais que j'accélère un peut durant 30seconde le temps que ca chauffe, et après c'était bon (je vous dit pas la fumée!).
pour moi un prise d'air ca le ferais tout le temps, et pas seulement par températures négatives. |
pas bête!!!
Comment tu règles le problème alors? Ce matin il a gelé (0° c'est tout) elle la fait un peu....peut etre en préchauffant 2fois mais est ce que le faite de préchauffer 2 fois n'abime pas les bougies? |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
misstunage571 a écrit: | faut que je pompe un peu |
misstunage571 a écrit: | pareil faut que j'accélere et c'est vrai yen a de la fumée |
 _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
porci_31
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 16 Localisation: 31-Castelnau d'Estretefonds ( 20km Toulouse )
|
|
vérifie tes durites de retour injecteur car c'est bien souvent qu'ils se craquèlent et donc prise d'air sinon il faut que tu inspectes tout ton circuit de carburant pour voir où est la prise d'air |
|
|
 |
grovis
Nouveau
|
|
Cette semaine, sur 5 jours il a gelé 1 fois, il n'y a que cette fois la qu'on sentait qu'elle n'aime pas le froid, le reste du temps nickel!!
Mes bougies sont neuves (les 4) y a t il une sonde pour la préchaufe du gazoil??  |
|
|
 |
the TAZ
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 521 Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999
|
|
grovis a écrit: | the TAZ a écrit: | salut, j'avais le même problème sur ma vielle clio 1.9d,
pour moi un prise d'air ca le ferais tout le temps, et pas seulement par températures négatives. |
pas bête!!!
Comment tu règles le problème alors? Ce matin il a gelé (0° c'est tout) elle la fait un peu....peut etre en préchauffant 2fois mais est ce que le faite de préchauffer 2 fois n'abime pas les bougies? |
la solution recommandée est une très faible quantité d'essence dans le gasoil pour lui éviter de figer, mais j'ai jamais testé.
j'ai toujours accéléré ce qu'il faut pour qu'elle tienne le ralenti durant les 20 premières secondes.
ca le fait par température négative, uniquement à froid? car si ca le fait après genre 30minutes de pause (elle est encore chaude) c'est autre chose (prise d'air possible). _________________ jantes tôle powaah  |
|
|
 |
grovis
Nouveau
|
|
Non, non à froid et surtout (je dirais même, uniquement) quand il fait froid!!
S'il fait -2 (par exemple), le matin elle me le fait, le midi aussi....mais que quand il fait froid... |
|
|
 |
the TAZ
Grand Amateur
|
|
donc en gros moteur froid et quand il fait très froid, donc je pense au gasoil qui fige. accélére le temps que ca chauffe 30 secondes (sans moter en régime surtout, juste lui aider à tenir les 1000 tr/min sa suffit.
si d'autres ont une idée? car pour moi je ne vois que ça! _________________ jantes tôle powaah  |
|
|
 |
|