306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=b47ca2be4d76bce25c51040f043f5e95Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[HDI]Courroie distribution


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmb205

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 17
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: 12 09 2007 22:09    Sujet du message: [HDI]Courroie distribution R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je voudrais changer la Courroie de distribution de ma 306 HDI, mais d'aprés la RTA il faut un tensiomètre et des piges un peu spéciales.
Je vais en profiter pour remplacer la courroie des accéssoires.
Est ce quelqu'un l'a deja fait pour savoir si il y a du matériel qui est vraiment indispensable?
Que faut il changer en plus de la courroie, du tendeur et du galet?
Merci d'avance.
Jean-Marc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 13 09 2007 7:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il te faudra aussi changer la pompe a eau sinon les courrois et les galet

Par contre il te faut des vis pour piger

_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guimcdo

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 64
Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 431
Localisation: 31 (Nord de Toulouse)

MessagePosté le: 15 09 2007 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la tension de la courroie, il y a un topic pour se faire un tensiomètre sur forum auto, fait par mecapassion, sinon moi j'ai utilisé le DM16 (je sais plus le fabricant).

Comme la dit Mick74, il est conseillé de changer la pompe à eau, et les galet.
Pour les piges, je me les suit faite dans de la tige acier (pour les diamètre, je croit qu'il faut du 8 pour l'arbre à came, et du 10 (je crois) pour bloquer le volant moteur (le trou est pas évident à trouver).

Il faut une empreinte Torx assez grosse pour déposer les supports moteur, et une clé carré pour la tension de la courroie.

Il te faudra en plus un décapeur thermique, pour déposer la vis de fixation de la poulie de vilebrequin, et une clé dynamométrique.

Et du liquide de refroidissement pour re-remplir le circuit.

Prix des pièces (environ):
- Pompe à eau: 30€
- Kit de distri (courroie et galet): 75€
- De l'huile de coude (et une balladeuse au cas ou ça prenne plus de temps que prévu )

Voilà, Y a cas faut qu'on ...

_________________
306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmb205

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 17
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: 30 01 2008 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Pourquoi il faut un décapeur thermique pour la poulie de vilbrequin?

Je pense que je ne vais pas tarder à le faire, je ferais un topic.

Merci,

JMarc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimcdo

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 64
Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 431
Localisation: 31 (Nord de Toulouse)

MessagePosté le: 30 01 2008 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La vis de la poulie de vilbrequin est fixé avec du frein filet, donc en chauffant, ca vient plus facilement, c'est tout
_________________
306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmb205

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 17
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: 30 01 2008 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tres bien.

Merci beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss