Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
socrouss
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
Voilà un petit dossier pour tous ceux à qui poser des bas de caisse peut sembler etre une épreuve
Le matériel:
perceuse, forêt de 4.5 et 5.5, marteau, pointeau, riveteuse, 22 rivets épanouis en 4mm et 4 en 3.2mm:
Présentez le BdC et marquer les trous avec le pointeau:
Percer pour la porte avec le foret de 5.5:
Riveter dans la porte:
Pour les bouts j'ai mis des plus petits rivets pour la propreté donc percer avec le foret de 4.5:
Pour le dessous, veillez a bien plaquer le Bdc a la petite "traverse" sous le chassis:
Comme pour dans la porte, pointer et percer:
Et riveter le tout:
Pour les joints, je leur est mis un petit coup de peinture noire pour la propreté, puis posés:
Et enfin admirer le résultat:
|
|
|
|
Iannacone
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Merci beaucoup pour ce topic sa va en aidez plus d'un... |
|
|
|
squale111
Novice
Statut: Absent
|
|
|
|
Evil
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
|
|
C'est vrai ca peut en aider plus d'un.
Bonne initiative. On est nombreux a l'avoir fait mais t'es le premier qui pense a faire un dossier _________________ |
|
|
|
socrouss
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
merci
écoute j'ai le temps (vacances oblige ) et puis si ca peut aider d'autres membres c'est avec plaisir |
|
|
|
ramoucho-78
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 711 Localisation: 78 tkt
|
|
|
|
dav306cab
Petit Nouveau
|
|
Ca claque Socrouss, ça fait plus sport!
Dernière édition par dav306cab le 30 08 2007 21:19; édité 1 fois |
|
|
|
askee
Amateur
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 324 Localisation: Val d'oise Voiture: 306 XS 1.6
|
|
merci socrouss je vais bientot mettre les miens aussi d'ici peu donc tes conseils seront les bienvenus |
|
|
|
socrouss
Grand Maitre
|
|
ramoucho-78 a écrit: | tu pense que la peinture va tenir sur les joints ?!?
|
nan ca tiendrat pas dans le temps mais tant que ca tient ca fait propre
ca me laisse le temps d'acheter un produit spécial joint |
|
|
|
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
bravo bravo _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
|
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
bravo bravo _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
|
green
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
bon dossier qui servira a plus d'un _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
|
paysanman
Novice
Genre: Statut: Absent
|
|
suestion bete : derriere les BDC il y a des encoches. elles servent a quoi?
et aussi pour les BDC trois portes, comment vous faites tenir la partie haute du BDC sur l'aile arriere?
je demande parce que je vais bientot monter les miens!! _________________ |
|
|
|
Diabolo1
Expert
|
|
Slt,
C'est bien de percer le métal, mais quelle protection contre la rouille on a ?
Mettre un peu de graisse sous la tête du rivet serait judicieux.
Pour info : Peugeot vend des rivets spéciaux étagés pour fixer les bas de caisse ; prix du rivet 2€ l'unité, mais vendu en sachet de 22, donc 44€ !! |
|
|
|
aOu
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 677 Localisation: Toulouse 306 Dturbo ph1.2 Bleu de chine
|
|
paysanman a écrit: | suestion bete : derriere les BDC il y a des encoches. elles servent a quoi?
et aussi pour les BDC trois portes, comment vous faites tenir la partie haute du BDC sur l'aile arriere?
je demande parce que je vais bientot monter les miens!! |
Pour la partie haute comme tu dis il y a des trous (il y a une ou deux agraffes sur le bas de caisse) me semble t il sur les véhicules possédant ces bas de caisse d'origine, et pour les autres, tu peux les coller :) ou faire les trous et remettre les agraffes :) _________________ |
|
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18755 Localisation: 59
|
|
tu as mis du vernis a ongle incolore ou tu as faits tes trou a la perceuse ??? car sinon ta voiture va vite rouillé au niveaux des trou . avec la pluie ...
m'enfin je dis ca je dit rien
a toi de voir _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation |
|
|
|
paysanman
Novice
|
|
vernis a ongle?????
tu badigonne avant de riveter???? truc de fou!!!! _________________ |
|
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18755 Localisation: 59
|
|
paysanman a écrit: | vernis a ongle?????
tu badigonne avant de riveter???? truc de fou!!!! |
ba oui c'est transparant donc ca se voit pas et voila .
et puis ca coute pas chere . et au moin tu et sur qu'il tien . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation |
|
|
|
socrouss
Grand Maitre
|
|
vous en faite pas pour moi les gars
pour répondre a paysanman car ca parle mais personne le fait...
la partie sur l'aile arrière tiens toutes seule par la pression entre les rivets dans la porte et celui dans le passage de roue arrière
et pour l'encoche moi je l'avait plus car je les ait modifié pour la cab.. si on parle de la même chose
la critique est facile par certains |
|
|
|
paysanman
Novice
|
|
merci bien!!!
j'ai hate de monter les miens!!!! _________________ |
|