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		zamoth
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 3028 Localisation: 91
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				Bonjour à tous!
 
 
Voilà un petit dossier qui va vous permettre de monter une admission dynamique sans aucun soucis je l'espère!
 
 
Le modèle monté est une admission dynamique achetée sur e-bay, pour la somme de 73€ livré, allant pour les 1L4 et 1L6.
 
 
Apophis et GoomiX disposent d'une admission similaire, ils completeront certainement ce dossier avec leurs photos, voir vidéo, et leurs impressions. N'hésitez pas à nous demander si vous avez des questions ou problème, nous vous aiderons dans la mesure du possible!   
 
 
Je dispose d'une 3saucisses de l'année 2000. Ceux qui monteront cette admission sur des modèles plus anciens, completeront aussi ce dossier pour rêgler le problème de sonde.
 
 
Trève de bavardage, commençons...
 
 
Compter environ 30 minutes de montage en prenant votre temps, et si vous discutez en même temps...    
 
 
1	Voilà l’admission d’air d’origine. Voyez par sa forme que l’arrivée d’air est très diminuée. Il vous suffit juste de retirer la vis Torx (sur l’écope) entourée en bas, et déserrer le colier entouré en haut, plus le petit boulon au mileu. Bref, tous ce qui est entouré en rouge, ça part.
 
 
   
 
 
2	Pour enlever l’admission d’origine, il suffit de tirer, rien de plus. Une petite patte soutient la boîte par le bas mais ça s’arrête là. Voilà ce que ça donne sans l’admission d’origine :
 
 
   
 
 
3	Voilà l’admision d’origine par terre. S’il vous manque de éléments, c’est que vous n’avez pas tout enlevé, si vous avez plus de choses, c’est que vous en avez enlevé trop!  
 
 
   
 
 
4	Cette petite patte qui soutenait le système d’origine par le milieu va nous géner, il faut l’enlever
 
 
   
 
 
5	Il suffit juste d’enlever les boulons marqués en bleu à l’aide d’une clef de 10.
 
 
   
 
 
6	Voilà maintenant l’admission dynamique en vue éclatée
 
 
   
 
 
7	Et maintenant un peu plus montée mais en plan de coupe
 
 
   
 
 
8	Et une fois le capot refermé
 
 
   
 
 
9	Penser à récupérer les colliers en métal sur l’admission d’origine. Ils vont nous être utiles, notamment pour fixer la première grosse durite qui fera le joint avec le manchon en inox. Enfoncez la bien jusqu’au bout, car le collier de gauche devra être bien serré pour maintenir le tout. 
 
 
   
 
 
10	Mettez votre monchon en inox en place et lieu d’origine, poussez le à fond, il doit toucher le plastique du boîtier de l’arrivée d’air du moteur (là où on a mis la première grosse durite). Et on se retrouve avec le reniflard que se retrouve pas loin, mais c’est un peu court pour le mettre
 
 
   
 
 
11	Pourtant, si vous retirez le coude en plastique sortant du manchon inox (il suffit de le tirer, c’est juste maintenu par l’anneau de caoutchouc), et que vous l’emboitez dans la durite, après en tirant dessus, vous pouvez remettre le coude dans le manchon en inox. Détendez un peu cette durite d’origine en l’assouplissant en tirant dessus
 
 
   
 
 
12	Voilà un petit plan de coupe pour le plus, histoire de voir (inutile d'enlever le capot pour le montage, c'est juste histoire d'avoir une petite vue de coupe)
 
 
   
 
 
13	Faite coïncider la nouvelle écope sur la traverse, les petites fentes le permettent, elle est ainsi mieux maintenue
 
 
   
 
 
14	Voilà le résultat final, on remarque que j’ai rajouté un collier au dessus de l’écope, sur le manchon inox, car l’écope est tout de même assez mobile, donc ce collier est là pour maintenir le tout un peu mieux en place
 
 
   
 
 
15	Pitite vue d’ensemble, c’est fini les copains !
 
 
    _________________       
 
Sauvez les arbres, mangez les castors!
  Dernière édition par zamoth le 03 11 2007 19:30; édité 2 fois | 
			 
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		DURET
  Grand Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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				bravo . _________________ 306 1.8 16v éden park
 
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . | 
			 
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		Tom_52
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
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				bien joué    bon dossier
 
j'attend les photos des phases 1    _________________     | 
			 
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		laurentbv6
  Grand Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 45   Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 647 Localisation: 77
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				bien!   
 
