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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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Il joue sur le ralenti du vehicule.
voici une explication du fonctionnement, la source vient de la rta sa explique bien:
Les symptôme d un moteur pas a pas qui ne marche pas c est :
-Regime irregulier du moteur
-ne tient pas le ralenti et calle
-trou a l acceleration
solution :
--Changer le moteur pas a pas:
quelque reference
réf: 1920 V7 pour INJECTION XU10J4RS /XU7JP4
réf 1920 X9 pour injection XU10J4R
réf: 1920 6W pour INJECTION TU3JP DEPOL CEE 95 DEPUIS O 7875
réf : 1920 1F pour INJECTION TU3JP DEPOL CEE 95 JUSQU'A O 7874
une foi le nouveau moteur pas a pas installer demarrer la 306 et voyer si cela marche bien. Si le regime est important alors debrancher la batterie attendre 30min rebrancher ensuite mettez une foi le contact sans demarrer pour que l electronique se renitialise et ensuite couper et demarrer le moteur.
--le nettoyer pour savoir comment faire chercher le dossier sur le nettoyage d un moteur pas a pas. _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/
Dernière édition par helboyad le 31 10 2007 14:01; édité 1 fois |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Les trous à l'accélération je ne suis pas convaincu que ça soit un symptôme d'un régulateur HS. |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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306 XT 1.6 a écrit: | Les trous à l'accélération je ne suis pas convaincu que ça soit un symptôme d'un régulateur HS. |
quand mon pas a pas était mort j'avais un ralentit instable et des trou a l'acceleration (c'est un TU3JP de 99)
Merci Lolo pour le dossier  _________________ |
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NaNo306
Grand Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 723 Localisation: OISE => 100% stock!!!
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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306 XT 1.6 a écrit: | Les trous à l'accélération je ne suis pas convaincu que ça soit un symptôme d'un régulateur HS. |
si te rassure sa le fesai sur la bv6 quand on maitenaint le regime moteur et des qu on accelere hop sa couper sec le moteur et boum sa repart sa fesait bizarre surtout quand tu fai 4-5h de route.
Donc on a changer cet piece qu on a acheter a julien86 et nickel meme lui peut te confirmer sa!!!! _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
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Nickel le dossier ca aide à comprendre. Au moins on voit à quoi sert ce moteur et ce qu'il fait.
Manque juste une petite photo pour illustrer  _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
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Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
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max306S16 a écrit: | Nickel le dossier ca aide à comprendre. Au moins on voit à quoi sert ce moteur et ce qu'il fait.
Manque juste une petite photo pour illustrer  |
Et dire ou il se trouve
Sinon c'est un bon dossier  _________________ |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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bon aller des que j ai fini mon verre je met un petit plan eclater des differen moteur pour montrer ou il se trouve _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
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 _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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de toute facon c est pas compliquer a trouver sa se trouve a cote de l accelerateur.
alors voila 2 plans ; sa correspond au reference que j ai mis plus haut:
ce qui se trouve en touré sur le plan c est le moteur pas a pas.
aye  _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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vinex
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 159
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Merci pour ce post!!: )
Ma bv6 a ce petit (et ennuyeux) problème, mais c'est normal que a chaud sa ne le fasse plus? _________________ 306 S16 Bv6 |
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liam86
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Sep 2009 Messages: 58 Localisation: guyancourt, 78
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coucou les amis!
désolé pour ce gros déterrage mais j'ai reconnu les symptomes que ma titine a eu hier ici.
mon moteur est un TU3MC 1,4l injection, le pas-a-pas existe t-il sur ce moteur?
merci d'avance pour vos réponses! _________________ -pas d'airbag, pas d'abs, je meurt comme un homme- |
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Samoht68
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages: 97 Localisation: Mulhouse / Voiture : 306 1.8 16
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Existe-t-il un test pour voir si il est toujours fonctionnel ?
J'ai ses symptômes le soucis c'est qu'ils n'apparaissent pas à chaque démarrage. |
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mistral_xs
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
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Pour savoir s'il fonctionne c simple , une foi démonter tu le branches , tu met le contact et tu vas voir ta tige qui bouge , si elle ne bouge pas il est cuit.
Le probleme vient en général d'une prise d'air entre le boitier papillon et l'orifice de l'admission , il y a une sorte de joint orange , et c'est celui la qui fait défaut la plus part du temps , je l'ai refait avec une patte à joint style loctite et bim plus de probleme de ralenti enfin pour le moment |
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mistral_xs
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
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Pour voir ce joint tu démontes le boitier papillon , 3 BTR et apres tu peux démonter ton pas à pas simplement sans te prendre la tete à essayer de glisser ta clé pour dévisser les deux ptites Torx si tu navias pas tout enlever.
Il faut cependant que tu enleves 3 durites mais c rien de méchant à faire |
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elppy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Aoû 2010 Messages: 45 Localisation: 71 sennecey le grand
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Alors gros gros gros détérage mais comme vous le savez je viens d'acheter une 306 S16 BV6, à froid nikel, quand on roule tranquille et qu'on s'arrête nikel mais quand on tape dedans et qu'après on s'arrête sur un parking, au bout de 30 secondes elle tourne sur 3 cylindres et a du mal a ne pas caler, puis quand on repart, on fait 500m et le problème s'efface!! Alors moteur pas à pas? bougies? _________________ «Le poids est l'ennemi et la résistance de l'air, l'obstacle.» Touring |
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7187 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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quand mon moteur pas à pas était HS, elle calait à chaud comme à froid  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
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elppy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Aoû 2010 Messages: 45 Localisation: 71 sennecey le grand
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à froid elle tourne pas super bien non plus...mais le pire c'est à chaud, sa fait un bruit de 3 cylindres...on entend clairement qu'un cylindre ne donne pas de bruit donc fonctionne dans le vent... _________________ «Le poids est l'ennemi et la résistance de l'air, l'obstacle.» Touring |
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7187 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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le pas à pas est juste la pour s'occuper du ralenti
si tu tournes sur 3 cylindres, ça doit venir d'ailleurs (bobines, injecteurs ?)
elle le fait en permanence ou c'est aléatoire ? _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
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elppy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Aoû 2010 Messages: 45 Localisation: 71 sennecey le grand
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Ah non non pas en permanence!!!! quand j'appuie sa démarre sec hein!! nan c'est juste disons je roule fort un petit moment, je me gare dans un endroit, je laisse tourner le moteur et 1minute plus tard sa va brouté, elle va vouloir caler, quand je vais appuyer sa va mal acceléré et faire un bruit de 3 cylindres, sa dure 1 minute et après tu recupères tout... |
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