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Caco093
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 5
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Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis un peu gênant en ces temps hivernaux, mon chauffage et ma ventilation ne fonctionnent plus.
J'ai cherché un peu partout sur ce forum et sur d'autres, mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème.
Plus de détails :
- Le fusible à l'emplacement 21 (30A) pète à chaque fois que je mets le contact après 2 secondes. Au moment ou le contact est mis, le ventilo tourne à fond alors que le bouton est sur la position 0.
- Aucun des boutons commandant la ventilation et le chauffage ne réagissent, quand j'appuie sur le bouton de clim', il ne s'allume pas. Idem pour le recyclage d'air, les commandes de volet où la puissance de ventilation.
- Le pulseur a été testé sur une autre 306 et fonctionne correctement (modèle avec résistance intégrée au pulseur).
- Pas de résistance sous l'essuie glace passager.
Est-ce que le soucis pourrait venir du bloc de commande de ventilation ? Comment tester cet élément ? J'ai vadrouillé dans les casses aux alentours de chez moi, je n'en ai trouvé nul part
Dernière précision : c'est une 306 XSi 135ch de 1997, phase 2.1 3 portes.
Merci d'avance pour votre aide |
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3061025
Nouveau
Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Déc 2015 Messages: 10 Localisation: wasselonne
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a tu vérifier ton contacteur sinon je dirai un cour circuit vue que ton fusible saute mais a quel niveaux? _________________ mazda 3 1.6l de 2004 et 306 1.9d XT Style de 1993 XUD9 |
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sebingrid
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40955 Localisation: I.D.F
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fil coupé ou commande défectueuse _________________ |
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Caco093
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 5
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3061025 a écrit: | a tu vérifier ton contacteur sinon je dirai un cour circuit vue que ton fusible saute mais a quel niveaux? |
C'est justement cette question que je me pose. J'ai éliminé tous les éléments possibles sauf le bloc de commande de ventil', mais je sais pas comment le tester ou vérifier que ce soit bien lui qui pose problème.
Au niveau du contacteur, j'ai jamais eu aucun soucis, pas de bruit suspect ni de dysfonctionnement. A priori je dirais ras de ce côté là.
sebingrid a écrit: | fil coupé ou commande défectueuse |
J'ai vérifié au niveau des fils, j'ai rien qui se balade ou qui serait endommagé. |
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3061025
Nouveau
Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Déc 2015 Messages: 10 Localisation: wasselonne
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si ta vérifier avec un multimètre , démonte ta commende et teste ta commente seul avec ton multimètre. et ou trouve la masse sur ta cosse et fait des pontage un a un pour voire ou le fusible saute si tout marche c'est ta commende mais par contre je peut pas te dire plus car je ne connais pas le système avec clim.
Avant de ponter attend d'autre avis. mais tu peut tester ta commende y a peut être un truc qui a fondu ou qui c'est coller dedans donc cours circuit _________________ mazda 3 1.6l de 2004 et 306 1.9d XT Style de 1993 XUD9 |
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sebingrid
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40955 Localisation: I.D.F
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regarde du côté du partenaire du forum, il y a JCPARTS qui a de la pièce pour nos 306 _________________ |
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Caco093
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 5
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3061025 a écrit: | si ta vérifier avec un multimètre , démonte ta commende et teste ta commente seul avec ton multimètre. et ou trouve la masse sur ta cosse et fait des pontage un a un pour voire ou le fusible saute si tout marche c'est ta commende mais par contre je peut pas te dire plus car je ne connais pas le système avec clim.
Avant de ponter attend d'autre avis. mais tu peut tester ta commende y a peut être un truc qui a fondu ou qui c'est coller dedans donc cours circuit |
Je vais le démonter pour voir ça.
sebingrid a écrit: | regarde du côté du partenaire du forum, il y a JCPARTS qui a de la pièce pour nos 306 |
Y'a un rabais de 10% si on est inscrits ? |
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Caco093
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 5
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Salut à tous !
J'ai enfin eu le temps de me charger de démonter le boitier, et effectivement c'est lui le fautif.
Savez-vous où je peux trouver un boitier de remplacement, réf GKR 9 140 010 305 ? J'ai été voir en casse, je n'ai pas trouvé mon bonheur malheureusement ...
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Caco093
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 5
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Bonjour,
J'ai démonté complétement la pièce pour voir si je pouvais trouver le composant coupable sur le pcb.
A priori, pas de résistance ou de condensateur qui aurait cramé, par contre j'ai retrouvé des traces de ce qui semblerait être le lubrifiant des potentiomètres sur le pcb, est-ce que ça pourrait être la cause de la panne ?
J'ai quand même le doute que Peugeot utilise un lubrifiant aqueux sur une pièce qui soit si proche d'un composant électronique ... |
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messiah93
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Salut,
Envois des photos ce sera plus simple pour voir la chose _________________ |
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