ça devrait donner des idées! elles sont bien ces admissions | 
			 
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		DURET
  Grand Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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				ben oué elle sont tres bien , j'ai un pote qui a monté ce kit admission dans la saxo . ca fait du bien !!! _________________ 306 1.8 16v éden park
 
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . | 
			 
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		taz'31
  rocky
     Genre:     Statut: Absent  Age: 38   Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 2325 Localisation: Paris  Voiture : 306 2.0 HDI XS Prémium Noir Onyx
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				nickel comme dossier    
 
 
si j'avais su j'aurai du en faire un dossier quadn j'ai monté le mien   
 
 
je préconise de faire une petite patte de fixation pour bine maintenir l'écope
 
   
 
je ferai des photos de cette patte dès que je pourrai _________________ 306 XS Prémium Noir Onyx HDI 120ch
 
Membre Officiel de la Team Toulousaine (TT) | 
			 
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		jojo306break
  Glouf GTI addict
     Genre:     Statut: Absent  Age: 2024   Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
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				quelle longeure l'écope est surtopu quelle diametre de sorti? _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! | 
			 
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		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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				 	  | taz'31 a écrit: | 	 		  
 
 
je préconise de faire une petite patte de fixation pour bine maintenir l'écope
 
   
 
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une de chaques cotés même    _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
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		DURET
  Grand Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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				jojo , jhe crois que cet kAD n'existe pas en HDI _________________ 306 1.8 16v éden park
 
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . | 
			 
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		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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				non en effet, mais rien n'empèche de l'adapter sur un brave TD   _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
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		DURET
  Grand Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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				mmmh pas evident . _________________ 306 1.8 16v éden park
 
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . | 
			 
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		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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				moi je dirais plutot... que c'est assez facile   _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
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		kh3phr3n
  Nouveau
     Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 98 Localisation: drome
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une petite parenthèse vous n auriez pas par azard une référence pour 
 
une admition dynamique pour uun s 16 155ch model 94 
 
svp  
 
on en trouve plein mais jamais pour le model 94 | 
			 
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		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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				c'est la même que pour les S16 155cv modèle 95 et 96... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
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		GoomiX
  Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 42   Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 7515 Localisation: 71
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				donc pour moi ce fut un peu plus compliquer, donc c'est un TU 1.4 comme Zamoth sauf que je n'ai pas la clim donc radiateur plus petit, donc la vis de purge gène
 
 
   
 
 
Obliger de faire une découpe dans la partie inférieur de l'écope
 
 
   
 
 
Moi j'ai remplacé le filtre livré avec par un bicône green.
 
Donc on s'en un léger gain en couple, pour le bruit, je sais pas trop   vu que je sui décata et un gros échappement, bah j'entend très peu l'admission  
 
 
vu d'ensemble
 
 
    _________________ GoomiX Photographie | 
			 
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		Thibow
  Super Pro
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
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				Très bien tout ça !
 
J'ai plus qu'a attendre de trouve en casse ma petite sonde ... pas évident de trouver pour mon model précis :)
 
 
En tout cas, ça a l'air de bien s'installer, a part cette histoire de durite de reniflart, tout est plug and play sur les models après 2000 ! _________________     | 
			 
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		zamoth
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 3028 Localisation: 91
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				Pour le reniflard, même pas!
 
 
Au début c'était dur, mais en jouant un peu avec la durite d'origine, en la tordant pour l'assouplir et en tirant dessus, tu peux la connecter sans problème.
 
 
Par contre, les photos de GoomiX m'ont donné une idée: c'est de remonter l'écope sur le manchon inox, et donc de la décoller de la traverse, pour essayer de la fixer sur la patte de fixation d'origine...
 
 
Je vais voir ça...
 
 
Thibow, tiens nous au jus pour cette histoire de sonde!   _________________       
 
Sauvez les arbres, mangez les castors! | 
			 
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		laurentbv6
  Grand Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 45   Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 647 Localisation: 77
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				pinaise il est magnifique ton moteur goomix, t'as peint le cache culbuteur? et le cache collecteur?   on mangerait dessus! | 
			 
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		GoomiX
  Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 42   Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 7515 Localisation: 71
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				merci laurentbv6, même si c'est un petit moteur, on en prend soin   , sinon oui les deux sont peint avec la peinture haute température, _________________ GoomiX Photographie | 
			 
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		Tom_52
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
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				c'est vrai qu'il est très propre    il y a pas une trace d'huile!   _________________     | 
			 
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