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[S16 bv6]Dépose alternateur


 
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ez-95

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MessagePosté le: 16 06 2007 20:48    Sujet du message: [S16 bv6]Dépose alternateur R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je ne me suis pas encore présenté, mais je vais le faire très rapidement.
Je possède une S16 de '97 de 160 MKm, en fait c'est la voiture de ma femme.

Elle a un problème de voyant de batterie restant allumé depuis cette semaine, et j'ai donc diagnostiqué l'alternateur.

Quelqu'un pourrait-il me donner la solution pour sortir l'alternateur sur une 306 S16 bv6 de '97.

J'ai déposé la courroie accessoire, le tendeur, le galet supérieur, la pompe de D.A. les vis et cables de l'alternateur.

Mais par ou doit-il sortir, il ne passe pas par en-bas à cause du compresseur de clim, ni par en haut à cause du collecteur d'admission ?

Merci.

Eric


Dernière édition par ez-95 le 17 06 2007 10:43; édité 1 fois
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yo106XS

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MessagePosté le: 17 06 2007 9:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

slt,

tu déposes la roue avant droite puis le carénage du passage de roue et tu y accèdes (dixit la RTA).

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DURET

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MessagePosté le: 17 06 2007 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

exacte , comme presque tous les 306
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luther

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MessagePosté le: 17 06 2007 11:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
exacte , comme presque tous les 306


et sur les autre il est largement accesible par dessus, donc encore moins de soucies
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DURET

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MessagePosté le: 17 06 2007 11:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah peut etre mais pas sur les TD comme la mienne
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ez-95

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MessagePosté le: 17 06 2007 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponses, mais ce qui est valable pour presque toutes les 306 ne l'est pas ici ...

Le collecteur d'admission du S16 s'arrête à 6 cm du radiateur, et empêche toute sortie par le haut.

Le compresseur de clim est boulonné sur le carter d'huile (en alu) et empêche toute sortie par le bas, d'autant plus qu'il est fixé par 4 boulons, et si ceux du dessous sont très accessibles, ceux du dessus sont sous l'alternateur

Quand à le sortir par le côté passage de roue, il est en face du longeron, et on ne peut pas le descendre à cause du compresseur de clim et du support des accessoires.

Ce p... de support est une pièce en fonte qui sert de fixation au support moteur supérieur droit, et à tous les accessoires, pompe de D.A., galet tendeur et bien sur alternateur.

En fait, il doit y avoir une méthode spécifique pour ce montage (qui doit d'ailleurs faire exploser le barême Peugeot) et je pensait trouver quelqu'un qui ai déjà été confronté à ce problème.
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tonio757

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MessagePosté le: 17 06 2007 13:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il doit falloir démonter le compresseur de clim.

je l'ai déjà démonté, c'est tout a fait faisable par en dessous, il faut juste faire gaffe à ne pas trop plier les tuyaux de gaz de clim pour eviter les fuites.
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ez-95

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MessagePosté le: 17 06 2007 14:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Arf !

Merci de ta réponse Tonio757, mais entre temps j'ai du choisir... et j'ai pris l'autre solution !

J'ai donc déposé partiellement le collecteur d'admission pour pouvoir le soulever suffisament ; et même comme ça il faut tourner l'alternateur car il ne sort que suivant un angle bien précis (et sans toucher le radiateur bien sur).

Sur une voiture de 10 ans et 160 MKm, il y a pas mal de durites un peu cuites et cassantes.

Bilan de l'opération démontage :
- 1 joint de collecteur (normal)
- une durite de recyclage de vapeur d'huile (cassée net)
- quelques séries de jurons sur cette p... de caisse.

Vu le cirque pour sortir l'alternateur, je le change en E/S, même si ce ne sont que les charbons qui sont usés.

Et j'en profite aussi pour changer quelques durites préventivement.

J'ai pu par ailleurs constaté que le garage Peugeot qui a changé la pompe de D.A. n'a remis que 3 fixations sur 4 et a remplacé une entretoise par un écrou plus grand (!).

Dans la même veine, quelqu'un (un autre garage ou le même) a cassé une partie du tendeur de courroie d'accessoires, celle avec le carré d'entraînement pour le verrouiller en position de démontage.

Bravo les pros ...
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tonio757

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MessagePosté le: 17 06 2007 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ez-95 a écrit:
Arf !



Vu le cirque pour sortir l'alternateur, je le change en E/S, même si ce ne sont que les charbons qui sont usés.

Et j'en profite aussi pour changer quelques durites préventivement.

J'ai pu par ailleurs constaté que le garage Peugeot qui a changé la pompe de D.A. n'a remis que 3 fixations sur 4 et a remplacé une entretoise par un écrou plus grand (!).

Dans la même veine, quelqu'un (un autre garage ou le même) a cassé une partie du tendeur de courroie d'accessoires, celle avec le carré d'entraînement pour le verrouiller en position de démontage.

Bravo les pros ...


on n'est jamais aussi bien servi que par soi même!
j'ai jamais enmené ma voiture chez peugeot et je ne pense pas commencer de si tôt!
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