Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
motarddu34
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 199 Localisation: Béziers 34500
|
|
Salut à tous, hier soir j'ai des parasites qui me sont apparu d'un coup. Quand je démare le moteur plus son régime monte plus les parasites s'amplifie. J'ai des rca double blindage un ampli rockford et un sub + 4 hp rockford. Mon cablage et en 35 mm2 et tous les conectiques sont en plaqué or. J'ai pris la masse sous la banquette arrière. Sa me soule j'ai meme sorti mes rca et les ai faites passer au milieu de la voiture sans qu'il y ai d'autre fil a coté c'est pareil aidez moi svp les gars.  _________________ 306 HDI 110 BLEU PHARAON ANNEE 2000,5 portes Semi cuir,clim auto...
Jante CYCLONE,Koni Sport sans rabaissement,Alarme meta system HPA 4.5
VITRE TEINTE APLIGLASS AR 5% et AV 15%
VENDU RESTE ENCORE DE LA SONO RUBRIQUE PIÈCE.
Dernière édition par motarddu34 le 17 11 2007 13:17; édité 2 fois |
|
|
 |
zamoth
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 3028 Localisation: 91
|
|
Essaye de mettre un anti-parasite
Apparemment, ça marche bien! Plusieurs ont eu le même soucis que toi et ils l'ont rêglé comme ça.
Tiens nous au jus  _________________
Sauvez les arbres, mangez les castors! |
|
|
 |
motarddu34
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 199 Localisation: Béziers 34500
|
|
J'ai essayé de mettre un antiparasite que l'on branche sur les rca sa n'a rien fait ct meme pire. Quand je mété le contact le sub claquait alors que sans l'antiparasite sa le faisais pas.
J'ai résolu mon problème :
Le contour rond des rca c'est la masse. J'ai donc pris un fil pour relier les rca au chassi de l'autoradio et le bruit a disparu. Donc j'ai entouré le contour de mes rca de fil de cuivre le tout relié à une cosse fixer à l'arrière du poste. Le tout bien isolé et plus aucun bruit.
J'aurais pu aussi réparer se problème en achetant des rca triple blindage au lieu des doubles que j'ai. Il y a du métal traissé autour et les fiches rca en fer pour faire meilleure masse. Mais le prix chez norauto 39 euros la paire .
Voilà les gars. Pour ceux qui ont ce problème essayer sa. _________________ 306 HDI 110 BLEU PHARAON ANNEE 2000,5 portes Semi cuir,clim auto...
VENDU RESTE ENCORE DE LA SONO RUBRIQUE PIÈCE. |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
j'avais la même chose, merci caliber avec un filtre AP sur le RCA du sub... c'etait réglé !
mais ta technique c'est du mac gyver !
ton remote est il bien branché ? car moi c'etait de là que venait le probléme du sub qui claque ! |
|
|
 |
motarddu34
Novice
|
|
kiss_cool a écrit: | j'avais la même chose, merci caliber avec un filtre AP sur le RCA du sub... c'etait réglé !
mais ta technique c'est du mac gyver !
ton remote est il bien branché ? car moi c'etait de là que venait le probléme du sub qui claque ! |
Le sub claquait à cause de l'antiparasite. Mes rca étaient bien branchées le remote aussi. En fait j'ai écarté les rca au maximum mais sans les débranchées puis g enroulé du fil autour et je les ai rebranché ce qui fait que le fil tenais seul. C'est peut etre une solution mac gyver mais sa ma évité d'aller acheter des rca à 80 euros les deux. _________________ 306 HDI 110 BLEU PHARAON ANNEE 2000,5 portes Semi cuir,clim auto...
VENDU RESTE ENCORE DE LA SONO RUBRIQUE PIÈCE. |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
|
|
c'est klr, systéme D !
content pour toi que ça fonctionne, j'essayerai si j'ai des problémes :D encore |
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
C'est une expérience encore qui montre que le soucis ne vient pas de tes câbles, mais bien de ton autoradio ou de ton ampli... comme souvent...
Bref là tu as en fait relier ta masse son à la masse mécanique de l'autoradio, ce qui est normalement le cas... c'est ton autoradio qui a du avoir un petit soucis puisqu tu dis que àa le faisait pas avant...
Bref, il suffisait d'ouvrir l'autoradio et souder sur la platine des RCA la masse au chassi , pas besoin de modifier tes câbles RCA qui sont très bien... avant d'acheter des câbles à pas de prix, il faut déja avoir des élément qui soient bons...
++ _________________ White is right... |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
|
|
"allo MacGyver ? j'ai besoin de souder 1 câble RCA j'sais pas trop quoi en ski a une résistance de photo transistor RCA...
façile a dire x/ moi aussi j'en ai et ils me sont apparus d'un coup, mon Alpine avait 3mois et je l'ai renvoyé en SAV pour un probléme de façade ceci dit le mec je lui en ai touché 2 mots au tel et il n'a rien pu faire le probléme pouvait venir des RCA ou de l'ampli et du remote.... l'ampli étant qqchose que j'ai eu a la và vite il n'y a pas de factures... en même temps 50€ pour 1000w j'allé pas y gerber dessus ! |
|
|
 |
|